CREN Raoul né le 07/07/1911
décédé le 31/12/1981
marié à LUCAS Angélique le/07/1935
Fils de
CREN Guillaume et LE DREFF Marie Michelle
Guillaume fils de
CREN Jean Marie né le 21/06/1819
décédé le 22/03/1895
marié à LE FOURN Marie Françoise
Jean marie fils de
CREN Jean François né le 24/06/1793
marié à KERVENNIC Marie Jacquette née 21/081789
décédé 03/07/1821
Jean françois fils de
CREN Joseph né le 05/03/1755
décédé le 20/05/1823
marié le 3/10/1786 à HELIES Barbe née le 1762
décédée 1805
Joseph fils de
CRENN Jean né 1694
décédé 7/05/1764
marié le 06/11/1724 à GUEGUEN Isabelle née 1711
décédée 1772
Jean fils
CRENN Pierre et PLOUGUERNE Marie
Peut on me dire Pourquoi les CRENN ont ils perdu leur N?
Nésitez pas à corriger si il y a des erreurs.
Merci
famille CREN (CRENN)
Modérateur : L'équipe du forum
Bonjour Véro,
Dans la même fratrie des enfants de Vincent Cren et de Marie Plouguerné, nés à Plouzané entre 1687 et 1698, on trouve aussi bien des graphies CREN que CRENN.
Une génération suivante, pour les enfants de Jean Cren et Isabelle Guéguen, tous les enfants nés entre 1729 et 1755 à Landunvez sont orthographiés CREN.
Pour info ces 2 couples font aussi partie de mes ancêtres.
Peut-être que le curé est resté le même à Landunvez. Peut être que certains membres de la famille ont appris à déchiffrer, voir écrire leurs noms et l'orthographe s'est ainsi stabilisée ?
Et encore c'est un patronyme tout simple qui n'a pas beaucoup d'évolution possible.
Cdt
Dans la même fratrie des enfants de Vincent Cren et de Marie Plouguerné, nés à Plouzané entre 1687 et 1698, on trouve aussi bien des graphies CREN que CRENN.
Une génération suivante, pour les enfants de Jean Cren et Isabelle Guéguen, tous les enfants nés entre 1729 et 1755 à Landunvez sont orthographiés CREN.
Pour info ces 2 couples font aussi partie de mes ancêtres.

Peut-être que le curé est resté le même à Landunvez. Peut être que certains membres de la famille ont appris à déchiffrer, voir écrire leurs noms et l'orthographe s'est ainsi stabilisée ?
Et encore c'est un patronyme tout simple qui n'a pas beaucoup d'évolution possible.
Cdt
Amicalement
Alain - CGF13464B
Alain - CGF13464B
-
Bonsoir
A l'époque on n'était pas très regardant sur l'orthographe des noms comme on le voit dans la fraterie que vous proposez. On trouve même le même nom ecrit de plusieurs facon différentes dans le même acte.
c'est le cas aussi pour la particule "le" (Guillou, Le Guillou) ou les "ff" en fin de nom (Caroff, Caro).
Cordialement
A l'époque on n'était pas très regardant sur l'orthographe des noms comme on le voit dans la fraterie que vous proposez. On trouve même le même nom ecrit de plusieurs facon différentes dans le même acte.
c'est le cas aussi pour la particule "le" (Guillou, Le Guillou) ou les "ff" en fin de nom (Caroff, Caro).
Cordialement
Le Guillou Joseph
09247
09247
famille cren
Bonjour Alain,
Merci pour votre réponse.
C'est cool on est de la même famille
Qui est Vincent?
Amicalement Vero
Merci pour votre réponse.
C'est cool on est de la même famille

Qui est Vincent?
Amicalement Vero
Re: famille cren
VERO CREN a écrit :
Qui est Vincent?
Euh, je me suis emmêlé dans les prénoms.
Reprenons. J'ai trouvé dans la base RECIF:
CREN Vincent né à Plouzané le 11 /08/1687, fils de Vincent (là je pense qu'il y a une erreur de prénom quelque part) et de PLOUGUERNEAU Marie
Parrain: Vincent CREN
Marraine : Gabrielle Kerboul
Notes - parrain grand-père
CREN François né à Plouzané le 04/05/1690, fils de Pierre et de Marie PLOUGUERNE
CRENN Marie née à Plouzané le 10/04/1692, fille de Pierre et de Marie PLOUGUERNE
CREN Jean né à Plouzané le 21/08/1695, fils de Pierre et de Marie PLOUGUERNE (qui se marie ensuite avec Isabelle GUEGUEN)
CREN Mathurin né à Plouzané le 10/06/1698, fils de Pierre et de Marie PLOUGUERNE
Donc il y a un Vincent CREN qui serait le frère de Jean CREN et un autre Vincent qui serait son grand-père.

Je ne suis pas remonté plus loin pour la branche CREN Landunvez / Plouzané
Amicalement
Amicalement
Alain - CGF13464B
Alain - CGF13464B