PB concernant SUZANNE GUILLOU °1696 HENVIC

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
pegueyral isabelle

PB concernant SUZANNE GUILLOU °1696 HENVIC

Message par pegueyral isabelle »

Bonjour,
j'ai unproblème concernant Suzanne Guillou° 30/12/1696henvic de Guillou
pierre et de Gueguen catherine.Pierre est déclaré + en 1693 dans un naufrage avec 3 frères. elle se marie en 1711 avec le Scouarnec alain (15ans!)decret pensez. Elle dc en 1766 cal 69ans noté sur acte 80 ans.
comme possibilite : erreur sur la date de ° dans la transcription.
2 Pierre Guillou x avec 2 Gueguen Catherine !
il n'y a qu'une autre fille Anne (1692-1695) née de cette union.
Quelqu'un a-t-il une réponse ou une idée?
merci a tous
isabelle
Le Guillou Joseph(†)

Message par Le Guillou Joseph(†) »

Bonsoir
La réponse la plus probable est une erraeur dans la date de naissance de Suzanne. Si l'on prends 1686 au lieu de 1696 tout colle de maniere impecable.
Demandez au CGF de vérifier la date de naissance
Le Guillou Joseph
09247
Céline CREN

Message par Céline CREN »

Bonjour,

Au mariage de Suzanne Guillou, ses parents ne sont pas indiqués sur RECIF. Etes-vous sûre de ses parents Pierre Guillou x Catherine Gueguen ?
Les baptêmes manquent entre 1684 et 1690 sur Henvic. Une autre Suzanne Guillou a pu naître sur cette période.

Céline
CGF 5217 M
pegueyral isabelle

Message par pegueyral isabelle »

bonjour,
le prénom de suzanne n'est pas courant, mais vu les années manquantes, il y a toujours le risque de la naissance d'une autre, j'espérais que quelqu'un l'ayant dans sa généalogie, ait plus de renseignements. Je vais d'abord verifier auprès du cgf la date de °. merci à tous les deux de vos réponses.
Isabelle
Répondre