° Louise PERUCHON (PERICHON) vers 1795 à Arzano

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
privéLebeau

° Louise PERUCHON (PERICHON) vers 1795 à Arzano

Message par privéLebeau »

Bonjour à tous,
toujours sur mes sabotiers :
quelqu'un connaît-il la date de naissance de :
PERICHON (PERUCHON) Louise vers 1795 à Azzano.
fille de françois et M-Mathurine HERPE.
merci d'avance
meilleurs sentiments
roseline
sonate
LE SEHEDIC Michèle

Message par LE SEHEDIC Michèle »

Bonjour.

Quand Mie Louise Péruchon se x à Berné, elle est dite o d'Arzano, ce n'est peut-être pas son lieu de naissance. Ses parents se sont x à Plouray(56) ce couple s'est déplacé dans les départements 22et 56.
Michèle Le Séhédic
CGF 930 - CGSB 3090
privéLebeau

Bonjour Michèle,
si, si elle est née à Arzano. Lors de son décès le 5 août 1864 à Ste-Brigitte (56) il est écrit : agée de 68 ans, née à Arzano.
meilleurs sentiments
roseline
sonate
ISON

Message par ISON »

Baptème d'un frère de M. Louise :

05/12/1790 Arzano Lieu-dit : Sabotiers Kervégan (Pays : Quimperlé ) baptême ou naissance
PERUCHON Jean François Enfant de François
et de HERPE Marie
Parrain : Jean POL
Marraine : Françoise Le BOLAY
Notes - Le père signe Père ° à L' Orgt en St. Brieu Mère ° à Goudelin en St. Brieu. x à Plouay il y a 1 an.

25/2/1803 Glomel (canton : Rostrenen)
PERUCHON Jeanne Marie
enfant de
Francois
et de
HERPE Marie
Parrain (ou Témoin) :
Marraine (ou Témoin) :
Notes - VESSIER (LE) François, MENISIC Jean

Le Saint 56
16FLan08 (1800)
Claude-Marie PERICHEAU
François Marie HERPE

Pas trouvé M. Louise

Danièle
Danièle ISON

CGHP 370, CG22 2658, CGF 6066B, CRGPG 815, CGSB 3282
David Ségalou
Photographe

Message par David Ségalou »

Bonsoir,

J'ai ce couple en base mais je n'ai pas la naissance de notre Marie Louise. Elle se marie a Berne le 25 octobre 1828 avec Francois LAMBERT.
Les parents Francois PERUCHON/Marie HERPE se marient a Plouray le 22 juin 1789, je vois que dans mes notes, j'ai eu l'info depuis geneanet (Mme DABO-DUPONT). Cette personne a des donnees sur le couple cite.
En recoupant avec ma base, je pense que notre Francois s'est marie une premiere fois avec Jeanne Yvonne OLIVO le 27 octobre 1783 a Bignan. Il serait ne le 13 mars 1763 a la Fontaine aux Porchers a Lorge L'Hermitage.
Il est dit boisier.

En plus des enfants trouves par Daniele pour le couple PERUCHON/Marie HERPE, j'ai une Marie Josephe nee a Kervegan a Arzano le 9 décembre 1792 mais qui ne sera baptisee que le 6 juillet 1793 a Querrien dans le Finistere...

J'ai aussi un autre frere Francois Louis, natif de Glomel, marie a Berne le 12 février 1831 avec Marie Louise LE BRAY.

David Segalou
LE SEHEDIC Michèle

Péruchon Mie Louise

Message par LE SEHEDIC Michèle »

Désolée, Roseline, mon hypothèe n'était pas bonne,je vous soumets une autre piste: Mie louise Péruchon a 33ans quand elle se x à Berné,aurait-elle été x une première fois à Arzano?

Amicalement.
Michèle Le Séhédic
CGF 930 - CGSB 3090
privéLebeau

bonjour Michèle,
ce n'est pas grave, vous êtes déjà si gentille de me renseigner. Je n'avais pas envisagé l'idée qu'elle puisse avoir contracté un mariage avant celui avec François LAMBERT, je vais voir cela.
merci encore,
meilleurs sentiments.
roseline
sonate
Répondre