x Mathurin le SCAVINER & Marie le DOEUFF v.1775 Riec ?

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Philippe Gauthier

x Mathurin le SCAVINER & Marie le DOEUFF v.1775 Riec ?

Message par Philippe Gauthier »

Bonjour à tous,

Je suis depuis longtemps à la recherche du mariage de :
Mathurin le SCAVINER (mon sosa 220 né le 28 mars 1750 à Riec-sur-Belon, Sainte Marguerite et décédé le 2 mai 1807 à Riec-sur-Belon) avec Marie le DOEUFF (décédée le 31 janvier 1802 à Riec-sur-Belon, Kerlaic âgée de 55 ans).
5 enfants connus, tous nés à Riec :
- Jean Charles (°1776 +1829/1837) x 1805 Jeanne COULIOU
- Mathurin (°1780)
- Joseph (°1783)
- Marie (°1786)
- Marie Josèphe (°1792).

Je n'ai rien trouvé sur GénéaBank.
Merci d'avance.
Cordialmt,
Philippe Gauthier
CGF 3532C
rech. cantons de Pont-Aven & Bannalec
David Ségalou
Photographe

Message par David Ségalou »

Bonsoir Philippe,

En effet c'est assez etrange de ne rien trouver sur Riec. Marie LE DOEUFF est dite originaire du Trevoux sur son acte de deces, le mariage a peut etre eu lieu dans cette commune, mais il me semble qu'il y a pas "mal de trous", on tombe peut etre dedans pour le mariage... :cry:

David Segalou
Philippe Gauthier

Message par Philippe Gauthier »

Bonjour David, bonjour à tous,

Marie le Doeuf est en effet originaire du Trévoux ou il y a lacune complète de mariages entre 1771 & 1775. Il est bien possible que le mariage fut célébré dans cette période.
Et si son âge au décès est correct, elle serait née vers 1747. Or je viens de faire une nouvelle recherche dans les baptêmes et j'ai trouvé quatre enfants de Joseph le DEUFF et de Adelice CARIOU :
- Marie (°1749)
- Joseph (°1752)
- Charles (°1755)
- Philippe (°1758)

Voila donc Marie raccroché à la nombreuse famille le DEUFF/le DOEUFF du Trévoux.
Cordialmt,
Philippe Gauthier
CGF 3532C
rech. cantons de Pont-Aven & Bannalec
Répondre