bonjour,
Jean louis HILY imprimeur, fils de Michel et marie jeanne JACQ, né 5/2/1909 à Coray s'est marié en 1932 à Paris avec marie louise Le Marc, une cousine de ma gd mère, et née à pont l'abbé en 1907.
Elle est décédee à Chevreuse 78460 le 24/06/1999 veuve de JL HILY, les témoins sont non parents.
je ne connais pas la date de deces de J L HILY.
Je ne sais pas si ils ont eu une descendance, et je cherche des éventuels cousins côté HILY pour continuer cette quête .. et le cas écheant retrouver la descendance.
merci
kerleuquer
parentèle Jean Louis HILY né 5/2/1909 Coray
Modérateur : L'équipe du forum
parentèle Jean Louis HILY né 5/2/1909 Coray
Jean louis --- Généalogie 99% Pays bigouden Sud. Une branche capiste en 1750, quelques apports St nic, Gouezec, Quimerc'h, Nevez, Guipavas, Plabennec vers 1700, Port louis (56) vers 1680 et peut être Orléans(45) par les ARNOULT.
CGF 3027 GAMT 2024
CGF 3027 GAMT 2024
- Jean Claude Bourgeois
- Modérateur
Bonjour,
Demandez à la mairie de Coray une copie de son acte de naissance.
Il y a de fortes chances que le décès y soit mentionné.
Puis ensuite, demandez l'acte de décès au lieu où il est décédé.
Il est possible également qu'un enfant soit témoin...
Enfin, avec son adresse au décès, vous pourrez consulter les recencements des années antérieures et voir s'il y avait des enfants au foyer ....
Demandez à la mairie de Coray une copie de son acte de naissance.
Il y a de fortes chances que le décès y soit mentionné.
Puis ensuite, demandez l'acte de décès au lieu où il est décédé.
Il est possible également qu'un enfant soit témoin...
Enfin, avec son adresse au décès, vous pourrez consulter les recencements des années antérieures et voir s'il y avait des enfants au foyer ....
Amicalement
Jean Claude

Jean Claude
- framevellec (†)
Bonjour Jean Claude et Jean Louis,
Ceci ne veut pas dire que le couple n'aura pas eu de descendance !!!
Ces HILY, sont dans mes collatéraux, la famille maternelle de Jean Louis (les JACQ) me sont également apparentés !!!
Je fais parvenir à Jean Louis (dans sa BAL perso) les coordonnées du fils d'un cousin (germain) de Jean Louis HILY, qui pourra éventuellement lui apporter des infos.
Bien cordialement,
François.
Elle est décédee à Chevreuse 78460 le 24/06/1999 veuve de JL HILY, les témoins sont non parents.
Ceci ne veut pas dire que le couple n'aura pas eu de descendance !!!
Ces HILY, sont dans mes collatéraux, la famille maternelle de Jean Louis (les JACQ) me sont également apparentés !!!
Je fais parvenir à Jean Louis (dans sa BAL perso) les coordonnées du fils d'un cousin (germain) de Jean Louis HILY, qui pourra éventuellement lui apporter des infos.
Bien cordialement,
François.
Francois MEVELLEC,
Né à CORAY, nombreux ascendants sur ELLIANT, TOURCH, LANGOLEN, TREGOUREZ, EDERN, BRIEC, PLOGONNEC, LAZ & SAINT GOAZEC.
CGF 07912 (Antenne de Quimper)
CG22 3962
Site : http://www.fazery.net
Né à CORAY, nombreux ascendants sur ELLIANT, TOURCH, LANGOLEN, TREGOUREZ, EDERN, BRIEC, PLOGONNEC, LAZ & SAINT GOAZEC.
CG22 3962
bonjour,
merci Jean Claude et François.
J'ai contacté ton cousin qui m'a renvoyé vers un autre cousin, mais hélas, ils n'ont jamais entendu parler du cousin de leur père.
je tâcherais de passer à Coray, voir si en marge, le décès est indiqué, à moins qu'une âme charitable locale, n'aie la bonne idée de me la donner avant ?
les témoins , parents des décès, se font malheureusement rares de nos jours, en général ce sont les pompes funèbres, ou le personnel de l’hôpital, mais parfois de bonnes surprises.
et les recensements en région parisienne, un peu loin pour moi ..., et de plus s'il décède âgé, peu de chances qu'un enfant vive avec le couple
mais dans ma parentèle, restée sur place, en pays bigouden, c'est la démarche à suivre en effet, et souvent elle aboutit.
kerleuquer
merci Jean Claude et François.
J'ai contacté ton cousin qui m'a renvoyé vers un autre cousin, mais hélas, ils n'ont jamais entendu parler du cousin de leur père.
je tâcherais de passer à Coray, voir si en marge, le décès est indiqué, à moins qu'une âme charitable locale, n'aie la bonne idée de me la donner avant ?
les témoins , parents des décès, se font malheureusement rares de nos jours, en général ce sont les pompes funèbres, ou le personnel de l’hôpital, mais parfois de bonnes surprises.
et les recensements en région parisienne, un peu loin pour moi ..., et de plus s'il décède âgé, peu de chances qu'un enfant vive avec le couple
mais dans ma parentèle, restée sur place, en pays bigouden, c'est la démarche à suivre en effet, et souvent elle aboutit.
kerleuquer
Jean louis --- Généalogie 99% Pays bigouden Sud. Une branche capiste en 1750, quelques apports St nic, Gouezec, Quimerc'h, Nevez, Guipavas, Plabennec vers 1700, Port louis (56) vers 1680 et peut être Orléans(45) par les ARNOULT.
CGF 3027 GAMT 2024
CGF 3027 GAMT 2024
- framevellec (†)
Bonsoir Jean Louis,
Comme j'ai assez souvent l'occasion de me rendre à Coray, je ferais un petit saut en mairie, afin de voir ce que dit son acte de °, mais est ce que les actes de DC sont ils toujours transcrits dans les mairies de °, je n'en suis pas si sur !!!
De toute façon, je te tiendrais au courant, de ce que j'aurais découvert ...
Bien cordialement,
François.
Comme j'ai assez souvent l'occasion de me rendre à Coray, je ferais un petit saut en mairie, afin de voir ce que dit son acte de °, mais est ce que les actes de DC sont ils toujours transcrits dans les mairies de °, je n'en suis pas si sur !!!
De toute façon, je te tiendrais au courant, de ce que j'aurais découvert ...
Bien cordialement,
François.
Francois MEVELLEC,
CG22 3962
CG22 3962
Bonsoir François, et merci d'avance ..
de mémoire, je savais que la mention de décès en marge date de la guerre 45, vu le trafic de fausses identités , mais
ce lien nous donne des infos intéressantes et plus précises
http://www.piaf-archives.org/book/export/html/815
18.04.1886 : Mention de divorce en marge des actes de mariage et de naissance.
17.08.1897 : Mention de mariage et de divorce en marge des actes de naissance.
17.08.1897 : Mention de reconnaissance en marge des actes de naissance.
1910: La date de naissance est mentionnée en début d'acte.
1919 : Arrêt déclaratif de naissance en marge des actes de naissance.
1922: Introduction de la date et du lieu de naissance des parents dans les actes de naissance.
1941-1946 : Carte d'alimentation sur acte de naissance.
29.03.1945 : Mention de décès en marge des actes de naissance.
1955 : Transcription de jugement et arrêt portant modification de l'état civil ( légitimation adoptive, désaveu de paternité....) en marge de l'acte de naissance
1958 : Jugement déclaratif de décès en marge de l'acte de naissance
1958 : Mention de Francisation porté en marge des actes concernant l'interressé, son conjoint et ses enfants
1968 : Répertoire civil ( tutelle, curatelle... ) en marge des actes de naissance
ceci dit, je sais aussi que les mairies du lieu de décès n’envoyaient pas
toujours, et aussi que dans les petites mairies de naissance, ce n'était pas
toujours retranscrit. (du travail en plus ..)
une ancienne secrétaire de mairie en retraite, en débutant son travail
dans les années 50/60 a retrouvé des cartons entiers de mentions à
retranscrire, et non effectuées ...
kerleuquer
de mémoire, je savais que la mention de décès en marge date de la guerre 45, vu le trafic de fausses identités , mais
ce lien nous donne des infos intéressantes et plus précises
http://www.piaf-archives.org/book/export/html/815
18.04.1886 : Mention de divorce en marge des actes de mariage et de naissance.
17.08.1897 : Mention de mariage et de divorce en marge des actes de naissance.
17.08.1897 : Mention de reconnaissance en marge des actes de naissance.
1910: La date de naissance est mentionnée en début d'acte.
1919 : Arrêt déclaratif de naissance en marge des actes de naissance.
1922: Introduction de la date et du lieu de naissance des parents dans les actes de naissance.
1941-1946 : Carte d'alimentation sur acte de naissance.
29.03.1945 : Mention de décès en marge des actes de naissance.
1955 : Transcription de jugement et arrêt portant modification de l'état civil ( légitimation adoptive, désaveu de paternité....) en marge de l'acte de naissance
1958 : Jugement déclaratif de décès en marge de l'acte de naissance
1958 : Mention de Francisation porté en marge des actes concernant l'interressé, son conjoint et ses enfants
1968 : Répertoire civil ( tutelle, curatelle... ) en marge des actes de naissance
ceci dit, je sais aussi que les mairies du lieu de décès n’envoyaient pas
toujours, et aussi que dans les petites mairies de naissance, ce n'était pas
toujours retranscrit. (du travail en plus ..)
une ancienne secrétaire de mairie en retraite, en débutant son travail
dans les années 50/60 a retrouvé des cartons entiers de mentions à
retranscrire, et non effectuées ...
kerleuquer
CGF 3027 GAMT 2024
CGF 3027 GAMT 2024