Bonjour,
En allant chercher des informations sur RECIF, j'ai trouvé le patronyme suivant, écrit de plusieurs manières : Soutifier, Soutinier et Soutivier.
J'essaye de comprendre comment on peut passer de l'un à l'autre. Je ne parle pas du patronyme Soutifier qui s'écrit également Soutiffier, car ils se prononcent de la même manière...
Pour passer de Soutivier à Soutifier, ou inversement, cela peut se comprendre car ils sont phonétiquement proches.
Mais comment passer par exemple de Soutinier à Soutifier ? La prononciation n'est pas la même...
Merci
Patronymie: Soutinier/Soutivier/Soutifier à Sizun
Modérateur : L'équipe du forum
Patronymie: Soutinier/Soutivier/Soutifier à Sizun
CGF 10838 B
Finistère, Côtes-d'Armor, Morbihan, Orne, Eure, Corrèze, Manche, Calvados
- antennemorlaix
Variation du patronyme Soutinier/Soutivier/Soutifier à Sizun
Bonjour,
Merci pour la précision, mais il reste le problème de Soutifier...
Je pense qu'il a dû y avoir une double erreur. A partir de Soutinier on peut obtenir Soutivier par ressemblance orthographique, ce qui signifie que la personne est allée chercher l'information sur un registre. Puis à partir de Soutivier on obtient Soutifier, par ressemblance phonétique, ce qui signifie que la personne n'est pas allée chercher l'information sur un registre, mais s'est limitée à une information de nature orale.
Cordialement
Merci pour la précision, mais il reste le problème de Soutifier...
Je pense qu'il a dû y avoir une double erreur. A partir de Soutinier on peut obtenir Soutivier par ressemblance orthographique, ce qui signifie que la personne est allée chercher l'information sur un registre. Puis à partir de Soutivier on obtient Soutifier, par ressemblance phonétique, ce qui signifie que la personne n'est pas allée chercher l'information sur un registre, mais s'est limitée à une information de nature orale.
Cordialement
CGF 10838 B
- Céline CREN
Variation du patronyme Soutinier/Soutivier/Soutifier à Sizun
Je vous remercie pour cette nouvelle précision.
Cordialement.
Cordialement.
CGF 10838 B
- antennemorlaix