Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers". Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".
Bonjour,
je cherche à établir le lien éventuel existant entre mes ancêtres Le Clorennec :
- Yves, décédé à Ploneour-Lanvern en mai 1670, époux de Jeanne le Borgne (ascendant direct de ma grand mère maternel)
-Nicolas, né le 7 décembre 1602 à Treguennec, époux de Louise Vauquier (ascendant direct de mon grand père maternel).
Merci à ceux qui pourront m'aider.
Catherine
Je ne pense pas qu'il sera facile de démontrer un lien direct entre vos 2 ancêtres CLORENNEC.
Je connais bien vos 2 couples, ayant Yves x Jeanne le BORGNE dans mes sosa et Nicolas marié à une de mes "tantes" ou "cousines" lointaines, Louise VAUQUER. Le patronyme n'est pas VAUQUIER (je n'ai jamais rencontré cette variante) mais VOQUER, écrit souvent à cette époque VAUQUER (il existe aussi d'autres variantes, minoritaires) L'orthographe du nom au début du 18è s. alternait entre VOQUER et VOCQUER pour se fixer définitivement en VOQUER à partir de 1850).
Yves est sans doute né à Plonéour, malheureusement, les actes de ° font défaut avant 1640 (sauf 2 années 1619 et 1620).
En tout cas, ces CLORENNEC font partie de la même famille. mais ils sont tellement nombreux ...
Voir les parrains/marraines des différentes familles.
Bonjour
Mes grand-grand-grand parents étaient Jean Le Clozrennec et Catherine Le Clozrennec
Jean est fils de Nicolas et Louise Bauquer, né le 1 aout 1628 à Treguennec.
Je ne connais pas les ancêtres de Catherine
Le couple Jean et Catherine Le Clozrennec ont des enfants à Ploneour (Guillaume, Henry et mon ancêtre Corentin né le 6 octobre 1658 et Catherine née le 30 juillet 1661 fille de Jean décèdé)
Catherine se remarie avec Pierre Toullemont.
Elle décède le 16 janvier 1681 à Tremeoc.
Amicalement
Herve Daniel