famille PERROT-COLLIN Lampaul-Plouarzel vers 1743

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Le Vourch eliane

famille PERROT-COLLIN Lampaul-Plouarzel vers 1743

Message par Le Vourch eliane »

Eliane Le Vourc'h cgf 7083 21-3-2012

bonjour J'ai 3 familles Perrot qui semblent distincte peut-etre que quelqu'un saura si Perrot Yves epoux de Collin Anne sont les parents de Jean né en 1743 Lampaul-Plouarzel marié à Jeanne Le Gall qui ont un fils Guillaume ou Jean Plouarzel 1767-1842 marié à Marie Françoise Allançon 1765-1858 Lampaul -Plouarzel Merci Eliane
abarnou alain

Message par abarnou alain »

Bonjour Eliane,

Voici ce que j’ai sur ces familles :
Les parents de Guillaume Jean Perrot (époux de Marie Françoise Allançon) sont Yves Perrot et Jeanne Le Gall mariés à Plouarzel le 3/11/1762.
Pour moi l’époux de Jeanne Le Gall est Yves Perrot né le 12/10/1742 à Kerescar (Plouarzel) et non pas Jean.
Les parents de ce Yves Perrot sont Jean Perrot et Marie Le Bihan mariés à Lampaul-Plouarzel le 15/04/1738.

De son côté le couple Yves Perrot - Anne Colin s’est marié à Ploumoguer le 21/07/1861.
Leurs enfants seront boulangers à Plouarzel.

Peut-être y a-t-il un lien entre les deux familles, mais pour l’instant je ne l’ai pas trouvé.
S’il y en a un il est antérieur à 1670.

La famille de Yves Perrot (époux d’Anne Colin est originaire du village de Kerléach (Plouarzel) durant de nombreuses générations). Le couple le plus ancien que j’ai de cette famille est Mathias Perrot –Jacquette Le Dot.

La famille de Jean Perrot (époux de Marie Le Bihan) est originaire des villages de Kerescar et du Vourc’h (quartiers de Trézien en Plouarzel). Le couple le plus ancien que j’ai de cette famille est : Guillaume Perrot – Catherine Vellaza.

Bonne journée ! :D
jonqueur

Message par jonqueur »

Bonjour Eliane, Alain et tous nos collistiers,

Eliane d'après votre message et la réponse d'Alain, j'ai eu un peu de mal à comprendre mais vous nous demandez bien si les parents de Jean né en 1743 à Lampaul sont bien Yves et COLIN Anne :?:

Déjà dans mes fiches je n'ai pas de couple PERROT-COLIN à cette période :oops: donc aucune naissance de ce Jean

Par contre on trouve un couple LE GALL Yves et COLIN Anne qui sont les parents de Jeanne :shock:

:idea: Je pense que vous avez un croisement dans les couples.

Je confirme les dires d'Alain concernant l'ascendance de Yves PERROT et le prénom de Yves

Alain, j'ai trouvé la naissance de Guillaume Jean né le 6/10/1767 à Plouarzel (ruscumunoc) mais fils de Jean et de LE GALL Jeanne, je pense qu'il doit y avoir erreur sur le prénom du père.

Je n'ai pas trouvé les décès de Yves et Jeanne, je pense qu'ils sont décédés après 1800 mais là je n'ai pas les relevés.
Cordialement,
Gérard
abarnou alain

Message par abarnou alain »

Gérard,

La naissance de Yves Perrot que j’ai indiqué en 1742 est celle de Yves Perrot, père de Guillaume Jean Perrot ; dans la question d’Eliane il s’agissait d’un Jean Perrot (qui pour moi est le Yves que j’ai indiqué)

D’autre part, je pense qu’il y a également une erreur à la naissance de Guillaume Jean Perrot en 1767, et que le père est Yves Perrot.
Je n’ai trouvé qu’une autre naissance de ce couple : Yves Perrot fils d’Yves et Jeanne Le Gall né le 29/02/1764 à Kerescar (Plouarzel)

Je pense donc que le couple Yves Perrot – Jeanne Le Gall vivait à Kerescar d’où est originaire Yves Perrot, puis ils se sont installés à Ruscumunoc (Plouarzel) où est né leur second fils Guillaume Jean.

Je pense que c’est à cause de ces erreurs qu’Eliane pose cette question.

Jeanne Le Gall est décédée à Ruscumunoc (Plouarzel) le 11/04/1806.
Yves Perrot est décédé à Ruscumunoc (Plouarzel) le 26/03/1824.

Quant au couple Yves Perrot – Anne Colin marié en 1861 ; il est effectivement bien plus récent.

Cordialement
Répondre