MAHE Jean x BOHEC Jeanne ca 1844 Plougasnou

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
VIAU

MAHE Jean x BOHEC Jeanne ca 1844 Plougasnou

Message par VIAU »

Je recherche les antecedents de Jean mahe et Jeanne le bohec, parents de Suzanne MAHE, née le 26 octobre 1844 à Plougasnou.

Please , help me ....
De tout mon cœur, merci
Gaelle
VIAU

Message par VIAU »

bjr

Je suis tjrs à leur recherche. Il y a un mariage en 1822 mais est ce bien les memes personnes ?
De tout mon cœur, merci
Gaelle
ISON

Message par ISON »

Bonjour,

Le CG29 pourrait vous apporter une aide précisieuse :

trouvé sur les bases :

10/11/1840 Plougasnou (Pays : Lanmeur ) . Mariage
MAHE Jean, né le 1 mess an XII à St jean du doigt, Cultivateur
Fils de Nicolas , décédé le 31 05 1834 à St Jean Du Doigt et de COZ Suzanne, décédée le 14 07 1836 à St Jean Du Doigt
veuf de MARZIN Marie Jeanne, décédée le 01 04 1839 à St Jean Du Doigt
Notes concernant l'époux : signe
BOHEC Janne, née le 18 12 1813 à Plougasnou, Cultivatrice
Fille de Jean , signe et de CLECH Marie Jeanne
Témoins : GOURVIL Lorant 63a, fournier. MERY Louis, s. SALIOU Pierre, s, tailleur. MARTIN Paul Marie, s.

la première naissance qui colle avec les ages des parents au X et à la °

22/08/1841 Plougasnou Lieu-dit : Kervescontou (Pays : Lanmeur ) baptême ou naissance
MAHE Jeanne Françoise, fille, Enfant de Jean, âgé de 37 ans, Cultivateur
et de LE BOHEC Jeanne, âgée de 28 ans
Témoins : Jean LE BOHEC, Gpm, Allain LE FOURNIS, Tous deux cultivateurs
Notes - Acte N° 61/1841

Danièle
Danièle ISON

CGHP 370, CG22 2658, CGF 6066B, CRGPG 815, CGSB 3282
Francine Laude (†)
Modératrice

Message par Francine Laude (†) »

Bonjour Gaelle, bonjour à tous

VIAU a écrit :bjr
Je suis tjrs à leur recherche....

permettez-moi deux petites remarques :wink:

L' "abrégé" n'est pas forcément compris ou apprécié de tous, il faudrait prendre le temps d'écrire les mots en entier.

Si en 6 jours il n'y a pas eu de réponse c'est peut-être que ceux qui vous ont lue n'en n'avait pas.

Bonne journée !
Amicalement
Francine
VIAU

Message par VIAU »

Merci Danielle pour cette information. Cela va me permettre de finir mon arbre. Ce qui est particulier, c'est que Jean mahe et Marie Jeanne marin font déjà parti de mon arbre ! Un beau mélange ...
Sinon, pour Francine, je promets de faire des efforts pour mes abréviations. J'en fais un peu, SMS oblige, mais pas autant que nos adolescents tout de même ! Pour les demandes d'informations, je desespere quand je ne trouve pas ce que je cherche mais je n'en veux a personne si je n'ai pas de réponse.
Enfin merci de toute l'aide que vous m'avez apportée dernièrement ! Sans vous et ce forum, je n'aurai rien pu faire ... Donc merci d'être la !
De tout mon cœur, merci
Gaelle
Répondre