Bonjour tout le monde,
peut-on me donner la date de naissance de Jean LE BEC vers 1687 à Lannéanou ?
sur généanet j'ai trouvé son acte de décès : 17 juillet 1742 à Locmaria-Berrien, pouvez-vous me le confirmer ? si oui sa veuve, Hélaine HARNAY était-elle présente à la sépulture ?
merci d'avance,
meilleurs sentiments.
roseline
° Jean LE BEC vers 1687 Lannéanou ?
Modérateur : L'équipe du forum
-
- Françoise Simon
- Photographe
Ce serait trop beau !
Sur RECIF on trouve aussi la transcription de son acte de décès:
17/07/1742 Locmaria Berrien Lieu-dit : Forêt De Botvarrec (Pays : Huelgoat ) décès
LE BECQ Jean âgé(e) de 55 ans
Témoins : Gueguen Louis, Penfournis Louis, Nogré Michel, Rivoal Guillaume, Herpé Guillaume, Le Becq Françoise Sa Fille
Il serait donc né en 1684 environ.
Hélène HARNAYE est présente au mariage de Noël avec Marie ROUSSEL le 01/09/1756 mais elle n'est pas marraine de leur 1er enfant en 1758 (ce qui ne veut pas dire absolument qu'elle soit décédée mais ...)
Je pense que Hélène Harnaye est la 3ème épouse de Jean BEC.
01/12/1708 Lannéanou (Pays : Plouigneau ) Mariage
LE BEC Jan
Notes concernant l'époux : "Epoux : mineur, charbonnier Décret Bodister"
HERRIOU Michelle
Témoins : Jacques HERRIOU frère F, Gilette MORVAN, Michelle NEVEUX, Guillemette PINCON
08/09/1711 Lannéanou (Pays : Plouigneau ) Mariage
LE BEC Ian, né à Lannéanou
LE TOUCHE Marguerite, née à Lanneanou
Témoins : Joseph ROUSSEAU, Hervé LE GUERN, Anne LE BEC, Guillemette LE GUINEZRE
05/09/1729 Saint Tudec (Pays : Poher ) Mariage
LE BEC Jean, âgé de 45 ans, Charbonnier veuf de LE TOUCHE Marguerite
HARNAYE Hélène, âgée de 35 ans, Charbonnière veuve de LE PECHOU Jan
Notes concernant l'épouse : époux précédent : jan "le jeune" Témoins : treusart françois et françoise / le pechou charles / cadet marie
Mentions marginales : les époux charbonniers de la forêt de Fréau - ban le 10/08
Je dispose des actes des 2 premiers mariages.
RECIF donne bien sa descendance, mais il me reste plusieurs actes à chercher !
Il est mon ancêtre direct par son fils Julien (2ème mariage). Et vous ? quel lien ?
Cordialement
Sur RECIF on trouve aussi la transcription de son acte de décès:
17/07/1742 Locmaria Berrien Lieu-dit : Forêt De Botvarrec (Pays : Huelgoat ) décès
LE BECQ Jean âgé(e) de 55 ans
Témoins : Gueguen Louis, Penfournis Louis, Nogré Michel, Rivoal Guillaume, Herpé Guillaume, Le Becq Françoise Sa Fille
Il serait donc né en 1684 environ.
Hélène HARNAYE est présente au mariage de Noël avec Marie ROUSSEL le 01/09/1756 mais elle n'est pas marraine de leur 1er enfant en 1758 (ce qui ne veut pas dire absolument qu'elle soit décédée mais ...)
Je pense que Hélène Harnaye est la 3ème épouse de Jean BEC.
01/12/1708 Lannéanou (Pays : Plouigneau ) Mariage
LE BEC Jan
Notes concernant l'époux : "Epoux : mineur, charbonnier Décret Bodister"
HERRIOU Michelle
Témoins : Jacques HERRIOU frère F, Gilette MORVAN, Michelle NEVEUX, Guillemette PINCON
08/09/1711 Lannéanou (Pays : Plouigneau ) Mariage
LE BEC Ian, né à Lannéanou
LE TOUCHE Marguerite, née à Lanneanou
Témoins : Joseph ROUSSEAU, Hervé LE GUERN, Anne LE BEC, Guillemette LE GUINEZRE
05/09/1729 Saint Tudec (Pays : Poher ) Mariage
LE BEC Jean, âgé de 45 ans, Charbonnier veuf de LE TOUCHE Marguerite
HARNAYE Hélène, âgée de 35 ans, Charbonnière veuve de LE PECHOU Jan
Notes concernant l'épouse : époux précédent : jan "le jeune" Témoins : treusart françois et françoise / le pechou charles / cadet marie
Mentions marginales : les époux charbonniers de la forêt de Fréau - ban le 10/08
Je dispose des actes des 2 premiers mariages.
RECIF donne bien sa descendance, mais il me reste plusieurs actes à chercher !
Il est mon ancêtre direct par son fils Julien (2ème mariage). Et vous ? quel lien ?
Cordialement
Françoise - CGF 11085 - Familles Bec/ Faveur/Gallon/Lozach/... BERRIEN et communes proches.
-
Bonjour Françoise,
merci beaucoup. je doutais un peu de la date du décès de Jean LE BEC, car sa 3ème femme Hélaine HARNAY (mon ancêtre par sa fille Françoise LE PECHEUR) était à Lohuec le 30 juin 1742, à la sépulture d'une de ses filles Marie LE PECHEUR. vous me confirmez cette date, c'est parfait.
quant à son année de naissance elle varie entre 1684 et 1687, suivant que l'on se réfère à son mariage ou à son décès.
Le mariage Noel LE BEC/Marie ROUSSEL a-t-il eu lieu à Locmaria Berrien ?
géné@logiquement vôtre,
roseline
merci beaucoup. je doutais un peu de la date du décès de Jean LE BEC, car sa 3ème femme Hélaine HARNAY (mon ancêtre par sa fille Françoise LE PECHEUR) était à Lohuec le 30 juin 1742, à la sépulture d'une de ses filles Marie LE PECHEUR. vous me confirmez cette date, c'est parfait.
quant à son année de naissance elle varie entre 1684 et 1687, suivant que l'on se réfère à son mariage ou à son décès.
Le mariage Noel LE BEC/Marie ROUSSEL a-t-il eu lieu à Locmaria Berrien ?
géné@logiquement vôtre,
roseline
sonate
- Françoise Simon
- Photographe
Bonsoir,
je n'ai pas cette information concernant Noël.
Je n'ai que la date et le lieu de ses fiançailles avec Marie Roussel : 1756 Saint Goazec. Leurs 2 premiers enfants sont nés à Saint Goazec.
Il se remarie après son veuvage, à Laz, en 1760, avec Jeanne GOUBIN ; puis en 1768, après son second veuvage (!) avec Marie GUENODEN, à Saint Segal.
Toutes ces informations proviennent de la base RECIF qui donne aussi les indications de filiation des épouses, le nom des témoins etc...
Bon courage dans la suite de vos recherches.
je n'ai pas cette information concernant Noël.
Je n'ai que la date et le lieu de ses fiançailles avec Marie Roussel : 1756 Saint Goazec. Leurs 2 premiers enfants sont nés à Saint Goazec.
Il se remarie après son veuvage, à Laz, en 1760, avec Jeanne GOUBIN ; puis en 1768, après son second veuvage (!) avec Marie GUENODEN, à Saint Segal.
Toutes ces informations proviennent de la base RECIF qui donne aussi les indications de filiation des épouses, le nom des témoins etc...
Bon courage dans la suite de vos recherches.
Françoise - CGF 11085 - Familles Bec/ Faveur/Gallon/Lozach/... BERRIEN et communes proches.