Bonsoir Françoise ,
Votre analyse est très pertinente et l'hypothèse de l'inversion est de toute évidence la bonne solution.
C'est la première fois que je rencontre ce cas la dans la Base RECIF,mais après tout pourquoi pas !(je vais voir avec le CGF ou se situe l'erreur)
Vous avez également le + de François LE BARON :
01/06/1742 Châteauneuf du Faou Lieu-dit : Moguerguen (Pays : Châteauneuf ) décès
LE BARON François âgé(e) de 60 ans
Témoins : le Baron jacques et Carriguel Guillaume
Ainsi après le + de sa 1° femme Isabelle LE QUEINNEC ,en 1719 (on ne retrouve pas ce + dans RECIF ),François LE BARON s'est remarié en 1720 avec Gillette VAILLANT (38 ans et 45 ans ,respectivement ),ils ont élevé les enfants du premier mariage de François (j'ai l'impression qu'il ne restait plus que Jacques mon ascendant ,Sosa 386 ,pas d'informations sur les x ou + de Yves et Guillaume ,Gilles + 1718 à LENNON),le père et la marâtre ont fini leurs vieux jours chez Jacques à CHATEAUNEUF DU FAOU,Moguerguen.
Autre question sur les LE QUEINNEC de LENNON :
J'ai également dans ma généalogie d'autres LE QUEINNEC de LENNON ,Kerlosquer :
Il s'agit du couple Yves LE QUEINNEC x Françoise LE BALCH ,pensez vous qu'il y ait un lien avec la première épouse de François LE BARON ,Isabelle LE QUEINNEC ,ou existait t il de nombreuses branches LE QUEINNEC à LENNON au XVII ème Siècle .
Salutations amicales .
Christophe Payet CGF 10720
PS :Après vérification auprès du CGF ,L'acte de X du 12/2/1720 à LENNON est bien en fait un Mariage François LE BARON x Gilette VAILLANT ,François LE BARON étant veuf d'Isabelle QUEINEC ,ils se sont un petit peu mélangés les pinceaux,l'erreur sera rectifiée prochainement .