Famille GOëSBRIAND de Tréduder

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
popeye

Famille GOëSBRIAND de Tréduder

Message par popeye »

Bonjour,
Je suis à la recherche d'informations complémentaires sur la branche "Roscoët" de la famille Goesbriand.
Grâce au cahier du seigneur du Roslan, il apparait que c'est la branche du frère ainé du seigneur en question.
Selon mon appréciation, la séparation se fait à l'époque de Marguerite Pinart. Le sieur du Roscoët et du Roslan sont frères.
Deux autres "traces" de la branche du Roscoët, Marguerite de Goesbriand identifiée comme une fille de cette maison et bien entendu Yves (ou Yvon) de Goesbriand, sieur du Roscoët.
Il reste bien difficile de faire la connexion entre ces générations (quatre, cinq ou six à combler).
Pour essayer d'y voir plus clair, j'ai reconstruit tout l'arbre (connu) de la famille Goesbriand (Goazbriant, Gouzbriant, Goasbriand selon :-) ).
Tout est dit !!
Jean Claude Bourgeois
Modérateur

Message par Jean Claude Bourgeois »

Bonjour :D et Bienvenue sur le forum :lol:

L'équipe de ce forum est heureuse de vous accueillir. :D

:arrow: Merci de bien vouloir prendre connaissance de notre message d'accueil
(Cliquez sur cette phrase en bleu)

Pensez à utiliser la fonction Image Recherche
en haut de cette page, sous le bandeau du forum.
Tapez les différents patronymes qui vous intéressent, et vous trouverez peut être plusieurs files de discussion concernant ces familles.

Bonne lecture, et bonnes découvertes !

PS 1 : N'oubliez pas de signer vos messages (au moins d'un prénom) :wink:

PS 2 : Votre travail sur les GOESBRIAND nous intéresse. L'arbre est-il visible en ligne sur un site ?

PS 3 : Avez vous lu ce sujet ? http://www.cgf-forum.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=13887
Amicalement 8)
Jean Claude
popeye

Message par popeye »

Bonjour,
Je vais effectivement mettre en ligne (sur geneanet je pense) l'arbre que j'ai constitué à partir de plusieurs documents et en essayant d'éviter "les boulettes temporelles".
J'ai évidemment commencé par la fonction recherche et lu tout ce qui correspondait aux réponses.
Yvan
popeye

Message par popeye »

La mise en ligne de l'arbre est réalisée,
accessible sous :
http://gw3.geneanet.org/popeyeroscoet
Jean Claude Bourgeois
Modérateur

Message par Jean Claude Bourgeois »

Bonsoir Yvan

Merci de cette contribution à la généalogie des GOESBRIAND
Amicalement 8)