STEPHAN Jean Louis ° 1857 x LE TREUT Marie Vincente ° 1865
Modérateur : L'équipe du forum
STEPHAN Jean Louis ° 1857 x LE TREUT Marie Vincente ° 1865
Bonjour,
Je recherche les date et lieu de décès de
-STEPHAN Jean Louis né à Plounévézel le 27 février 1857 et facteur à Brest de 1898 à 1922.
-LE TREUT Marie Vincente son épouse, née à Plougonvelin le 18 février 1865.
Ils seraient décédés après 1929, du Finistère à l'île de france où ils avaient de la famille.
Cordialement
STEPHAN
Je recherche les date et lieu de décès de
-STEPHAN Jean Louis né à Plounévézel le 27 février 1857 et facteur à Brest de 1898 à 1922.
-LE TREUT Marie Vincente son épouse, née à Plougonvelin le 18 février 1865.
Ils seraient décédés après 1929, du Finistère à l'île de france où ils avaient de la famille.
Cordialement
STEPHAN
- Jean Claude Bourgeois
- Modérateur
Bonjour
et Bienvenue sur le forum
L'équipe de ce forum est heureuse de vous accueillir.
Merci de bien vouloir prendre connaissance de notre message d'accueil
(Cliquez sur cette phrase en bleu)
Pensez à utiliser la fonction
Recherche
en haut de cette page, sous le bandeau du forum.
Tapez les différents patronymes qui vous intéressent, et vous trouverez peut être plusieurs files de discussion concernant ces familles.
Bonne lecture, et bonnes découvertes !

L'équipe de ce forum est heureuse de vous accueillir.

(Cliquez sur cette phrase en bleu)
Pensez à utiliser la fonction

en haut de cette page, sous le bandeau du forum.
Tapez les différents patronymes qui vous intéressent, et vous trouverez peut être plusieurs files de discussion concernant ces familles.
Bonne lecture, et bonnes découvertes !
Amicalement
Jean Claude

Jean Claude
- Philippe LEONI
- Photographe
Bonjour
,
Le décès n'est pas inscrit en marge de l'acte de naissance de Marie Vincente
Plougonvelin : Naissance LE TREUT Marie Vincente 18/02/1865 par Philippe LEONI
Amicalement

Le décès n'est pas inscrit en marge de l'acte de naissance de Marie Vincente

Plougonvelin : Naissance LE TREUT Marie Vincente 18/02/1865 par Philippe LEONI
Amicalement
Philippe LEONI
8978 B
8978 B
STEPHAN LE TREUT
Bonjour Philppe,
Je vous remercie pour votre réponse, j'ai omis dans mon message de préciser que je possède leurs actes de naissance et mariage, seuls me manque leur acte de décès, ne sachant où et quand ils sont décédés.
Il ont quitté Brest pour Lambézélec en 1923, puis Saint Pierre Quilbignon avant 1926, les listes électorales de ces 2 communes ne sont pas en ligne pour cette période.
Ils avaient 4 enfants: Victoire Marie, Thérèse Augustine, François Jean Marie et Jean Yves Marie dont je possède les actes N M D, sauf concernant Thérèse pour laquelle il me manque M et D.
Amicalement
STEPHAN
Je vous remercie pour votre réponse, j'ai omis dans mon message de préciser que je possède leurs actes de naissance et mariage, seuls me manque leur acte de décès, ne sachant où et quand ils sont décédés.
Il ont quitté Brest pour Lambézélec en 1923, puis Saint Pierre Quilbignon avant 1926, les listes électorales de ces 2 communes ne sont pas en ligne pour cette période.
Ils avaient 4 enfants: Victoire Marie, Thérèse Augustine, François Jean Marie et Jean Yves Marie dont je possède les actes N M D, sauf concernant Thérèse pour laquelle il me manque M et D.
Amicalement
STEPHAN
-
Bonjour,
Avec un peu de retard je vois cette demande sur la famille STEPHAN - LE TREUT
Je n'ai malheureusement pas les dates de + de J.Louis STEPHAN et de Marie Vincente LE TREUT mais j'ai la ° de leur premier enfant.
° 19(21)/07/1894 Landerneau 18 rue Saint Houardon AD 29 p 594
STEPHAN Jean Henri
Enfant de Jean Louis 37 ans facteur rural et de LE TREUT Marie Vincente 29 ans
T : Le père (s) et Duran Jean 60 ans garçon de bureau (s) et Moreul Théophile 56 ans retraité (s) domiciliés Landerneau
Pas de mention marginale dans cet acte de Landerneau, et je n'ai pas trouvé X ou +
Pour les + du couple STEPHAN – LE TREUT peut-être que chercher du côté de Landéda serait intéressant car j'ai trouvé que Angéline JEZEQUEL (X François LE TREUT (frère de Marie Vincente) XX François JAFFRES) est + à Landéda.
Bien cordialement.
Madeleine
Avec un peu de retard je vois cette demande sur la famille STEPHAN - LE TREUT
Je n'ai malheureusement pas les dates de + de J.Louis STEPHAN et de Marie Vincente LE TREUT mais j'ai la ° de leur premier enfant.
° 19(21)/07/1894 Landerneau 18 rue Saint Houardon AD 29 p 594
STEPHAN Jean Henri
Enfant de Jean Louis 37 ans facteur rural et de LE TREUT Marie Vincente 29 ans
T : Le père (s) et Duran Jean 60 ans garçon de bureau (s) et Moreul Théophile 56 ans retraité (s) domiciliés Landerneau
Pas de mention marginale dans cet acte de Landerneau, et je n'ai pas trouvé X ou +
Pour les + du couple STEPHAN – LE TREUT peut-être que chercher du côté de Landéda serait intéressant car j'ai trouvé que Angéline JEZEQUEL (X François LE TREUT (frère de Marie Vincente) XX François JAFFRES) est + à Landéda.
Bien cordialement.
Madeleine
Madeleine Jaffrès
CGF 9407 B
CGF 9407 B
Bonsoir Madeleine,
Je vous remercie pour votre réponse, Je ne savais pas que STEPHAN Jean Louis et LE TREUT Marie Vincente avaient eu un fils né à Landerneau, je sais par contre qu'ils s'y sont mariés. Mais je pense que Jean Henri est décédé très jeune (sans doute à Brest), car je n'en ai jamais entendu parlé.
Encore merci et
Bonne soirée
Je vous remercie pour votre réponse, Je ne savais pas que STEPHAN Jean Louis et LE TREUT Marie Vincente avaient eu un fils né à Landerneau, je sais par contre qu'ils s'y sont mariés. Mais je pense que Jean Henri est décédé très jeune (sans doute à Brest), car je n'en ai jamais entendu parlé.
Encore merci et
Bonne soirée
Jacques
STEPHAN / LE TREUT
Bonjour Madeleine,
j' ai eu le plaisir de trouver, grace à vous, STEPHAN Jean Henri.
Comme je le supposait, dans ma précédente réponse, il est mort jeune, un an après sa naissance.
Concernant le couple STEPHAN LE TREUT, selon le registre fiscal sur le site des archives de Brest, ils auraient déménagé à Lambézélec, 26 route de Saint Marc vers 1923,ensuite .......?
Etant Facteur des PTT, en retraite, avec les archives du versement des pensions des facteurs de Brest, s'il existe, je pourrais peut-être retrouver leurs adresses jusqu'au dernier versement, mais où s'adresser ???
Je vous remercie à nouveau
Généalogiquement vôtre
Stéphan
j' ai eu le plaisir de trouver, grace à vous, STEPHAN Jean Henri.
Comme je le supposait, dans ma précédente réponse, il est mort jeune, un an après sa naissance.
Concernant le couple STEPHAN LE TREUT, selon le registre fiscal sur le site des archives de Brest, ils auraient déménagé à Lambézélec, 26 route de Saint Marc vers 1923,ensuite .......?
Etant Facteur des PTT, en retraite, avec les archives du versement des pensions des facteurs de Brest, s'il existe, je pourrais peut-être retrouver leurs adresses jusqu'au dernier versement, mais où s'adresser ???
Je vous remercie à nouveau
Généalogiquement vôtre
Stéphan
Jacques
- Claudine DELAVEYNE
- Photographe
Bonsoir
il y a une asso des généalogistes des PTT
http://www.cercle-genealogique.fr/
bonne recherche

il y a une asso des généalogistes des PTT
http://www.cercle-genealogique.fr/