Après quelques jours d'absence (pour un déménagement) j'ai lu vos échanges, puis consulté ma base hérédis, et je peux vous donner mon éclairage.
Je pense que le père de la fratrie Alain Flatrès dit Corre (x C. Goarant), Louise Flatrès (x Yves Le Tollec), Jan Flatrès dit Corre (x Anne Le Bris) et Guillaume Flatrès dit Corre (x Marie Evenou) pourrait être ... Aman Flatrès :
Cet acte n'indique pas qu'il s'agit d'un enfant et le lieu montre qu'il aurait vécu à Colguen comme un de ses enfants.15/02/1640 Beuzec Conq Lieu-dit : La Croix de Colguen (Pays : Concarneau ) décès FLATRES Aman
Il me semble tout à fait plausible aussi que cet Aman soit le frère de Adelice (ou ezlice) Flatrès dit Corre (x Guillaume Rica 4 enfants), les dates conviennent. Dans ce cas leur père commun est Jan Flatrès dit Corre dont ne connaissons rien d'autre .... que le prénom et qu'il serait décédé avant 1616 (absence d'acte de décès dans RECIF avant 1616 à Beuzec Conq).
Donc voici une filiation cohérente (sous réserve de preuves) :
Jan Flatrès (dit Corre) x inconnue (au moins 3 enfants) + < 1616
3 enfants possibles :
>> Aman Flatrès x inconnue (au moins 4 enfants)
>> Adelice Flatrès x Guillaume Rica (au moins 4 enfants)
>> peut être aussi Margily Flatrès + 1646 mais celle-ci n'est raccordée à personne pour l'instant (célibataire ?).
30/09/1646 Beuzec Conq (Pays : Concarneau ) décès
FLATRES Margily
Dernière observation : je pense que le prénom Aman doit être interprété comme Amon (ou Hamon). Ce prenom Hamon est rare mais il existe à cette époque. Je ne crois pas à Armand qui n'existe pas à cette époque.
Quand on lit un acte ancien on ne peut pas différencier un "a" d'un "o".
Il faut donc continuer les recherches pour apporter d'autres éléments de preuves comme nous dit Nicole.
Qu'en pensez-vous ?
Cordialement,