Famille KERSCAO-LE BIHAN Plouarzel ou Lampaul
Modérateur : L'équipe du forum
-
Famille KERSCAO-LE BIHAN Plouarzel ou Lampaul
Eliane Le Vourc'h Cgf 7083 21-5-2012
Bonjour
Recherche de l'ascendance de Jeanne Yvonne Kerscao Kervilon Plouarzel née 19-9 1955
mariée à Joseph Le Bihan décédé à Lampaul
Merci de votre aide Amicalement Elianne
Bonjour
Recherche de l'ascendance de Jeanne Yvonne Kerscao Kervilon Plouarzel née 19-9 1955
mariée à Joseph Le Bihan décédé à Lampaul
Merci de votre aide Amicalement Elianne
-
Bonsoir Eliane,
Jeanne Yvonne Kerscao est fille de Jean et Françoise Créach mariés à Plouarzel le 12/02/1753.
Jean Kerscao est né le 11/02/1722 à Kergador (Plouarzel) fils de François et Marie Fauduil.
Françoise Créach est née à Lampaul-Plouarzel le 8/05/1725, fille de Yves et Catherine Fourdilis.
Je n’ai pas trouvé leur décès.
Amicalement
Jeanne Yvonne Kerscao est fille de Jean et Françoise Créach mariés à Plouarzel le 12/02/1753.
Jean Kerscao est né le 11/02/1722 à Kergador (Plouarzel) fils de François et Marie Fauduil.
Françoise Créach est née à Lampaul-Plouarzel le 8/05/1725, fille de Yves et Catherine Fourdilis.
Je n’ai pas trouvé leur décès.
Amicalement
Bonsoir Eliane, Alain.
Pour compléter la réponse d'Alain :
François KERSCAO était veuf de LE MOCAER Guillemette avant d'épouser Marie FAUDUIL, Jean un de ses enfants était parrain (mi-frère)
Yves CREACH avait un frère Olivier qui a épousé une BOURCH (VOURCH) Anne
19/08/1726 Plouarzel (Pays : Saint_Renan ) . Mariage
CREACH Olivier, de Lampaul
Fils de Yves , décédé et de PEN Marguerite
LE BOURCH Anne
Fille de Pierre , décédé et de LE PAPE Françoise
Donc ==> Yves CREACH est fils de Yves et de PEN Marguerite je n'ai pas trouvé de naissance.
Yves CREACH (père) est +3/2/1709 Plouarzel à 50 ans
Sans aucunes certitudes j'opterai pour le décès le 26/5/1728 à Lampaul de PEN Marguerite âgée de 60 ans car un François CREACH en tant que témoin et ils avaient un enfant prénommé François.
FOURDILIS Catherine est née le 12/9/1698 à Lampaul + 5/6/1776 à Lampaul fille de Jean et de TOQUIN Anne
Jean FOURDILIS est décédé le 2/2/1724 à Lampaul, âgé de 50 ans
Anne TOQUIN serait décédée le 28/4/1742 à Plouarzel à l'âge de 80 ans
Pour compléter la réponse d'Alain :
François KERSCAO était veuf de LE MOCAER Guillemette avant d'épouser Marie FAUDUIL, Jean un de ses enfants était parrain (mi-frère)
Yves CREACH avait un frère Olivier qui a épousé une BOURCH (VOURCH) Anne

19/08/1726 Plouarzel (Pays : Saint_Renan ) . Mariage
CREACH Olivier, de Lampaul
Fils de Yves , décédé et de PEN Marguerite
LE BOURCH Anne
Fille de Pierre , décédé et de LE PAPE Françoise
Donc ==> Yves CREACH est fils de Yves et de PEN Marguerite je n'ai pas trouvé de naissance.
Yves CREACH (père) est +3/2/1709 Plouarzel à 50 ans
Sans aucunes certitudes j'opterai pour le décès le 26/5/1728 à Lampaul de PEN Marguerite âgée de 60 ans car un François CREACH en tant que témoin et ils avaient un enfant prénommé François.
FOURDILIS Catherine est née le 12/9/1698 à Lampaul + 5/6/1776 à Lampaul fille de Jean et de TOQUIN Anne
Jean FOURDILIS est décédé le 2/2/1724 à Lampaul, âgé de 50 ans
Anne TOQUIN serait décédée le 28/4/1742 à Plouarzel à l'âge de 80 ans
Cordialement,
Gérard
Gérard
- Philippe LEONI
- Photographe
-
Bonjour à tous,
Merci Gérard pour ces infos,
J’ai dans mes fiches un Pierre Le Bourg qui pourrait bien être le père d’Anne Le Bourc’h (épouse d'Olivier Créach) et donc l’époux de Françoise Le Pape.
Ce Pierre Le Bourg est né le 2/07/1683 à Porsmoguer (Plouarzel) fils de Jean et Anne Piriou.
Je pense qu’il s’agit bien du mari de Françoise Le Pape car on trouve à la naissance de Anne le Bourch (fille de Pierre et Françoise Le Pape) le 26/04/1708 à Rubian (Plouarzel), le parrain est Yves Peton (oncle) et la marraine Anne Piriou (aïeule)
Bonne journée !
Merci Gérard pour ces infos,
J’ai dans mes fiches un Pierre Le Bourg qui pourrait bien être le père d’Anne Le Bourc’h (épouse d'Olivier Créach) et donc l’époux de Françoise Le Pape.
Ce Pierre Le Bourg est né le 2/07/1683 à Porsmoguer (Plouarzel) fils de Jean et Anne Piriou.
Je pense qu’il s’agit bien du mari de Françoise Le Pape car on trouve à la naissance de Anne le Bourch (fille de Pierre et Françoise Le Pape) le 26/04/1708 à Rubian (Plouarzel), le parrain est Yves Peton (oncle) et la marraine Anne Piriou (aïeule)
Bonne journée !

Philippe LEONI a écrit :Bonsoir,
jonqueur a écrit :Donc ==> Yves CREACH est fils de Yves et de PEN Marguerite je n'ai pas trouvé de naissance.
Yves est né le 30/12/1693 à Plouarzel fils de Yves et PENN Marguerite
Amicalement
Merci Philippe,
Il était classé avec la mère en patronyme VENN, je n'avais pas fait le rapprochement.
Cordialement,
Gérard
Gérard
jonqueur a écrit :
Bonsoir de nouveau à tous,
Je pense que KERSCAO François était fils de Marc (+< 1696) et de Jeanne GRATIEN (+31/10/1696 Plouarzel 80 ans).
Ils avaient Marie née en 1670 et Jean qui a épousé une VEN (ou MEN) Marie
Cordialement,
Gérard
Gérard
-
- Francine Laude (†)
- Modératrice
-
Bonjour,
Marc KERSCAO est +11/5/1686 Plouarzel (Roscumunoc) en réalité à 47 ans, ° 1/11/1639 Ploumoguer (Lanfeust) fils de Jean et Françoise LE ROUZIC x Jeanne GRATIEN °29/8/1649 Lampaul-Plouarzel, fille de Jean et Marguerite KERZEON, + 31/10/1696 Plouarzel (Roscumunoc), veuve xx Guillaume LABBé. Le patronyme KERSCAO a été parfois mal transcrit dans les registres ou relevés.
Enfants du 1er lit :
- Marie °1670 x Jean GUEGUEN
- François x 1697 Guillemette MOCAER xx 1712 Marie FAUDEUIL (mes SOSAS) + les 11/9/1750 et 29/5/1752 Plouarzel (Kergador)
- Michel x Anne LE GUEN
- Jean x 1697 Marie LE GUEN ou MEN ou VEN
- Jeanne x Jacques MILBEO
- Jacques x 1701 Marguerite FLOCH
Marc KERSCAO est +11/5/1686 Plouarzel (Roscumunoc) en réalité à 47 ans, ° 1/11/1639 Ploumoguer (Lanfeust) fils de Jean et Françoise LE ROUZIC x Jeanne GRATIEN °29/8/1649 Lampaul-Plouarzel, fille de Jean et Marguerite KERZEON, + 31/10/1696 Plouarzel (Roscumunoc), veuve xx Guillaume LABBé. Le patronyme KERSCAO a été parfois mal transcrit dans les registres ou relevés.
Enfants du 1er lit :
- Marie °1670 x Jean GUEGUEN
- François x 1697 Guillemette MOCAER xx 1712 Marie FAUDEUIL (mes SOSAS) + les 11/9/1750 et 29/5/1752 Plouarzel (Kergador)
- Michel x Anne LE GUEN
- Jean x 1697 Marie LE GUEN ou MEN ou VEN
- Jeanne x Jacques MILBEO
- Jacques x 1701 Marguerite FLOCH
Cordialement,
Yvette Roussin
CGF 4753
Yvette Roussin
CGF 4753
Bonsoir à tous,
Cet échange sur la famille KERSCAO va me permettre de débloquer l'ascendance de Michel x Anne LE GUEN le 30.05.1701 à Plouarzel ,
+ de Michel le 07.07.1748 à Plouarzel (kergozian )
+ de Anne le 26.03.1746 à Plouarzel ( kergozian )
Pour les LE GUEN, je n'avance pas non plus , et je pense en avoir d'autres qu'Anne , j'essaie de faire le lien entre-eux , il faudra que je poste un message à ce sujet
Merci et bon week-end
Cet échange sur la famille KERSCAO va me permettre de débloquer l'ascendance de Michel x Anne LE GUEN le 30.05.1701 à Plouarzel ,
+ de Michel le 07.07.1748 à Plouarzel (kergozian )
+ de Anne le 26.03.1746 à Plouarzel ( kergozian )
Pour les LE GUEN, je n'avance pas non plus , et je pense en avoir d'autres qu'Anne , j'essaie de faire le lien entre-eux , il faudra que je poste un message à ce sujet
Merci et bon week-end
Renée LE GOFF
Bonjour Renée et tous
Anne LE GUEN était fille de Gabriel, il était présent au décès de Gabrielle Haude en 1705 (fille de Michel et d'Anne) également LE GUEN Hervé (oncle).
D'après les naissances du couple, Anne aurait donc Hervé et Gabriel en tant que frères et Louyse et Claudine en tant que soeurs.
Dans mes fichiers, je n'ai pas trouvé leurs décès. A priori, ils n'étaient pas originaire de Plouarzel et Lampaul. Aucunes naissances avec des frères et soeurs
Ce ne sont pas les enfants de Gabriel et VELLAZA Marie car ce Gabriel est décédé en 1695.
Anne LE GUEN était fille de Gabriel, il était présent au décès de Gabrielle Haude en 1705 (fille de Michel et d'Anne) également LE GUEN Hervé (oncle).
D'après les naissances du couple, Anne aurait donc Hervé et Gabriel en tant que frères et Louyse et Claudine en tant que soeurs.
Dans mes fichiers, je n'ai pas trouvé leurs décès. A priori, ils n'étaient pas originaire de Plouarzel et Lampaul. Aucunes naissances avec des frères et soeurs
Ce ne sont pas les enfants de Gabriel et VELLAZA Marie car ce Gabriel est décédé en 1695.
Cordialement,
Gérard
Gérard
-
Bonsoir à tous,
Ne se pourrait-il pas que Anne Le Guen (épouse de Michel Kerscao) soit la fille de Robert et Marie Marzin née le 24/08/1675 à Trézien ?
J’ai trouvé cinq naissances de ce couple Robert Le Guen – Marie Marzin à Trézien entre 1670 et 1692 ; dont une a attiré plus particulièrement mon attention :
21/01/1670 Plouarzel (Pays : Saint-Renan) Baptème ou naissance Trézien
LE GUEN Gabriel fils de Robert et Marie MARZIN
Parrain et marraine : Gabriel Le GUEN (ayeul) et Claude PLOUSANE épouse d’Ollivier JEZEQUEL)
Si ce Gabriel LE GUEN n’est pas l’époux de Marie VELLAZA ; il en existe un autre décédé en 1684 malheureusement sans plus de renseignements !
?/?/1684 Plouarzel (Pays : Saint-Renan ) décès
LE GUEN Gabriel âgé(e) de 50 ans
Je ne trouve pas non plus les décès de Robert LE GUEN et Marie MARZIN !
Cordialement
Ne se pourrait-il pas que Anne Le Guen (épouse de Michel Kerscao) soit la fille de Robert et Marie Marzin née le 24/08/1675 à Trézien ?
J’ai trouvé cinq naissances de ce couple Robert Le Guen – Marie Marzin à Trézien entre 1670 et 1692 ; dont une a attiré plus particulièrement mon attention :
21/01/1670 Plouarzel (Pays : Saint-Renan) Baptème ou naissance Trézien
LE GUEN Gabriel fils de Robert et Marie MARZIN
Parrain et marraine : Gabriel Le GUEN (ayeul) et Claude PLOUSANE épouse d’Ollivier JEZEQUEL)
Si ce Gabriel LE GUEN n’est pas l’époux de Marie VELLAZA ; il en existe un autre décédé en 1684 malheureusement sans plus de renseignements !
?/?/1684 Plouarzel (Pays : Saint-Renan ) décès
LE GUEN Gabriel âgé(e) de 50 ans
Je ne trouve pas non plus les décès de Robert LE GUEN et Marie MARZIN !
Cordialement
Bonsoir à tous,
Si ce fameux Gabriel n'est pas celui qui était présent en 1705, ça ne peux être celui décédé en 1684. En 20 ans d'écarts, ils se sont quand même aperçu que l'ayeul était décédé
Je n'ai trouvé aucuns renseignements concernant les différents oncles et tantes donc enfants de ce Gabriel.
Pas de naissances d'enfants sur Lampaul et Plouarzel donc j'ai un peu de mal à suivre Alain sur cette piste
mais cela remonte et donc difficile à trouver un lien.
Si ce fameux Gabriel n'est pas celui qui était présent en 1705, ça ne peux être celui décédé en 1684. En 20 ans d'écarts, ils se sont quand même aperçu que l'ayeul était décédé

Je n'ai trouvé aucuns renseignements concernant les différents oncles et tantes donc enfants de ce Gabriel.
Pas de naissances d'enfants sur Lampaul et Plouarzel donc j'ai un peu de mal à suivre Alain sur cette piste

Cordialement,
Gérard
Gérard