Yves GOURMELON x Marie LE CORRE ca 1730 Saint Divy: Erreur ?

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
aleloch

Yves GOURMELON x Marie LE CORRE ca 1730 Saint Divy: Erreur ?

Message par aleloch »

Bonjour :D
Je recherche depuis quelques temps les ascendants d'Anne et Goulven GOURMELON qui se sont mariés le même jour le 27/07/1762 à Gouesnou à Jean et Marguerite COULM.

Anne et Goulven sont originaires de Saint Divy et enfants de Yves GOURMELON et Marie LE CORRE.

Mais voilà, pas de trace de ce couple ni de la naissance de leurs enfants à Saint Divy ou alentour dans RECIF. :(
Il me semble pourtant que les BMS Saint Divy sont bien saisies pour cette période.

Comme je soupçonne une erreur, j'élargi mes recherches et je trouve un Goulven GOURMELON ° à Saint Divy le 10/09/1741 , enfant de Yves GOURMELON et Marie CAM. Et de plus il a bien une soeur Anne.

Donc est-ce qu'il n'y aurait pas une erreur de transcription RECIF sur les mariages à Gouesnou des enfants GOURMELON. Au lieu d'enfant de Marie LE CORRE, ne faudrait il pas plutôt lire Marie LE CAM :?:
Ca m'arrangerait bien mais sans les actes de Gouesnou je suis incapable de me prononcer.

Quel est votre avis?
Modifié en dernier par aleloch le 19/08/2012 12:12, modifié 1 fois.
Amicalement
Alain - CGF13464B
Jean Claude Bourgeois
Modérateur

Re: Yves GOURMELON x Marie LE CORRE ca 1730 Saint Divy: Erre

Message par Jean Claude Bourgeois »

aleloch a écrit :Bonjour :D
Je recherche depuis quelques temps les ascendants d'Anne et Goulven GOURMELON qui se sont mariés le même jour le 27/07/1762 à Gouesnou à Jean et Marguerite COULM.

Anne et Goulven sont originaires de Saint Divy et enfants de Yves GOURMELON et Marie LE CORRE.

Mais voilà, pas de trace de ce couple ni de la naissance de leurs enfants à Saint Divy ou alentour dans RECIF. :(
Il me semble pourtant que les BMS Saint Divy sont bien saisies pour cette période.

Comme je soupçonne une erreur, j'élargi mes recherches et je trouve un Goulven GOURMELON ° à Saint Divy le 10/09/1741 , enfant de Yves GOURMELON et Marie CAM. Et de plus il a bien une soeur Anne.

Donc est-ce qu'il n'y aurait pas une erreur de transcription RECIF sur les mariages à Gouesnou des enfants GOURMELON. Au lieu d'enfant de Marie LE CORRE, ne faudrait il pas plutôt lire Marie LE CAM :?:
Ca m'arrangerait bien mais sans les actes de Gouesnou je suis incapable de me prononcer.

Quel est vote avis?

Bonjour Alain,

Référez vous aux fiançailles, à St Divy où on connaissait bien leur nom.
RECIF est clair :wink:

05/07/1762 Saint Divy (Pays : Landerneau ) . Fiançailles
GOURMELON Goulven, de Saint Divy
Fils de Yves et de CAM Marie
Notes concernant l'époux : bans les 05, 11 et 16/07
COULM Marguerite, mineure, de Gouesnou
Fille de Yves , décédé et de DENIEL Marie Claudine
Notes concernant l'épouse : décrétée de justice
Témoins : la mère de ladite le morvan jean le sieur le guen jean parents de ladite gourmelon yves et cam marie cam goulven et le roux bernard parents dudit

05/07/1762 Saint Divy (Pays : Landerneau ) . Fiançailles
COULM Jean, mineur, de Gouesnou
Fils de Yves , décédé et de DENIEL Marie Claudine
Notes concernant l'époux : décrété de justice, bans les 05, 11 et 16/07
GOURMELON Anne, de Saint Divy
Fille de Yves et de CAM Marie
Témoins : la mère dudit le morvan jean le sieur le guen jean parents dudit les père et mère de ladite cam goulven et le roux bernard parents de ladite
Amicalement 8)
Jean Claude
aleloch

Message par aleloch »

Super :D :D :D

Merci Jean Claude pour ces éclaircissements.
Amicalement
Alain - CGF13464B
Répondre