Asc de Françoise Marie Joseph CARRE ° 1881 au Trévoux

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
rogerskr

Asc de Françoise Marie Joseph CARRE ° 1881 au Trévoux

Message par rogerskr »

Bonjour à tous,

Je recherche les ascendants de Françoise CARRE née vers 1881 au Trévoux,mariée le 15/07/1900 au Trévoux avec Louis Emmanuel GLOANNEC.

Merci d'avance
David Ségalou
Photographe

Message par David Ségalou »

Bonjour Roger,

Il n'y a pas de mariage pour le couple en question au Trevoux le 14/7/1900. N'avez vous pas fait une erreur?

David Ségalou
rogerskr

Françoise CARRE

Message par rogerskr »

Bonjour David et merci,
J'ai du me planter en effet.
Il ne me reste qu'à vérifier en Mairie.J'irai lundi voir.
Par les naissances.. et peut être par une mention marginale j'aurai le mariage.
Roger
didier pensec

Ascendance Gloannec/ Carré

Message par didier pensec »

Bonjour,

Voici les renseignements trouvés sur quelques générations mais je vous en transmettrai davantage si vous le souhaitez sur votre adresse mail personnelle.

Gloannec Louis Emmanuel est né le 15/02/1872 à Le Trévoux, fils de Joseph dcd le 24/02/1892 à Loge Baérès Le Trévoux et de Hémon (d) Marie Anne (le nom et prénom de la mère omis dans l'acte de mariage de Louis Emmanuel).

Louis Emmanuel Gloannec se marie le 15/07/1900 à Le Trévoux avec Carré Françoise Marie Josèphe, servante née le 06/12/1881 à Mellac, fille de Louis Carré cultivateur et de Guernalec Marie Josèphe dcd le 28/05/1887 à Riec sur Bélon.

Lors du décès de Joseph Gloanec (1 seul "N") le 24/02/1892 à Le Trévoux, il est dit journalier de 54 ans, né à Le Trévoux, fils de Joseph Gloanec et de Marc Marie Jeanne (parents dcd avant 1892).

Le mariage de Le Gloannec Joseph Emmanuel né le 09/10/1839 à Le Trévoux, cultivateur à Beux an Dourdu Le Trévoux, fils de Joseph Gloannec dcd à Le Trévoux le 26/11/1857 et de Marc Marie Jeanne(52ans), cultivatrice à Le Trévoux, est célébré le 15/01/1862 à Le Trévoux avec Hémon(d) Marie Anne Louise, née le 20/12/1841 à Bannalec, fille de André, cultivateur de 52 ans et de Favennec Marie Anne, cultivatrice de 41 ans.

Cette Marc Marie Jeanne est en fait Marrec Marie Jeanne, originaire de Riec dont je vous donnerai des renseignements ultérieurs.

Le 26/11/1857 décès à Beux an Dourdu Le Trévoux de Gloannec Joseph à l'âge de 53 ans, originaire du Trévoux, fils de Joseph dcd et de Postec Françoise dcd, marié avec Marc Marie Jeanne,(47 ans), cultivatrice à Beux an Dourdu Le Trévoux.

Passionné de généalogie et d'histoire locale, je collecte des renseignements généalogiques (depuis 15 ans), les cartes postales de la région, les photos de mariage (originaux scannés remis ensuite au propriétaire) ainsi que tous documents anciens du coin.

Je serai sur Riec sur Bélon dès Jeudi 03 mars pour quelques jours de repos, au calme, à la campagne, proche de la mer.

Restant à votre disposition. Si vous souhaitez davantage, faites m'en part sur mon adresse mail perso.

Didier Pensec CGF 2990C
David Ségalou
Photographe

Message par David Ségalou »

Bonjour Roger, Didier,

Desole, j'ai fait une erreur sur le mariage... :oops:
Je n'avais pas regarde sur la bonne commune!

David Segalou
rogerskr

Ascendance de Françoise Marie Joseph CARRE au Trévoux

Message par rogerskr »

Bonjour Didier
Bonjour David

Merci pour tous ces renseignements.
En effet, j'avais l'air fin de caler sur Françoise Carré qui en fait est décédée au
Pouldu pendant la guerre en 1942 et dont j'ai fleuri la tombe pas plus tard que la semaine dernière.
En retour, si vous avez des questions sur Scaër, je vous renvoie l'ascenseur illico.
De toutes façons, je mettrai le résultat de mes recherches sur cette famille
sur le forum.
Roger Deloraine
CGF 4437
Répondre