Bonjour à tous,
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ceci :
09/06/1657 Plougonvelin (Pays : Saint_Renan ) . Mariage
LONDIN Yves
HELCUN Catherine
10/01/1662 Plougonvelin (Pays : Saint_Renan ) . Mariage
LONDIN Yves
HELCUN Catherine
Entre ces 2 dates, naissent au moins 2 enfants
Je crois deviner sur les actes une "promesse" en 1657. Peut-être Anne-Françoise pourrait-elle me le confirmer ?
Mais pourquoi ce délai après une "promesse", alors que les promis "consomment" visiblement pendant plusieurs années ???
Je vous souhaite à tous, une excellente nouvelle année, et même si mon niveau informatique ne me permet pas les exploits visuels de certains, le coeur y est ...
Bloavez Mad !
Jeanne
LONDIN Yves x HELCUN Cat. Plougonvelin 2 actes 1657 et 1662
Modérateur : L'équipe du forum
-
Bonjour
Ci-dessous une des naissances en 1658:
Dans cet acte, le nom de la mère est plutôt Holain tandis que le nom du parrain serait Helcun
Mais Caran P1537 vers 1680 donne "Catherine Heleun femme de Yvon Londin"
Ce doit donc être la même Catherine
Je n'ai pas les photos des actes de mariage qui ne doivent pas se trouver à Brest mais à Quimper, le registre dont est extrait la photo ci-dessus ne contient que des baptèmes, autant que je m'en souvienne.
Les naissances que donne Recif sont
1658 Pays ou Canton : Saint_Renan LONDIN Jean
1660 Pays ou Canton : Saint_Renan LONDIN Valentin
1663 Pays ou Canton : Saint_Renan LONDIN Jacques
1665 Pays ou Canton : Saint_Renan LONDIN Jean
Mais il y a aussi:
-René qui épouse Marie Le Quinquis en 1700, décède en 1729 à 50 ans: il est donc né vers 1679
-François qui a épousé Anne Cleirec. Il décède peut-être en 1757 à 80 ans, soit une naissance vers 1677.
Bonne année à tous
Ci-dessous une des naissances en 1658:

Dans cet acte, le nom de la mère est plutôt Holain tandis que le nom du parrain serait Helcun
Mais Caran P1537 vers 1680 donne "Catherine Heleun femme de Yvon Londin"
Ce doit donc être la même Catherine
Je n'ai pas les photos des actes de mariage qui ne doivent pas se trouver à Brest mais à Quimper, le registre dont est extrait la photo ci-dessus ne contient que des baptèmes, autant que je m'en souvienne.
Les naissances que donne Recif sont
1658 Pays ou Canton : Saint_Renan LONDIN Jean
1660 Pays ou Canton : Saint_Renan LONDIN Valentin
1663 Pays ou Canton : Saint_Renan LONDIN Jacques
1665 Pays ou Canton : Saint_Renan LONDIN Jean
Mais il y a aussi:
-René qui épouse Marie Le Quinquis en 1700, décède en 1729 à 50 ans: il est donc né vers 1679
-François qui a épousé Anne Cleirec. Il décède peut-être en 1757 à 80 ans, soit une naissance vers 1677.
Bonne année à tous
Cordialement
Jo Rozec CGF3900B
Jo Rozec CGF3900B
- Philippe LEONI
- Photographe
Bonjour
,
Les 2 actes ...
Plougonvelin : Mariage LONDIN Yves x HELCUN Catherine 09/06/1657 par Philippe LEONI
Plougonvelin : Mariage LONDIN Yves x HELCUN Catherine 10/01/1662 par Philippe LEONI
Actes archivés
Amicalement

Les 2 actes ...
Plougonvelin : Mariage LONDIN Yves x HELCUN Catherine 09/06/1657 par Philippe LEONI
Plougonvelin : Mariage LONDIN Yves x HELCUN Catherine 10/01/1662 par Philippe LEONI
Actes archivés
Amicalement
Philippe LEONI
8978 B
8978 B
Bonjour,
merci Philippe pour les deux photos;
Il serait intéressant de connaitre la traduction des deux actes, les termes en sont différents
Y -a-t-il un latiniste dans la salle ?!
D'après des recoupements que j'ai fait avec d'autres actes, l'un des témoins sur l'acte de 1662, Renato Measgoff, pourrait être l'époux de Catherine Kergrach et serait l'oncle de Yves Londin
Note: Ascendance d'après dispense de consanguinité du couple Jacques Lars marié le 07/01/1747 à Marie-Renée Le Gleau à Plougonvelin
merci Philippe pour les deux photos;
Il serait intéressant de connaitre la traduction des deux actes, les termes en sont différents
Y -a-t-il un latiniste dans la salle ?!
D'après des recoupements que j'ai fait avec d'autres actes, l'un des témoins sur l'acte de 1662, Renato Measgoff, pourrait être l'époux de Catherine Kergrach et serait l'oncle de Yves Londin
Note: Ascendance d'après dispense de consanguinité du couple Jacques Lars marié le 07/01/1747 à Marie-Renée Le Gleau à Plougonvelin
Cordialement
Jo Rozec CGF3900B
Jo Rozec CGF3900B
-
Bonjour à tous,
Et merci infiniment à tous 2 pour vos renseignements et surtout vos actes.
J'ai aussi noté que les familles LONDIN- MEASGOFF- KERGRACH, ont des liens étroits de parenté
Ceci ne nous donne malheureusement aucune explication sur les 2 mariages, ou promesse de mariage de Yves LONDIN et Catherine HELCUN
Dispense tardive de consanguinité ???
Dès mon retour, je me concentre sur ce problème
Je renouvelle à tous mes voeux pour 2012 !
Jeanne
Et merci infiniment à tous 2 pour vos renseignements et surtout vos actes.
J'ai aussi noté que les familles LONDIN- MEASGOFF- KERGRACH, ont des liens étroits de parenté
Ceci ne nous donne malheureusement aucune explication sur les 2 mariages, ou promesse de mariage de Yves LONDIN et Catherine HELCUN
Dispense tardive de consanguinité ???
Dès mon retour, je me concentre sur ce problème
Je renouvelle à tous mes voeux pour 2012 !
Jeanne