Nos messages viennent de se croiser !!! au moins, nos infos sont les mêmes !
Merci
Modérateur : L'équipe du forum
STEPHAN Jérôme a écrit :Bonsoir,
Cet acte est d'une importance majeure pour les généalogistes travaillant sur les GRALL de Plouescat.
En ce qui me concerne, je dirais qu'il vaut de l'or, et je vous remercie de l'avoir communiqué.
Connaissant un peu les relations entre les GRALL du secteur de Penfrat-La Croix à Plouescat, je pense qu'il apporte des éclaircissements très importants et qu'il lève certains doutes.
Noel GRALL x Françoise RIOU est le fils de Noel GRALL x Anne BIZIEN. Cette même Anne BIZIEN qui est la marraine d'Anne GRALL x Louis PENNORZ, fille d'Yves GRALL x Catherine GRALL. Ce lien est bien confirmé par cet acte, qui dit que Anne GRALL x Louis PENNORZ (de "Kergouarat" à Plouescat, et non de "Kergorvan") est la cousine du défunt Noel GRALL (x Françoise RIOU).
L'acte dit également que Jerome GRALL est cousin du défunt. Celui-ci habitait au village de La Croix à Plouescat ("Ar Groas" en breton), et était le fils de François GRALL x Marie LE VOURCH (cf file de discussion correspondante sur l'ascendance de ce couple).
Je me doutais qu'Yves GRALL x Catherine GRALL était le frère de Noel GRALL x Anne BIZIEN, de François GRALL x Marie LE VOURCH, et de Jean GRALL x Anne ROSEC. Il y a désormais une très forte présomption.
Tous ces GRALL descenderaient de François GRALL X Mence PILVEN, de Penfrat à Plouescat.
Pour l'anecdote, Noel GRALL s'est marié en 1692 à Brest (Sept-Saints) avec Françoise RIOU, et son frère Yves GRALL s'est marié en 1692 à Gouesnou avec Marie KERUZORET. Maintenant, il reste à savoir ce que ces Plouescatais sont allés faire à Brest...
DANIEL29 a écrit :Bonjour à tous
Jérome, dans votre dernier message, vous citez Jean Grall et Anne ROSEC, connaissez vous leur date de mariage
Mes Jean GRALL x Anne ROSEC que j'ai dans ma géné, sont mariés le 20/05/1660 à Plouescat, sont ils les memes que vous citez?
Les parents que j'ai relevé pour Jean Grall sont Jean et Anne LE DU (DUFF)
Leur fils Jean( ° 20/01/1672 à Plouescat) x Barbe ROLLAND (° 1669 à Cléder, les générations sont partis vers Cléder, puis Plougoulm, pour atterrir à Plouzévédé, la descendance par mariage (STEPHAN)
Peut être une erreur de ma part, ou peut être rien à voir avec ce fil de discussion
je vous souhaite à tous, une bonne journée
Amicalement
Daniel