Naissance Anna Marie DINAHET 1871 ou 1872 ? Morlaix

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Jean Claude Bourgeois
Modérateur

Message par Jean Claude Bourgeois »

Bonjour,

Pour accéder à Généabank, il suffit de vous inscrire au CGF et au CGH Poher.

C'est mentionné dans le message d'accueil (2eme message de cette file)
par exemple pour le CGF allez là :
http://www.cgf.asso.fr/users/cgfutil/
Et dans le menu de gauche, "adhésions et Généabank"

J'ai aussi parcourru les registres du CEMLA (très long hélas), mais je ne pense pas que l'immigration soit sous le nom de COUILLEC.
Ce n'est pas non plus sous le nom de DINAHET ou DINAET (il n'y a qu'un Joseph en 1883, mais célibataire)

Il est en effet rarissime qu'une femme seule et sa fille émigrent à cette époque.

Je pense que Marie Anne (ou sa fille) avait du se marier avant de partir, et c'est sous le nom de son mari qu'elle a du être enregistrée à son arrivée en Argentine.

Reste à trouver les maris possibles (en Finistère ou en Seine Maritime), et recommencer les analyses du CEMLA sous ces noms ...
Dur dur .. :wink:
Amicalement 8)
Jean Claude
Tymen Wierstra

mariage Francois Dinahet

Message par Tymen Wierstra »

Un acte de naissance du 26 Avril 1892 à Mendoza (Argentine) mentionne une mère Ann Maria Dinahet, 22 ans. Elle a les parents Fracisco (Francois?) Dinahet et Maria Cuyec (Couillec?). Les descendants demeurent à les États Unis et il ya une connection (mais je ne sais pas quelle) connection avec les autres recherches.

Est-il possible de trouver un mariage de Francois Dinahet avec une Marie Cuyec?

Amicalement,
Tymen
Tymen Wierstra

Marie Anne Couillec

Message par Tymen Wierstra »

Jean Claude,

Hier, j'ai reçu trois certificats de naissance grâce à une généalogiste très aimable de Finistère: Anne Marie, Louis et Jean Marie Couillec. Le certificat de Francois Marie Couillec j'ai obtenu grâce à votre lien.

Vous avez écrit: "a noter qu'en 1906, Marie Anne COUILLEC demeure au havre (Seine Maritime)". (Dernière?) questions: Quel âge avait-elle alors?
Il y avait plus de membres de la famille?

Amicalement,
Tymen Wierstra
Jean Claude Bourgeois
Modérateur

Message par Jean Claude Bourgeois »

Bonsoir Tymen,

J'ai tiré cette information de l'acte de mariage de son fils :

25/02/1906 Saint Martin des Champs (Pays : Morlaix ) . Mariage
COUILLEC François Marie, né le 16/11/1860 à Plourach (C.du N.), terrassier Fils de COUILLEC Marie Anne
veuf de FAVEUR Anne, décédée le 23/05/1904 à Morlaix
Notes concernant l'époux : dom. à Morlaix, mère domiciliée au Havre
LE GUYADER Marie Anne, née le 10/04/1869 à Scrignac, ménagère
Fille de Jean , décédé le 01/03/1905 à Berrien et de TOULLEC Marie Françoise, présente
Notes concernant l'épouse : dom. au Mengleuz Rouz St Martin, mère dom. à Berrien
Témoins : Pierre YELLEC 32ans tonnelier, François HAMON 45ans les deux dom.à Morlaix, François GOURMELON 49ans contremaitre dom.à St Martin, Anaïse LE NOAN 48ans cigarière dom.à St Martin

Je ne sais pas son age, mais la transcription de l'acte est sans doute incomplète.
Vous pourriez demander un photocopie de l'acte en écrivant à la mairie de Morlaix.

Ou peut être qu'un co-listier l'a ou pourrait l'avoir :?: :wink:
Amicalement 8)
Jean Claude
Répondre