ascendance de PERON Anne canton de St Renan vers 1700

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
jonqueur

ascendance de PERON Anne canton de St Renan vers 1700

Message par jonqueur »

Bonjour à tous,

Mr ABARNOU et moi-même ainsi que d'autres collistiers tentons depuis pas mal de temps de retrouver l'ascendance de PERON Anne épouse de CREACH Guillaume le 13/2/1723 à Plouarzel, ce mariage n'étant pas filiatif, nous n'arrivons pas à trouver une piste.
Plusieurs messages sur les CREACH ont déjà eu lieu et qui nous conduisent à PERON Anne
http://www.cgf-forum.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=16646
http://www.cgf-forum.fr/phpBB2/viewtopi ... ght=creach
http://www.cgf-forum.fr/phpBB2/viewtopi ... ght=creach

Dernièrement Alain m'a fait part d'une hypothèse concernant son ascendance mais sans pouvoir en être certain.

Pourriez-vous nous aider à résoudre cette enigme :?:
Cordialement,
Gérard
Jean Claude Bourgeois
Modérateur

Message par Jean Claude Bourgeois »

Bonjour,

Voici une piste:

Anne PERON a une soeur, Marie (marraine de son 1er né et dite "Tante")

Je crois que cette Marie PERON a épousé Jean GELABART et peut être pas un frère CREACH.

Les deux premiers enfants de Marie ont pour Marraine du 1er né, Marie HALL et parrain du second Guillaume PEZRON.
Tous deux dits Ayeux

Donc .... :wink:

?/07/1691 Plouarzel (Pays : Saint_Renan ) . Mariage
PEZRON Guillaume, né à Plousané
HAL Marie
Témoins : PESRON Ollivier, Guillaume et Jean HALL Jean
Amicalement 8)
Jean Claude
jonqueur

Message par jonqueur »

Merci Jean-Claude pour cette piste.

A priori, il y aurait deux PERON ou PEZRON Marie à la même époque
Celle qui épouse de François CREACH et celle que vous venez de me communiquer épouse de Jean LE GELEBART.

Dans mon ascendance, Marie épouse de François mais je n'ai pas trouvé ce mariage mais 4 enfants en sont issus mais pas de piste pour son ascendance.

29 PLOUARZEL 1 3 1725 CREACH Françoise François PERON Marie Creach Yves (oncle) Kerboul Françoise (tante) Rubian
29 PLOUARZEL 6 8 1727 CREACH François François PERON Marie Guerrannic François (oncle) Guerrannic (tante)
29 PLOUARZEL 28 6 1730 CREACH Jean François PERON Marie Lannuzel Jean (oncle) GOA Susanne (tante) Kerivilon
29 PLOUARZEL 28 4 1733 CREACH Marie Louise François PERON Marie GOFF Yves MAZE Louise (tante) Keriv...

Trois Frères CREACH, Yves François et Guillaume épousent des PERON/PEZRON Anne ou Marie donc on s'y pert dans les recherches
Cordialement,
Gérard
abarnou alain

Anne Peron

Message par abarnou alain »

Bonsoir Gérard,

Sur les conseils de Jean Claude, j’ai cherché le mariage de Jean Gélébart et Marie Péron :

03/06/1709 Plouarzel (Pays : Saint-Renan) Mariage
LE GELEBART Jean
PERRON Marie

Malheureusement, il n’est pas filiatif.

Puis leurs enfants nés au Reun en Plouarzel :

3/01/1714 : naissance d’Yves Le Gélébart fils de Jean et Marie Haude Peron
Parrains : Yves Richard (oncle) et Marie Hall (aïeule)

29/10/1716 : naissance de Guillaume Le Gélébart fils de Jean et Marie Pezron
Parrains : Guillaume Pezron (aïeul) et Catherine Jézéquel

31/03/1722 : naissance de Jean François Le Gélébart fils de Jean et Marie Pezron
Parrains : François Le Gall et Anne Pezron

2/01/1724 : naissance de Marie Anne Le Gélébart fille de Jean et Marie Haude Peron
Parrains : Jean Jézéquel (oncle) et Anne Le Hir

15/08/1729 : naissance d’Ysabelle Magdeleine Le Gélébart fille de Jean et Marie Pezron
Parrains : Yves Bian et Ysabelle Le Hir

8/08/1731 : naissance de Jeanne Françoise Le Gélébart fille de Jean et Marie Haude Peron
Parrains : François Olivier Bizian et Jeanne Le Hir

Effectivement, on retrouve les aïeux : Guillaume Pezron et Marie Hall.

Si Guillaume Pezron et Marie Hall sont les parents d’Anne Pezron (l’épouse de Guillaume Créac’h), nous avions fait fausse route avec le couple Guillaume Pezron – Louise De Kersaintgily.
Malheureusement, je ne trouve pas les enfants du couple Guillaume Pezron – Marie Hall.

On ne peut donc pas en être sûr.
On en reste à des suppositions.

A bientôt !
jonqueur

Message par jonqueur »

Voici ce que je trouve :
29 PLOUARZEL 10 12 1693 PEZRON Marie Guillaume GALL Marie GALL Jean(ayeul) KerOUANTON Marie(épouse GAL Gabriel)
29 PLOUARZEL 24 5 1692 PERON Marguerite Guillaume HALL Marie PERON Jean HAL Marguerite Ran

Est-ce GALL et HALL c'est identique, il semblerait :?:

29 PLOUARZEL 18 5 1694 HALL Marie Marguerite Gabriel KEROUANTON Marie CORNEN Jan HALL Marguerite
29 PLOUARZEL 18 8 1695 HALL Marguerite Gabriel KEROUANTON Marie KerROUANTON Gabriel(oncle) HALL Marguerite(tante)
29 PLOUARZEL 1 6 1697 HALL Marie Gabriel KEROUANTON Marie Leon Guillaume (oncle allié) Hall Marie (mi-soeur)
29 PLOUARZEL 26 1 1699 HALL Jean Gabriel KEROUANTON Marie Hall Jean Cornen Françoise Kermabon
29 PLOUARZEL 5 6 1703 HALL Jacques Gabriel KEROUANTON Marie Kerzeon Jacques Hall Catherine (mi soeur) Kermabon

En regardant de plus près avec les 1/2 soeurs, on repart dans les GALL :
29 PLOUARZEL 2 3 1684 GALL Catherine Gabriel KEREZEON Guillamette GALL Jean LE FILON Catherine K/mabon
29 PLOUARZEL 11 4 1690 GALL Gabriel Gabriel KEREZEON Guillamette KerEZEON Fiacre(oncle pat) HAL Margarite(tante pat) Jan GALL (ayeul) l'ayeul présent
Cordialement,
Gérard
Répondre