Asc. FRAVAL Marie X ALANOT Guillaume 1714 Querrien

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Nicole HORELLOU

Asc. FRAVAL Marie X ALANOT Guillaume 1714 Querrien

Message par Nicole HORELLOU »

Bonjour à toutes et à tous,

Je recherche ° et filiations de Marie FRAVAL X Guillaume AL(L)anot à Querrien en 1714

14/11/1714 Querrien mariage
ALANOT Guillaume, de Locunolé
FRAVAL Marie, de Querrien
Témoins : Pierre ALANOT, cousin du marié / Maurice GUENAN, beau-frère du marié / René FRAVAL, frère de la mariée / Corentin COUSIC, cousin de la mariée

Dont 4 enfants, tous ° à Querrien :
- Maurice ° 1715. P. : HARIOU Maurice ; M. : BICHODOU Janne
- Yves ° 1718. P. : LE GUIADER Yves ; M. : LE COTTONEC Marguerite ép. de René GUYOT
- Louis ° 1721. P. : PRAT Louis ; M. : LE GUIADER Catherine
- Laurens ° 1722. P. : SALAUN Laurens ; M. : ROUOT Marie

Dommage que le mariage ne soit pas filiatif et que les parrainages/marrainages ne soient pas parlants (du moins pour moi) !

Quant au frère René FRAVAL, je n'ai rien trouvé sur lui, pas plus que le beau-frère Maurice GUENAN.

Décès du couple :

29/11/1744 Querrien Lieu-dit : Kernec
ALANOT Guillaume âgé de 70 ans
Témoins : Maurice et Yves ALANOT, ses enfants, Pierre ALANOT, Laurens LE DREZ, Charles GUILLOU

23/12/1745 Querrien Lieu-dit : Kernec
FRAVAL Marie âgée de 70 ans
Conjoint : ALANOT Guillaume, décédé
Témoins : Maurice et Yves ALANOT, ses enfants, Pierre et Claude BOULANGER, Charles GUILLOU

Pour Marie, son âge au décès doit être largement surestimé, sinon elle aurait eut 40 ans à la naissance de son 1er enfant Maurice en 1715 et 47 ans à celle de Laurens en 1722.

Merci pour votre aide
Cordialement
Nicole
Répondre