Charles PROBESTAU X TOUSSEUX 1865 Brest
Modérateur : L'équipe du forum
Charles PROBESTAU X TOUSSEUX 1865 Brest
Bonjour à tous
Charles PROBESTAU, ingénieur qui a dirigé les chantiers de construction de la plupart des phares finistériens -Ar Men par exemple- a épousé une fille TOUSSEUX probablement vers 1865 à Brest.
Quelqu'un aurait-il la gentillesse de faire une photo de l'acte le cas échéant? Pensez-vous qu'il soit sur Quimper?
Avec tous mes remerciements, bien cordialement
Ph Couka
Charles PROBESTAU, ingénieur qui a dirigé les chantiers de construction de la plupart des phares finistériens -Ar Men par exemple- a épousé une fille TOUSSEUX probablement vers 1865 à Brest.
Quelqu'un aurait-il la gentillesse de faire une photo de l'acte le cas échéant? Pensez-vous qu'il soit sur Quimper?
Avec tous mes remerciements, bien cordialement
Ph Couka
Ph Couka
Kemper
Kemper
- Francine Laude (†)
- Modératrice
Bonjour
je ne sais pas si c'est lui mais si cela peut vous ouvrir une piste ,
sur cette page du mémorial légion d'honneur du Finistère nord
http://www.semlh29n.fr/memorial/1846-06 ... arles-yves
il y a un Charles Yves PROBESTAU avec une date et un lieu de naissance
22/6/1846 Brest Lambézellec

je ne sais pas si c'est lui mais si cela peut vous ouvrir une piste ,
sur cette page du mémorial légion d'honneur du Finistère nord
http://www.semlh29n.fr/memorial/1846-06 ... arles-yves
il y a un Charles Yves PROBESTAU avec une date et un lieu de naissance
22/6/1846 Brest Lambézellec
Modifié en dernier par Francine Laude (†) le 01/04/2011 10:34, modifié 1 fois.
Amicalement
Francine
Francine
Bonjour,
Ca pourrait être le Charles que vous citez, car au X de son frère un charles est dit avoir 39a
Si c'est le nom des parents que vous chercher ça peut aider :
19/01/1885 Douarnenez (Pays : Glazik ) . Mariage
PROBESTAU Ernest, âgé de 28 ans, né le 06/01/1857 à Lambézellec, Agent voyer cantonnal
Fils de Bernard Vincent , décédé le 01/04/1864 à St Pierre De Quilbignon et de PERON Marie Rosalie, décédée le 14/01/1869 à St Pierre De Quilbignon
Notes concernant l'époux : signe , domicilié à DOUARNENEZ / grands parents tous décédés avant ses parents : Pierre PROBESTEAU et Marie Louise Antoinette LA MARCHE Jean Marie PERON et Marie Yvonne BLANCHARD
PENNAMEN Rosine Augustine Virginie, âgée de 25 ans, née le 22/07/1869 à Sotteville Les Rouen(76)
Fille de Jean Marie Guillaume , âgé de 54 ans, présent et de FERRAND Marie Victorine, âgée de 42 ans
Notes concernant l'épouse : domiciliée à DOUARNENEZ , père à PARIS , mère à SOTTEVILLE les ROUEN , parents consentants
Témoins : Charles PROBESTEAU , 39 a , frère du marié et Louis THEPOT , 30 a et Camille COATVAL , 36 a et Hyacinthe PENNAMEN , 50 a , oncle de la mariée , signent
Danièle
Ca pourrait être le Charles que vous citez, car au X de son frère un charles est dit avoir 39a
Si c'est le nom des parents que vous chercher ça peut aider :
19/01/1885 Douarnenez (Pays : Glazik ) . Mariage
PROBESTAU Ernest, âgé de 28 ans, né le 06/01/1857 à Lambézellec, Agent voyer cantonnal
Fils de Bernard Vincent , décédé le 01/04/1864 à St Pierre De Quilbignon et de PERON Marie Rosalie, décédée le 14/01/1869 à St Pierre De Quilbignon
Notes concernant l'époux : signe , domicilié à DOUARNENEZ / grands parents tous décédés avant ses parents : Pierre PROBESTEAU et Marie Louise Antoinette LA MARCHE Jean Marie PERON et Marie Yvonne BLANCHARD
PENNAMEN Rosine Augustine Virginie, âgée de 25 ans, née le 22/07/1869 à Sotteville Les Rouen(76)
Fille de Jean Marie Guillaume , âgé de 54 ans, présent et de FERRAND Marie Victorine, âgée de 42 ans
Notes concernant l'épouse : domiciliée à DOUARNENEZ , père à PARIS , mère à SOTTEVILLE les ROUEN , parents consentants
Témoins : Charles PROBESTEAU , 39 a , frère du marié et Louis THEPOT , 30 a et Camille COATVAL , 36 a et Hyacinthe PENNAMEN , 50 a , oncle de la mariée , signent
Danièle
Danièle ISON
CGHP 370, CG22 2658, CGF 6066B, CRGPG 815, CGSB 3282
CGHP 370, CG22 2658, CGF 6066B, CRGPG 815, CGSB 3282
Bonjour à tous
C'est bien lui, merci beaucoup de votre aide. Reste à repérer la famille Tousseux. Je "sais", de tradition familiale (d'où les guillemets), que le grand-père Tousseux était boucher; je pense donc qu'il s'agit de Félix Désiré TOUSSEUX, né à Brest en 1819, mais je n'ai pas de certitude tant que je n'ai pas l'acte de mariage PROBESTAU X TOUSSEUX!
Quant aux PROBESTAU, ce nom vient manifestement du sud, mais ils semblent être établis dans le finistère depuis plusieurs générations...
Merci de votre aide
Bien cordialement
Ph Couka
C'est bien lui, merci beaucoup de votre aide. Reste à repérer la famille Tousseux. Je "sais", de tradition familiale (d'où les guillemets), que le grand-père Tousseux était boucher; je pense donc qu'il s'agit de Félix Désiré TOUSSEUX, né à Brest en 1819, mais je n'ai pas de certitude tant que je n'ai pas l'acte de mariage PROBESTAU X TOUSSEUX!
Quant aux PROBESTAU, ce nom vient manifestement du sud, mais ils semblent être établis dans le finistère depuis plusieurs générations...
Merci de votre aide
Bien cordialement
Ph Couka
Ph Couka
Kemper
Kemper
- Francine Laude (†)
- Modératrice
Re: Charles PROBESTAU X TOUSSEUX 1865 Brest
le mariage du 07/10/1872 a eu lieu à Brest et l'acte est numérisé sur le site des archives municipales de Brest .Vous pouvez aussi le retrouver sur la fiche de Charles PROBESTAU sur mon arbre généalogique (GENEANET )
- Maryse Schreiner
- Modératrice
Re: Charles PROBESTAU X TOUSSEUX 1865 Brest
Bonjour
et Bienvenue sur le forum
L'équipe de ce forum est heureuse de vous accueillir.
Merci de bien vouloir prendre connaissance de notre message d'accueil
N'oubliez pas de signer vos messages, un prénom, les colistiers aiment bien !
Je vous souhaite de bons échanges dans ce forum !
Cordialement
Maryse

L'équipe de ce forum est heureuse de vous accueillir.

N'oubliez pas de signer vos messages, un prénom, les colistiers aiment bien !
Je vous souhaite de bons échanges dans ce forum !
Cordialement
Maryse
Maryse Schreiner CGF08289