+ LHOSTIS Marie x NICOLAS Francois XIX-XXème ? Carantec

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
valpastel7629

+ LHOSTIS Marie x NICOLAS Francois XIX-XXème ? Carantec

Message par valpastel7629 »

Bonjour,
Je cherche 3 dates ou actes de décès en mairie de Carantec :
L'HOSTIS Yves, fils de Guillaume et COCAIGN Marie, époux de ULVOAS Jeanne, décédé entre 1860 et 1897(age 100ans).
LHOSTIS Marie, fille de Yves et ULVOAS Jeanne, épouse de NICOLAS Francois, décédée entre 1891 et 1927(age 100 ans).
NICOLAS Francois, fils d'Alain et DENIEL Jeanne, époux de L'HOSTIS Marie, décédé entre 1891 et 1920 (100ans).
Je participe aux frais si nécessaire.
Merci d'avance.
Val
Francine Laude (†)
Modératrice

Message par Francine Laude (†) »

Bonjour :D

bonjour valpastel7629 ce n'est pas très convivial :wink:
mais distrait vous avez carrément oublié de signer !

le plus simple serait de mettre votre prénom dans votre signature automatique

Pour votre demande mettez tous les renseignements déjà en votre possession

Quand vous aurez les dates précises des évènements postez vos demandes d'actes
dans la commune concernée du sous forum "Photos numériques"

Bon dimanche
Modifié en dernier par Francine Laude (†) le 04/12/2011 11:34, modifié 1 fois.
Amicalement
Francine
framevellec (†)

Message par framevellec (†) »

Bonjour **,

Vous auriez eu beau les rechercher en Mairie de Carantec et pour cause :

30/Flor/An05 Plouénan (Pays : Saint_Pol_de_Léon ) baptême ou naissance
LHOSTIS Yves, garçon, Enfant de Guillaume
et de COCAIGN Marie
Témoins : SAILLOUR Yves 22 ans signe BOHIC Jeanne 32 ans Plouénan

17/05/1827 Mespaul Lieu-dit : Créachuelen (Pays : Saint_Pol_de_Léon ) baptême ou naissance
L' HOSTIS Marie, fille, Enfant de Yves, âgé de 29 ans, Cultivateur
et de ULVOAS Jeanne
Témoins : Alain ULVOAS 60 ans Cultivateur dom. Mespaul lieu dit Créachuelen (s), Yves ULVOAS 30 ans Tisserand dom. Mespaul lieu dit Créachuelen (s)
Notes - Acte n° 13 Père signe
...

Je sais, ce sont les DC que vous recherchez, mais êtes vous sur que vous n'en trouverez pas trace dans ces autres mairies ??
Par ailleurs, les fourchettes de DC que vous donnez, sont elles dictées par d'autres évènements (x des enfants par exemple) ou bien purement "imaginaires" !!!

Bonne continuation avec les bases du CGF (c'est la période des adhésions pour 2012) ...

Bien cordialement,
François.

PS : ** = Valérie je suppose ??
Francois MEVELLEC,
Né à CORAY, nombreux ascendants sur ELLIANT, TOURCH, LANGOLEN, TREGOUREZ, EDERN, BRIEC, PLOGONNEC, LAZ & SAINT GOAZEC.
CGF 07912 (Antenne de Quimper)
CG22 3962
Site : http://www.fazery.net
valpastel7629

Quelle convivialité !!!

Bonjour, en réponse à vos gentils messages, vous remarquerez que j'ai modifié ma signature automatique(j'utilise rarement le forum et avait oublié le contenu de la signature, mille excuses!!!!).
Je pense que ma demande n'a pas été comprise, ceux sont justement des dates précises, dans les tables décénnales, que je recherche.
Pour répondre à votre demande de renseignements plus précisement, le couple NICOLAS Francois (°19/05/1820 à Carantec)/L'HOSTIS Marie (°17/05/1827 à Mespaul) étaient présents au mariage de leur fils NICOLAS Francois le 23/11/1891 à Carantec. Sur Récif, il est noté qu'ils y résident.
Quant L'HOSTIS Yves, il est témoin à la naissance de son petit fils en 1864 à Carantec.
Je ne me base pas sur des faits "imaginaires", et tente de faire des déductions. Ma demande ne me semble pas si évasive.
J'espère avoir été plus précise, et espère trouver des infos sur ce forum.
Merci d'avance
Val
Francine Laude (†)
Modératrice

re bonjour Valérie et tous

merci pour la signature :wink:

nous avons bien compris
Je cherche 3 dates ou actes de décès en mairie

Non, pour le moment ou est impossible

1- il faut d'abord chercher les dates dans le forum "Familles" (ici) où on peut vous aider à les trouver

2- ce ne sera qu'ensuite que vous pourrez demander qu'on aille chercher les actes en mairie
car dans le forum : Photos numériques
ce n'est qu'avec les dates précises que vous pourrez poster des demandes de photos d'actes

Mais vous avez déjà expérimenté le processus :wink:
Je ne me base pas sur des faits "imaginaires", et tente de faire des déductions. Ma demande ne me semble pas si évasive

Ce n'est pas cela, simplement plus vous indiquez de renseignements
parents, enfants parrains, marraines, témoins, lieux .....
plus vous ouvrez de pistes de recherche et plus vous aurez de chances d'avoir des réponses !
Amicalement
Francine
Francine Laude (†)
Modératrice

.... vous aviez déjà ouvert un sujet avec la même demande !
n'aviez aucune réponse alors je supprime l'autre et je reporte ici
le texte du message
(édition pour rectificatif
l'autre est toujours en place mais verrouillé)

----------------------------------------------------------
Posté le : 29/07/2007
+ du couple NICOLAS/L'HOSTIS, après 1885, CARANTEC
valpastel7629 a écrit :Bonsoir, cherche + de NICOLAS Francois, fils de Alain et DENIEL Jeanne, ° en 1820 à CARANTEC, x en 1849, présent au mariage de son fils Alain en 1885. Cherche également + de son épouse L'HOSTIS Marie,° en 1827 à MESPAUL, présente au mariage de son fils en 1885. + surement sur CARANTEC. Merci de vos réponses.

Petit conseil :wink: avant d'ouvrir un nouveau sujet,
vérifiez s'il n'y en a pas déjà un pour y continuer en réponse
--- soit via le bouton Image " Recherche "
en haut de chaque page sous le bandeau photo
--- soit via " Vos messages " en haut à droite de la page d'index général
Modifié en dernier par Francine Laude (†) le 04/12/2011 19:25, modifié 1 fois.
Amicalement
Francine
valpastel7629

Re-bonjour,
Je prend bien note de vos remarques pour une future demande.
Val
framevellec (†)

Re: Quelle convivialité !!!

Message par framevellec (†) »

Bonsoir Valérie,

valpastel7629 a écrit :Bonjour, en réponse à vos gentils messages, vous remarquerez que j'ai modifié ma signature automatique(j'utilise rarement le forum et avait oublié le contenu de la signature, mille excuses!!!!).
Je pense que ma demande n'a pas été comprise, ceux sont justement des dates précises, dans les tables décénnales, que je recherche.
Pour répondre à votre demande de renseignements plus précisement, le couple NICOLAS Francois (°19/05/1820 à Carantec)/L'HOSTIS Marie (°17/05/1827 à Mespaul) étaient présents au mariage de leur fils NICOLAS Francois le 23/11/1891 à Carantec. Sur Récif, il est noté qu'ils y résident.
Quant L'HOSTIS Yves, il est témoin à la naissance de son petit fils en 1864 à Carantec.
Je ne me base pas sur des faits "imaginaires", et tente de faire des déductions. Ma demande ne me semble pas si évasive.
J'espère avoir été plus précise, et espère trouver des infos sur ce forum.
Merci d'avance

Un second appel (s'il ne reflète pas les informations données dans le premier) ne peut qu'embrouiller les recherches ...

Consultez dans un premier temps, les actes de ° de ces personnes, je suis sur que vous y trouverez un début de réponse ...
Surtout ne prenez pas à la lettre les termes de mon 1er message, mais tout de même !!! De plus, une même file (dixit Francine) permet de consulter les précisions "précédentes" (et de les prendre en considération) ...

Bien cordialement,
François
Francois MEVELLEC,
Né à CORAY, nombreux ascendants sur ELLIANT, TOURCH, LANGOLEN, TREGOUREZ, EDERN, BRIEC, PLOGONNEC, LAZ & SAINT GOAZEC.
CGF 07912 (Antenne de Quimper)
CG22 3962
Site : http://www.fazery.net
Répondre