Naissance et mariage de Joseph LE HIR Morlaix ? 1775 ?

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
cgf12011

Naissance et mariage de Joseph LE HIR Morlaix ? 1775 ?

Message par cgf12011 »

Bonjour à tous !

Qui aurait la gentillesse de me donner des renseignements sur Joseph Le Hir ,l'un des concepteurs du métro de Paris ,° à MORLAIX ?, Magistrat à PARIS, X à Marie de VILLIERS ?

Tous mes remerciements,

J.C. GARDIC.
Jean Claude Bourgeois
Modérateur

Message par Jean Claude Bourgeois »

Bonsoir,

" Concepteur du Métro de Paris" :?:

Inauguré en 1900.

Cela fait bien tard pour situer la naissance de Joseph LE HIR vers 1775 :?: :!:

Que savez vous de plus, d'où sortez vous cette question :?:
Amicalement 8)
Jean Claude
cgf12011

Famille Le Hir MORLAIX - SAINT-POL de LEON

Message par cgf12011 »

Bonsoir à vous ,

Merci de votre prompte réponse .
En effet, il y a erreurs dans mes données , excusez-moi : il s'agit de Le Hir Jean -Louis ° entre 1804 et 1807 SAINT-POL -de-LEON ? MORLAIX ?, avocat à la cour royale de Paris en 1843 , qui a en ffet réalisé un plan du métro .Les premiers concepteurs ont élaboré des plans à partir de 1835 .
Auriez-vous d'autres renseignements ?

Avec mes salutations.

J.C.GARDIC
Jean Claude Bourgeois
Modérateur

Message par Jean Claude Bourgeois »

Le voici (si vous êtes sûr des dates) :

09/12/1806 Saint Pol de Léon Lieu-dit : Grande Place (Pays : Saint_Pol_de_Léon ) baptême ou naissance
LE HIR Jean Louis, garçon, Enfant de Yves, Commerçant
et de MIORCEC Marie Nicole
Témoins : MIORCEC Philippe Louis 50 ans Notaire Ayeul Maternel // GUILLOUX Jean Louis Honoré 40 ans Officier de santé Accoucheur

Mais ce qui m'interesse c'est son épouse :wink:

En effet les généalogies des de VILLIERS (de L'Isle Adam surtout) sont les plus fantaisistes que je n'ai jamais rencontrées.
Aussi, j'aimerais en savoir plus sur Marie (filiation, date et lieu de mariage ..)
Merci
Amicalement 8)
Jean Claude
cgf12011

Jean -Louis Le HIR

Message par cgf12011 »

Bonsoir
Tous mes remerciements pour ces précisions .Oui, c'est bien de cette personne qu'il s'agit .
Quant à son épouse, Marie de VILLIERS je ne peux malheureusement pas vous donner beaucoup de détails , n'ayant aucune date la concernant.
Je sais simplement qu'ils eurent 1 fils mort vers 5 ans, et 2 filles :Marie, et Marthe , célibataire ,décédée âgée, à Lannion ,après 1930.
La famille de Marie avait une propriété à Rostrenen (22) ou aux environs proches.
Marthe allait à Saint-Pol durant l'été .
J'aimerais bien en savoir davantage et vous serai reconnaissant de m'y aider si vous le pouvez.
J.C. GARDIC
Répondre