° Marie TRANVOEZ vers 1861 à Brest

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
patrick willoqueaux

° Marie TRANVOEZ vers 1861 à Brest

Message par patrick willoqueaux »

Bonjour .

Je voudrais trouver la date de naissance exacte et le patronyme de Marie Françoise ou Marie Adélaïde TRANVOEZ née à Brest vers 1861 deFrançois Pierre et Adèle Pauline DENEUF CHATEL .

Elle épouse vers 1879 Paul Henri Joseph LE CHEVALIER DE PREVILLE à Brest .

Je vous remercie par avance de votre aide .
Modifié en dernier par patrick willoqueaux le 17/08/2007 18:34, modifié 1 fois.
Cordialement

Patrick Willoqueaux
Eric Ménez
Photographe

Message par Eric Ménez »

Bonsoir Patrick,

Je vous mets ci-dessous un lien issu de Généanet , que vous connaissez peut être :

http://gw0.geneanet.org/index.php3?b=ar ... c3%89VILLE

Cordialement,

Eric ( un ex-valenciennois)

PS : merci d'avoir modifié votre profil :wink:
patrick willoqueaux

° Marie Tranvoez vers 1861

Bonsoir Eric .

Je vous remercie de ce lien mais sur le même site on l'appelle aussi Marie Françoise née vers 1860 .

Généanet est rarement fiable parce que malheureusement beaucoup font du copier coller .

J'aurais aimé que ce soit précis et certain ,pensez vous qu'il faille écrire à la mairie ,sont ils coopératifs pour délivrer des actes ?

Bonne soirée au Chti ,mon fils est dans le 22 .
Cordialement

Patrick Willoqueaux
Raymond Bellec (†)

Message par Raymond Bellec (†) »

Bonsoir,

Les documents ayant plus de cent ans, ils ne vous les fourniront peut être pas.
Fouillez sur notre site:

http://www.cgf-forum.fr/phpBB2/viewtopi ... 1497#11497

Et voyez sur le site de la mairie de Brest ce qu'ils proposent.

Cordialement
Raymond
antennemorlaix

Message par antennemorlaix »

Bonjour,

Nous allons à Brest, lundi, nous nous occupons de votre demande.

Cordialement.

Entraide Morlaix
Eric Ménez
Photographe

Re: ° Marie Tranvoez vers 1861

Message par Eric Ménez »

patrick willoqueaux a écrit :Bonsoir Eric .

Je vous remercie de ce lien mais sur le même site on l'appelle aussi Marie Françoise née vers 1860 .

Généanet est rarement fiable parce que malheureusement beaucoup font du copier coller .

J'aurais aimé que ce soit précis et certain ,pensez vous qu'il faille écrire à la mairie ,sont ils coopératifs pour délivrer des actes ?

Bonne soirée au Chti ,mon fils est dans le 22 .

Bonjour Patrick,

Votre remarque est tout à fait exact concernant Généanet, je vous donnais l'adresse pour que vous puissiez entrer en contact avec le webmaster du site.
Il indiquait la date du mariage pour le couple en question le 16 septembre 1879 à Brest.
Nous avons la chance d'être aidé par l'antenne de Morlaix, nul doute que vous aurez une réponse très prochainement. :wink:

Cordialement,

Eric
patrick willoqueaux

° Marie TRANVOEZ vers 1861

Bonjour Eric .

C'est dommageable pour ce site d'être pillé ainsi ,je fais régulièrement des mails pour des erreurs ,encore Lundi ,on affecte une Fruit Marie Jeanne née en 1714 à une maman décédée en 1711 .
De ce fait toute l'ascendance coté maternel est faux ,si l'on fait du copier collé là dessus etc......

C'est gentil pour Morlaix ,si ce n'est pas abuser ,la confimation du mariage est aussi intéressante .elle épouse Paul Henri Joseph LE CHEVALIER DE PREVILLE né à Roubaix en 1845 ,j'aurai l'acte de naissance la semaine prochaine ,si vous avez une Bibliothèque d'actes ,donnez moi le lien je vous en ferai parvenir copie .

Sur d'autres forum ,il faut faire une seconde demande ,de même que la manière de titrer est différente mais vous avez raison il faut que ce soit net .

Excellent week-end à vous tous !
Cordialement

Patrick Willoqueaux
antennemorlaix

Message par antennemorlaix »

Bonjour,

Vous trouverez ci-dessous les photos de l'acte de naissance, mariage et décès de Marie Adélaïde TRANVOUEZ :
Image

Image

Image

Cordialement.

Entraide Morlaix
patrick willoqueaux

° Marie TRANVOEZ vers 1861

Bonsoir à Tous .

Je remercie l'antenne de Morlaix ,Eric et Raymond pour leurs réponses et l'aide apportée .

Elle se prénomme bien Marie Adélaîde née le 06/05/1860 à Brest ,elle épouse à Brest Paul Henri Joseph LE CHEVALIER DE PRÉVILLE le 15/09/1879 ,elle décèdera le 22/03/1895 à Brest agée seulement de 35 ans .

J'ai l'acte de naissance de Paul Henri Joseph né à Roubaix ,un acte de naissance d'un neveu né à Lille ,et 2 fiches familiales éditées en Rtf plus une descendance d'Aboville ,je souhaite pour vous les transmettre que vous me communiquiez une adresse .

Tous mes remerciements de nouveau et mes cordiales salutations .
Cordialement

Patrick Willoqueaux
Répondre