Bonsoir Marie Françoise, Jacques, et tout ceux qui nous suivent
Concernant Alain le vieux et Alain le jeune :
Je suis convaincue qu' Alain "le vieux" est le frère de Jeanne X Gouarant et de Maguerite X Riou : Nous n'avons pas encore identifié leurs parents. (ce ne sont pas Jean Inizan X Le Duff, eux, parents d'Alain "Le Jeune")
Je pense effectivement, que de tout les Inizan que nous étudions (notamment le vieux et le jeune) , il y a deux générations différentes. J'ai le sentiment que les couples Inizan / Gouarant / Le duff / Borgne, sont : soit pas de la même lignée (pour les Le Duff) soit d'une génération décalée( pour les Les Borgne)
Enfin, comme je fini par m'y perdre, je livre à votre sagacité, Marie Françoise et Jacques, ce que je détiens :
Regardez ceci :
j'avais bien attribué à
Francoise Inizan X Francois Milin (mes sosas) un soeur Jeanne et une soeur Marguerite :
09/08/1666 Plounévez Lochrist (Pays : Plouescat ) baptême ou naissance
INISAN Jeanne Enfant de Jean et de LE BORGNE Jeanne Parrain :
TROADEC Francois Marraine : BORGNE Le Jeanne Notes - enfant ° 9, b 15
[i] Question : François Troadec est le Parrain de Jeanne ° 1666 : est il le François X Françoise Inizan, donc l'oncle de Jeanne, ? Mais alors, Françoise X Milin aurait une sœur Françoise X Troadec ? ou bien est il un cousin ? [/i]
30/08/1664 Plounévez Lochrist (Pays : Plouescat ) baptême ou naissance
INISAN Marguerite Enfant de Jean et de LE BORGNE Jeanne Parrain : INISAN Rene Marraine :
INISAN Marguerite Notes - enfant ° 30, b 31Milin
05/06/1723 Plounévez Lochrist Lieu-dit : Kermorguene (Pays : Plouescat )
décès INISAN Françoise Conjoint : MILIN François Témoins : son veuf, Alain, Jacques, François et Catherine Milin, ses enfants,
Marguerite Inisan, sa soeur
--> il y a bien deux Marguerite Inizan, à une génération d'écart.
14/05/1686 Plounévez Lochrist (Pays : Plouescat ) décès INIZAN Jean Conjoint : LE BORGNE Jeanne, décédé(e) Témoins : Le Milin François,
Inizan Françoise
--> Francois Milin, son gendre.
Pour finir,
Si François Milin est au + de Jean Pringent X Jeanne Inizan, cela confirme le lien : il est le le beau frère par alliance de Jean Pringent. Jeanne et Françoise sont bien sœurs.
Ouf ! J'aimerais beaucoup, avec votre aide précieuse, réussir à caser enfin les Inizan dans les bonnes cases..... Ils commencent à me prendre la tête pire que les Bervas, c'est dire
Amicalement