Alain CALVEZ +>1737 Locamand ? Fouesnant x Le ROY Marie
Modérateur : L'équipe du forum
Alain CALVEZ +>1737 Locamand ? Fouesnant x Le ROY Marie
Bonjour,
0870171711 Locamand (Pays Fouesnant) Mariage
LE CALVE Alain
LE ROY Marie
Témoins : Le Calvé Jacques et andré gabriel
Rien d'autre sur l'acte de X
Quelqu'un aurait-il des renseignements sur ce couple, principalement le marié ? (naissance, décès ...)
0870171711 Locamand (Pays Fouesnant) Mariage
LE CALVE Alain
LE ROY Marie
Témoins : Le Calvé Jacques et andré gabriel
Rien d'autre sur l'acte de X
Quelqu'un aurait-il des renseignements sur ce couple, principalement le marié ? (naissance, décès ...)
Patrice Calvez
cogaze CGF 8400 Q
cogaze CGF 8400 Q
- framevellec (†)
Bonjour Patrice,
Alain CALVEZ (x Marie LE ROY) :
Né le 6 novembre 1673 - Locamand 29 Paroisse de la Foret Fouesnant
Décédé le 29 octobre 1743 - Pleuven 29 , à l'âge de 69 ans
Ces dates sont bien sur à vérifier (j'avais la date de ° et vous avez la date de + dans votre arbre en ligne) ...
Bien cordialement,
François.
Alain CALVEZ (x Marie LE ROY) :
Né le 6 novembre 1673 - Locamand 29 Paroisse de la Foret Fouesnant
Décédé le 29 octobre 1743 - Pleuven 29 , à l'âge de 69 ans
Ces dates sont bien sur à vérifier (j'avais la date de ° et vous avez la date de + dans votre arbre en ligne) ...
Bien cordialement,
François.
Francois MEVELLEC,
Né à CORAY, nombreux ascendants sur ELLIANT, TOURCH, LANGOLEN, TREGOUREZ, EDERN, BRIEC, PLOGONNEC, LAZ & SAINT GOAZEC.
CGF 07912 (Antenne de Quimper)
CG22 3962
Site : http://www.fazery.net
Né à CORAY, nombreux ascendants sur ELLIANT, TOURCH, LANGOLEN, TREGOUREZ, EDERN, BRIEC, PLOGONNEC, LAZ & SAINT GOAZEC.
CG22 3962
- Jean Claude Bourgeois
- Modérateur
Bonjour,
Pas facile
On peut dire que Alain CALVEZ a un frère, jacques, successivement marié avec Marie PHILIPPE, Henriette LE BLEI et Marguerite LE BOZEC.
Jacques décède le 27 juin 1738.Son frère Alain est présent.
Jacques était présent au † de Marie le ROY, épouse de Alain.
L'une des marraines des enfants de Jacques est une "Gabrielle" sans nom.
On a un mariage (le premier?) d'un Alain CALVEZ avec Gabrielle TREBEREN le 5 oct 1699.
Celle çi décède le 30 oct 1701, après avoir laissé une fille, Jacquette, née le 24 avril 1701, et dont le parrain est Jacques.
Pas facile

On peut dire que Alain CALVEZ a un frère, jacques, successivement marié avec Marie PHILIPPE, Henriette LE BLEI et Marguerite LE BOZEC.
Jacques décède le 27 juin 1738.Son frère Alain est présent.
Jacques était présent au † de Marie le ROY, épouse de Alain.
L'une des marraines des enfants de Jacques est une "Gabrielle" sans nom.
On a un mariage (le premier?) d'un Alain CALVEZ avec Gabrielle TREBEREN le 5 oct 1699.
Celle çi décède le 30 oct 1701, après avoir laissé une fille, Jacquette, née le 24 avril 1701, et dont le parrain est Jacques.
Amicalement
Jean Claude

Jean Claude
- Jean Claude Bourgeois
- Modérateur
Je suis dubitatif sur le décès de 1743 à Pleuven.
S'il y a bien un Yves, fils, comme témoins, la présence d'une Catherine , fille, laisse un doute.
Avez vous une autre trace de cette catherine, naissance ou mariage, qui conforterait que c'est bien le "bon" Alain
De même, celui, né en 1673, n'est-il pas celui qui a épousé Marie BERTHOLOM, qui, lui, a eu une fille Catherine
En tout cas, il y a eu au moins 2 Alain, vivant à la même époque à Locamand
S'il y a bien un Yves, fils, comme témoins, la présence d'une Catherine , fille, laisse un doute.
Avez vous une autre trace de cette catherine, naissance ou mariage, qui conforterait que c'est bien le "bon" Alain

De même, celui, né en 1673, n'est-il pas celui qui a épousé Marie BERTHOLOM, qui, lui, a eu une fille Catherine

En tout cas, il y a eu au moins 2 Alain, vivant à la même époque à Locamand

Amicalement
Jean Claude

Jean Claude
- framevellec (†)
Bonjour Jean-Claude et Patrice,
Mon Alain CALVEZ est fils de Claude et Mauricette MAHE :
06/11/1673 Locamand (Pays : Fouesnant ) baptême ou naissance
LE CALVEZ Allain
Enfant de Claude et de MAHE Mauricette
Parrain : Bertholom Allain Marraine : Gouies Janne
Il a une sœur ° en 1681 (répertoriée (également) sur Récif)
1673 Pays ou Canton : Fouesnant LE CALVEZ Allain
1681 Pays ou Canton : Fouesnant LE CALVES Julienne
et certainement d'autres (frères et sœurs) ° dans cette fourchette (d'années) ...
Pensez vous que cette filiation tienne la route, pour "notre" Alain (x Marie LE ROY) ?
Bien cordialement,
François.
Mon Alain CALVEZ est fils de Claude et Mauricette MAHE :
06/11/1673 Locamand (Pays : Fouesnant ) baptême ou naissance
LE CALVEZ Allain
Enfant de Claude et de MAHE Mauricette
Parrain : Bertholom Allain Marraine : Gouies Janne
Il a une sœur ° en 1681 (répertoriée (également) sur Récif)
1673 Pays ou Canton : Fouesnant LE CALVEZ Allain
1681 Pays ou Canton : Fouesnant LE CALVES Julienne
et certainement d'autres (frères et sœurs) ° dans cette fourchette (d'années) ...
Pensez vous que cette filiation tienne la route, pour "notre" Alain (x Marie LE ROY) ?
Bien cordialement,
François.
Francois MEVELLEC,
CG22 3962
CG22 3962
Alain CALVEZ +>1737 Locamand ? Fouesnant X Le Roy Marie
Bonjour François et Jean Claude,
Je vous remercie pour vos réponses rapides.
Il me faut maintenant trier tous ces renseignements et les recouper avec ceux que j'ai pu trouver.
Il n'est pas certain comme le dit Jean Claude que Allain CALVEZ ° en 1673 soit décédé en 1743. Je trouve bien un + en 1743 sur Recif mais agé de 96 ans ce qui ne correspond pas du tout mais correspondrait, par contre aux Epoux Calvez/Couzou, dont j'ai une autre branche avec les mêmes noms descendant de Guillaume Calvez + en 1615 et X à Catherine Couzou.
Il y a peut être de la fusion dans l'air ......
Il faudra sans doute que je me rende aux AD de Quimper pour essayer de voir tout cela mais ca risque de me prendre du temps (Je n'aime plus beaucoup conduire).
Cordialement
Je vous remercie pour vos réponses rapides.
Il me faut maintenant trier tous ces renseignements et les recouper avec ceux que j'ai pu trouver.
Il n'est pas certain comme le dit Jean Claude que Allain CALVEZ ° en 1673 soit décédé en 1743. Je trouve bien un + en 1743 sur Recif mais agé de 96 ans ce qui ne correspond pas du tout mais correspondrait, par contre aux Epoux Calvez/Couzou, dont j'ai une autre branche avec les mêmes noms descendant de Guillaume Calvez + en 1615 et X à Catherine Couzou.
Il y a peut être de la fusion dans l'air ......
Il faudra sans doute que je me rende aux AD de Quimper pour essayer de voir tout cela mais ca risque de me prendre du temps (Je n'aime plus beaucoup conduire).
Cordialement
Patrice Calvez
cogaze CGF 8400 Q
cogaze CGF 8400 Q
- framevellec (†)
Bonsoir Patrice,
Je pense que l'age donné à Alain CALVEZ, lors de son Dc (à Pleuven), émane d'une faute de frappe lors de la saisie : 96 ans au lieu de 69 = une inversion de chiffres !!!
96 ans en 1743, le faisait ° en 1647, il avait donc 64 ans lors de son x et 67 à la ° de son fils Yves le 18 septembre 1714 - Locamand ...
Ce dernier (le fils) se x le 12/02/1738 Locamand, avec Marie CHAPERON, or cette dernière + (également) à Pleuven au village de Kerleverien, le 15/01/1768 ... (Coincidence me direz vous)...
Alain est vraisemblablement + chez son fils Yves à Pleuven !!!
Lors de son x en 1738, Yves est bien dit fils de Alain et Marie LE ROY !!!
Cette dernière ° le 3 mars 1678 - Locamand, aurait ainsi eu 31 ans de moins que son époux : ce qui me semble énorme comme différence d'age !!!
Bien cordialement,
François.
Je pense que l'age donné à Alain CALVEZ, lors de son Dc (à Pleuven), émane d'une faute de frappe lors de la saisie : 96 ans au lieu de 69 = une inversion de chiffres !!!
96 ans en 1743, le faisait ° en 1647, il avait donc 64 ans lors de son x et 67 à la ° de son fils Yves le 18 septembre 1714 - Locamand ...
Ce dernier (le fils) se x le 12/02/1738 Locamand, avec Marie CHAPERON, or cette dernière + (également) à Pleuven au village de Kerleverien, le 15/01/1768 ... (Coincidence me direz vous)...
Alain est vraisemblablement + chez son fils Yves à Pleuven !!!
Lors de son x en 1738, Yves est bien dit fils de Alain et Marie LE ROY !!!
Cette dernière ° le 3 mars 1678 - Locamand, aurait ainsi eu 31 ans de moins que son époux : ce qui me semble énorme comme différence d'age !!!
Bien cordialement,
François.
Francois MEVELLEC,
CG22 3962
CG22 3962
- framevellec (†)
Bonjour,
Lors du DC (en 1743) d'Alain CALVEZ, sont cités : Yves Son Fils et Catherine Sa Fille !!!
Or il s'avérerait (selon la base Récif), que le couple Alain CALVEZ x Marie LE ROY n'ait eu qu'un seul enfant (Yves) en 1714.
Alain était peut être veuf, avant d'x Marie en 1711,
Une Catherine CALVEZ nait à Pleuven en 1700 :
12/06/1700 Pleuven (Pays : Fouesnant ) baptême ou naissance
LE CALVEZ Catherine
Enfant de Alain et de LOROFFET Louise
Parrain : Le Calvez Alain Le Vieux Marraine : Loroffet Cetherine
Une seconde Catherine Calvez nait à Locamand en 1704 :
17/06/1704 Locamand (Pays : Fouesnant ) baptême ou naissance
LE CALVES Catherine
Enfant de Allain et de BERTHOLOM Marie
Parrain : Bertholom Bertrand Marraine : Le Mener Barbe
Alain CALVEZ pouvait être veuf de l'une ou de l'autre (peut être des 2), lors de son x avec Marie LE ROY, d'ou la présence d'une fille Catherine au + de 1743.
Voici d'ailleurs le DC de Louise LOROFFET en 1710,
10/02/1710 Fouesnant Lieu-dit : Rodo (Pays : Fouesnant ) décès
LOROFET Louise
Témoins : Le Calve Allain Maître Lorofet Michel, Prêtre
Alain se serait re x en 1711, d’où la présence de ses 2 enfants lors de son + en 1743 .
Son DC à Pleuven (comme je le suggérait hier au soir) étant survenu chez son fils (Yves) !!!
Bien cordialement,
François.
Lors du DC (en 1743) d'Alain CALVEZ, sont cités : Yves Son Fils et Catherine Sa Fille !!!
Or il s'avérerait (selon la base Récif), que le couple Alain CALVEZ x Marie LE ROY n'ait eu qu'un seul enfant (Yves) en 1714.
Alain était peut être veuf, avant d'x Marie en 1711,
Une Catherine CALVEZ nait à Pleuven en 1700 :
12/06/1700 Pleuven (Pays : Fouesnant ) baptême ou naissance
LE CALVEZ Catherine
Enfant de Alain et de LOROFFET Louise
Parrain : Le Calvez Alain Le Vieux Marraine : Loroffet Cetherine
Une seconde Catherine Calvez nait à Locamand en 1704 :
17/06/1704 Locamand (Pays : Fouesnant ) baptême ou naissance
LE CALVES Catherine
Enfant de Allain et de BERTHOLOM Marie
Parrain : Bertholom Bertrand Marraine : Le Mener Barbe
Alain CALVEZ pouvait être veuf de l'une ou de l'autre (peut être des 2), lors de son x avec Marie LE ROY, d'ou la présence d'une fille Catherine au + de 1743.
Voici d'ailleurs le DC de Louise LOROFFET en 1710,
10/02/1710 Fouesnant Lieu-dit : Rodo (Pays : Fouesnant ) décès
LOROFET Louise
Témoins : Le Calve Allain Maître Lorofet Michel, Prêtre
Alain se serait re x en 1711, d’où la présence de ses 2 enfants lors de son + en 1743 .
Son DC à Pleuven (comme je le suggérait hier au soir) étant survenu chez son fils (Yves) !!!
Bien cordialement,
François.
Francois MEVELLEC,
CG22 3962
CG22 3962
Alain CALVEZ +>1737 Locamand ? Fouesnant X Le Roy Marie
Bonjour François,
Je pense qu'il y a une grande confusion dans les Alain Calvez.
Lorsqu'on cherche sur Recif on n'e trouve qu'un seul né à Locamand (1673)
Par contre dans le canton de Fouesnant il y en a 17 jusqu'en 1749 répartis sur les différentes communes du canton (1 à Locamand en 1673) et aucun ne correspond à mes précédentes recherches.
Alain Calvez (+ à 96 ans) fils de Guillaume et de Catherine Cozou ou Couzou serait peut etre d'une autre branche, ° en 1646 et + en 1743 (1 fils Yves et 1 fille Catherine) et dans ce cas le Alain X avec Marie Le Roy ne serait pas + en 1743 ?
Il y a peut etre aussi confusion dans les prénoms, le + aurait pu etre déclaré sous le nom "usuel" de Alain ..... Tout est possible
Merci encore pour tes renseignements
Cordialement
Je pense qu'il y a une grande confusion dans les Alain Calvez.
Lorsqu'on cherche sur Recif on n'e trouve qu'un seul né à Locamand (1673)
Par contre dans le canton de Fouesnant il y en a 17 jusqu'en 1749 répartis sur les différentes communes du canton (1 à Locamand en 1673) et aucun ne correspond à mes précédentes recherches.
Alain Calvez (+ à 96 ans) fils de Guillaume et de Catherine Cozou ou Couzou serait peut etre d'une autre branche, ° en 1646 et + en 1743 (1 fils Yves et 1 fille Catherine) et dans ce cas le Alain X avec Marie Le Roy ne serait pas + en 1743 ?
Il y a peut etre aussi confusion dans les prénoms, le + aurait pu etre déclaré sous le nom "usuel" de Alain ..... Tout est possible
Merci encore pour tes renseignements
Cordialement
Patrice Calvez
cogaze CGF 8400 Q
cogaze CGF 8400 Q
alain CALVEZ +>1737 Locamand ? Fouesnant X Le Roy Marie
J'ai le + suivant à Locamand
11/10/1727 Locamand Lieu-dit : Querancalves (Pays : Fouesnant ) décès
LE CALVES Alain âgé(e) de 50 ans
Conjoint : BERTHOLOM Marie
Témoins : Son Epouse Le Calves Yves Et Jean,ses Enfants Bertholom Bertrand Bertholom Jean
Le Calves Yves serait le gendre et non le fils X à Jeanne (1704)
Ne serait-ce pas le même Alain né en 1673 X Marie Le Roy en 1711 ?
Mais alors Quid des enfants Jean (1711) Anne (1714) et Gabrielle (1717) de Alain et Marie Bertholom ?
Ou alors Marie Bertholom serait mariée à un autre Alain Calvez ? mais lequel ?
Hypothèse :
Alain Calvez (1573-1727) X Gabrielle Trebern (/1701) le 05/10/1699
Alain Calvez (1573-1727) X Marie Le Roy (1678-1737) le 08/01/1711
Alain Calvez (?) X Marie Bertholom (1683-1739) le 30/01/1702
On reviendrait aussi au + en 1743 de Alain Calvez (1646) agé de 96 ans
Cordialement
11/10/1727 Locamand Lieu-dit : Querancalves (Pays : Fouesnant ) décès
LE CALVES Alain âgé(e) de 50 ans
Conjoint : BERTHOLOM Marie
Témoins : Son Epouse Le Calves Yves Et Jean,ses Enfants Bertholom Bertrand Bertholom Jean
Le Calves Yves serait le gendre et non le fils X à Jeanne (1704)
Ne serait-ce pas le même Alain né en 1673 X Marie Le Roy en 1711 ?
Mais alors Quid des enfants Jean (1711) Anne (1714) et Gabrielle (1717) de Alain et Marie Bertholom ?
Ou alors Marie Bertholom serait mariée à un autre Alain Calvez ? mais lequel ?
Hypothèse :
Alain Calvez (1573-1727) X Gabrielle Trebern (/1701) le 05/10/1699
Alain Calvez (1573-1727) X Marie Le Roy (1678-1737) le 08/01/1711
Alain Calvez (?) X Marie Bertholom (1683-1739) le 30/01/1702
On reviendrait aussi au + en 1743 de Alain Calvez (1646) agé de 96 ans
Cordialement
Patrice Calvez
cogaze CGF 8400 Q
cogaze CGF 8400 Q
- framevellec (†)
Bonsoir Patrice,
Je pencherai pour un autre schéma :
Alain x Gabrielle TREBERNE, cette dernière + le 31/10/1701 à Locamand, Lieu-dit : Kereniduez
Alain se re x le 30 janvier 1702 à Locamand avec Marie BERTHOLOM : l'acte de xx le dit veuf !!!
Le fait de prénommer sa dernière fille Gabrielle, plaiderait en faveur de cette 1ère épouse .
Marie BERTHOLOM + le 7 mars 1739 - Locamand Kerancalvez , à l'âge de 62 ans et sont cités comme témoins :
Le Calves Yves, Anne Et Gabrielle, Ses Enfants Le Calves Alain Bertolom Jean Le Quemener Laurent Hamon Jean
Il sempblerait donc que Alain CALVEZ (son x) vivait encore, quant à Jean BERTHOLOM, c'est sans doute son frère ...
De toute façon, ce n'est pas cet Alain CALVEZ qui a x Marie LE ROY en 1711 ... Mais qui est celui + en 1743 ??
Bien cordialement,
François.
Je pencherai pour un autre schéma :
Alain x Gabrielle TREBERNE, cette dernière + le 31/10/1701 à Locamand, Lieu-dit : Kereniduez
Alain se re x le 30 janvier 1702 à Locamand avec Marie BERTHOLOM : l'acte de xx le dit veuf !!!
Le fait de prénommer sa dernière fille Gabrielle, plaiderait en faveur de cette 1ère épouse .
Marie BERTHOLOM + le 7 mars 1739 - Locamand Kerancalvez , à l'âge de 62 ans et sont cités comme témoins :
Le Calves Yves, Anne Et Gabrielle, Ses Enfants Le Calves Alain Bertolom Jean Le Quemener Laurent Hamon Jean
Il sempblerait donc que Alain CALVEZ (son x) vivait encore, quant à Jean BERTHOLOM, c'est sans doute son frère ...
De toute façon, ce n'est pas cet Alain CALVEZ qui a x Marie LE ROY en 1711 ... Mais qui est celui + en 1743 ??
Bien cordialement,
François.
Francois MEVELLEC,
CG22 3962
CG22 3962
- framevellec (†)
Re bonsoir,
Jeanne CALVEZ (fa de Jacques et de Marie PHILIPPE), se x avec Yves CALVEZ (fs de Alain et de Marie BERTHOLOM) :
27/11/1724 Locamand (Pays : Fouesnant ) . Mariage
LE CALVES Yves Fils de Alain , présent et de BERTOLOM Marie
LE CALVES Jeanne Fille de Jacques , présent et de PHILIPPE Marie, décédée
Suivent les témoins, aucune trace de l'une ou l'autre fratrie LE CALVEZ
Cet acte exclue donc que Jacques et Alain soient frères : aucune trace de dispense pour cette union !!!
Si Jacques a un frère prénommé Alain (au vu des témoins cités lors des différents +), il nous faudra trouver, qui est cet Alain (x Marie LE ROY), par rapport à Alain x Gabrielle TREBERNE, xx Marie BERTHOLOM !!!
Et de surcroit le DC de 1743 (où le + est dit âgé de 96 ans, avec un fils Yves et une fille Catherine (tous 2 cités comme témoins) ...
Bien cordialement,
François.
Jeanne CALVEZ (fa de Jacques et de Marie PHILIPPE), se x avec Yves CALVEZ (fs de Alain et de Marie BERTHOLOM) :
Cet acte exclue donc que Jacques et Alain soient frères : aucune trace de dispense pour cette union !!!
Si Jacques a un frère prénommé Alain (au vu des témoins cités lors des différents +), il nous faudra trouver, qui est cet Alain (x Marie LE ROY), par rapport à Alain x Gabrielle TREBERNE, xx Marie BERTHOLOM !!!
Et de surcroit le DC de 1743 (où le + est dit âgé de 96 ans, avec un fils Yves et une fille Catherine (tous 2 cités comme témoins) ...
Bien cordialement,
François.
Francois MEVELLEC,
CG22 3962
CG22 3962
framevellec a écrit :
.
Bonjour François,
Si je me réfère à RECIF :
1- Alain Calvez et Marie Bertholom n'ont eu aucun fils prénommé YVES
2- Yves Calvez ° 09/04/1703 à La Foret Fouesnant est le fils de Mathias et de Bertholom Corentine (Parrain Quefque Yves et Marraine Merien Marie qui ne donnent aucun élément concret)
Où est l'erreur ?
Cordialement
Patrice
Patrice Calvez
cogaze CGF 8400 Q
cogaze CGF 8400 Q
- framevellec (†)
Bonjour Patrice,
Ce serait donc des erreurs "en chaine", dans la mesure où lors du + de Marie BERTHOLOM, est cité "Yves" comme étant son fils !!!
Toutefois, il serait difficile de placer la ° d'un fils prénommé Yves dans cette fratrie, dont les parents se x en 1702, avec les enfants suivants :
1702 Pays ou Canton : Fouesnant LE CALVES Anne
1704 Pays ou Canton : Fouesnant LE CALVES Jeanne
1704 Pays ou Canton : Fouesnant LE CALVES Catherine
1708 Pays ou Canton : Fouesnant LE CALVE Jeanne
1711 Pays ou Canton : Fouesnant LE CALVE Jean
1714 Pays ou Canton : Fouesnant CALVE Anne
1717 Pays ou Canton : Fouesnant LE CALVE Gabrielle
A moins d'être ° avant le x des parents !!! (C'est encore une possibilité), mais la transcription du DC de marie BERTHOLOM est sans équivoque, à moins d'une erreur flagrante sur les 2 actes (x Yves et Jeanne CALVEZ ainsi que DC de Marie B).
Mais où est l'erreur, comme vous le dites ...
Dernière hypothèse :
09/04/1703 La Forêt Fouesnant (Pays : Fouesnant ) baptême ou naissance
LE CALVE Yves, garçon, Enfant de Mathias
et de BERTHOLOM Corentine
Parrain : Quefque Yves
Marraine : Merien marie
Et si le père se prénommait Alain Mathias et la mère Marie Corentine : aucun x CALVEZ_BERTHOLOM, avec ces les prénoms de Mathias et Corentine...
Bien cordialement,
François.
Ce serait donc des erreurs "en chaine", dans la mesure où lors du + de Marie BERTHOLOM, est cité "Yves" comme étant son fils !!!
Toutefois, il serait difficile de placer la ° d'un fils prénommé Yves dans cette fratrie, dont les parents se x en 1702, avec les enfants suivants :
1702 Pays ou Canton : Fouesnant LE CALVES Anne
1704 Pays ou Canton : Fouesnant LE CALVES Jeanne
1704 Pays ou Canton : Fouesnant LE CALVES Catherine
1708 Pays ou Canton : Fouesnant LE CALVE Jeanne
1711 Pays ou Canton : Fouesnant LE CALVE Jean
1714 Pays ou Canton : Fouesnant CALVE Anne
1717 Pays ou Canton : Fouesnant LE CALVE Gabrielle
A moins d'être ° avant le x des parents !!! (C'est encore une possibilité), mais la transcription du DC de marie BERTHOLOM est sans équivoque, à moins d'une erreur flagrante sur les 2 actes (x Yves et Jeanne CALVEZ ainsi que DC de Marie B).
Mais où est l'erreur, comme vous le dites ...
Dernière hypothèse :
09/04/1703 La Forêt Fouesnant (Pays : Fouesnant ) baptême ou naissance
LE CALVE Yves, garçon, Enfant de Mathias
et de BERTHOLOM Corentine
Parrain : Quefque Yves
Marraine : Merien marie
Et si le père se prénommait Alain Mathias et la mère Marie Corentine : aucun x CALVEZ_BERTHOLOM, avec ces les prénoms de Mathias et Corentine...
Bien cordialement,
François.
Francois MEVELLEC,
CG22 3962
CG22 3962