Bonjour,
J'aimerai savoir s'il est possible de m'aider à trouver trace de l'union du couple
Yves FOREST (LE) x Anne TANGUY à Lampaul Ploudalmézeau.
Je n'ai pour tout repère que la date de naissance de leur premier enfant en 1731.
Si quelqu'un a eu l'occasion de faire des recherches sur cette famille et peut m'aider à débloquer mes propres recherches, je lui en serais très reconnaissante.
Avec mes remerciements anticipés
Union Yves LE FOREST x Anne TANGUY
Modérateur : L'équipe du forum
-
Union Yves LE FOREST x Anne TANGUY
Cordialement
Claude
CGF 09174
Claude
CGF 09174
- Jean Claude Bourgeois
- Modérateur
Bonsoir Claude,
Il semble bien qu'il se soit marié sous le prénom de François, le 3 novembre 1726.
Erreur de relevé ? Car François c'est son père (la mère est Marie CAGES/CAIGES)
Mais il est né le 7 fév 1697, et son parrain est un François
Il a donc gardé le prénom usuel du parrain au mariage, puis son propre prénom à la naissance de ses enfants.
Son frère Jean est parrain de son 1er né.
Christophe plus rapide que moi
Il semble bien qu'il se soit marié sous le prénom de François, le 3 novembre 1726.
Erreur de relevé ? Car François c'est son père (la mère est Marie CAGES/CAIGES)
Mais il est né le 7 fév 1697, et son parrain est un François

Il a donc gardé le prénom usuel du parrain au mariage, puis son propre prénom à la naissance de ses enfants.
Son frère Jean est parrain de son 1er né.
Christophe plus rapide que moi

Amicalement
Jean Claude

Jean Claude
-
Bonjour à vous,
Merci pour votre information.
J'ai bien trouvé François LE FOREST dans la base du récif, j'ai pensé à ce ce vous me dites, mais ce qui m'a arrêtée, c'est que j'ai vu que tous les actes des enfants identifie le père comme étant "Yves". Et j'ai pensé que c'était plus que douteux tout ça.
L'argument du parrain qui s'appellait François, ça c'est un argument irréfutable je suis d'accord.
Merci beacuoup Messieurs, je vais vous suivre sur les traces de François et non Yves LE FOREST
Merci pour votre information.
J'ai bien trouvé François LE FOREST dans la base du récif, j'ai pensé à ce ce vous me dites, mais ce qui m'a arrêtée, c'est que j'ai vu que tous les actes des enfants identifie le père comme étant "Yves". Et j'ai pensé que c'était plus que douteux tout ça.
L'argument du parrain qui s'appellait François, ça c'est un argument irréfutable je suis d'accord.
Merci beacuoup Messieurs, je vais vous suivre sur les traces de François et non Yves LE FOREST
Cordialement
Claude
CGF 09174
Claude
CGF 09174