Bonjour , et , merci de m'acceuillir sur votre forum , je suis membre du cercle généalogique poitevin et je recherche le deces de Auguste Jean Baptiste DOUSSINEAU qui se serait suicidé à Quimperlé.
Ce monsieur , armurier de son metier est né à Chatellerault et a e un fils en 1906 à Quinperlé.
Avec les tables decennales , il doit etre facile de retrouver son deces
Un habitué des archives départementales peut t'il m'aider ?
A titre de revanche pour toute recherche dans la Vienne ou les archives sont numerisees jusqu'en 1932
Merci d'avance
Jean Claude Coirault
† DOUSSINEAU Auguste Jean Baptiste Quimperlé début 20ème
Modérateur : L'équipe du forum
- Jean Claude Bourgeois
- Modérateur
Bonjour
et Bienvenu sur le forum
L'équipe de ce forum est heureuse de vous accueillir.
Merci de bien vouloir prendre connaissance de notre message d'accueil
(Cliquez sur cette phrase en bleu)
Pensez à utiliser la fonction
Recherche
en haut de cette page, sous le bandeau du forum.
Tapez les différents patronymes qui vous intéressent, et vous trouverez peut être plusieurs files de discussion concernant ces familles.
Bonne lecture, et bonnes découvertes !

L'équipe de ce forum est heureuse de vous accueillir.

(Cliquez sur cette phrase en bleu)
Pensez à utiliser la fonction

en haut de cette page, sous le bandeau du forum.
Tapez les différents patronymes qui vous intéressent, et vous trouverez peut être plusieurs files de discussion concernant ces familles.
Bonne lecture, et bonnes découvertes !
Amicalement
Jean Claude

Jean Claude
Re: † DOUSSINEAU Auguste Jean Baptiste Quimperlé début 20ème
coirault a écrit :Bonjour , et , merci de m'acceuillir sur votre forum , je suis membre du cercle généalogique poitevin et je recherche le deces de Auguste Jean Baptiste DOUSSINEAU qui se serait suicidé à Quimperlé.
Ce monsieur , armurier de son metier est né à Chatellerault et a e un fils en 1906 à Quinperlé.
Avec les tables decennales , il doit etre facile de retrouver son deces
Un habitué des archives départementales peut t'il m'aider ?
A titre de revanche pour toute recherche dans la Vienne ou les archives sont numerisees jusqu'en 1932
Merci d'avance
Jean Claude Coirault

Pourquoi pas également contacter directement les AD du 29 ,vous parlez de suicide,il y' a du avoir une enquête de Police,avec un peu de chance ,un agent d'archives du Service Police des AD du 29 pourra peut être faire avancer votre "enquête"

Cordialement
Christophe Payet CGF10720
- g.hypolite
Bonsoir Jean-Claude,
En recherchant ''Doussineau'' dans les Archives du quotidien l'Ouest-Eclair, j'ai trouvé un article du 5 Avril 1910, où il est fait mention d'une vente aux enchères publiques par suite de liquidation judiciaire.
''En exécution d'une ordonnance de M. Havard, juge au Tribunal civil de Quimperlé, en date du 23 Mars 1910. Le mardi 19 Avril 1910 et jours suivants, à Quimperlé, Grand'Rue n° 18, demeure de Mme veuve DOUSSINEAU, il sera par Me PESCHARD, Notaire à Quimperlé, procédé à la vente aux enchères pubiques des meubles, objets mobiliers et marchandises dépendant de la liquidation judiciaire de Mme veuve DOUSSINEAU, armurière à Quimperlé.''
http://www.ouest-france.fr/services/ouest-eclair.php
Auguste DOUSSINEAU serait donc décédé entre 1906 et Mars 1910.
Si cela peut vous aider,
Amicalement,
Bonne soirée à tous,
Geneviève
En recherchant ''Doussineau'' dans les Archives du quotidien l'Ouest-Eclair, j'ai trouvé un article du 5 Avril 1910, où il est fait mention d'une vente aux enchères publiques par suite de liquidation judiciaire.
''En exécution d'une ordonnance de M. Havard, juge au Tribunal civil de Quimperlé, en date du 23 Mars 1910. Le mardi 19 Avril 1910 et jours suivants, à Quimperlé, Grand'Rue n° 18, demeure de Mme veuve DOUSSINEAU, il sera par Me PESCHARD, Notaire à Quimperlé, procédé à la vente aux enchères pubiques des meubles, objets mobiliers et marchandises dépendant de la liquidation judiciaire de Mme veuve DOUSSINEAU, armurière à Quimperlé.''
http://www.ouest-france.fr/services/ouest-eclair.php
Auguste DOUSSINEAU serait donc décédé entre 1906 et Mars 1910.
Si cela peut vous aider,
Amicalement,
Bonne soirée à tous,
Geneviève
Geneviève Hypolite - CGF 2306