Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers". Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".
bonjour à tous est-ce que quelqu'un pourrait contrôler la naissance suivante
04/05/1789 Plounévez Lochrist (Pays : Plouescat ) baptême ou naissance
SIOCHAN Louis Enfant de Claude et de MAZE Catherine
Parrain : Le Bras Yves
Marraine : Morizur Anne
il doit y avoir une erreur de patronyme je trouve un couple claude RIOU et catherine MAZE
merci pour votre aide
bonne journée à tous
cordialement claudine
Bonjour Claudine
Louis SIOHAN fils de Claude et de Marie MEREU(?) je n'arrive pas à lire; né au petit moulin le 2/5/1789
Parrain Louis ROIHEL et Jeanne LE BORGNE
Le père absent
Voilà pour un acte et le suivant sur la même page :
Anne RIOU fille de Claude et de Catherine MAZE née le 4/5/1789
Bartisée sous condition par le soussigné curé en l'église de Plounevez
ayant été plutôt ondoyée à la maison sans témoins suffisants
Parrain Jean LE BRAS Marraine Anne MORIZUR
Le père absent
Si tu as trouvé tes renseignements sur Récif à mon avis la personne qui a fait les relevés à pris le début d'un acte et la fin de l'autre
Je t'envoie la photocopie sur ta BAL
A+
Monique
Bonsoir, et merçi a vous deux , Claudine et Monique,
Graçe a vous, j'ai l'explication de cette fameuse CATHERINE MAZE, qui n'était que la mère du bébé suivant , sur la feuille ...
-----------
Donc
CLAUDE SIOC'HAN, n'a pas suivi la tradition de son père et de son oncle, qui s'étaient mariés , eux 4 fois....
Lui, non, je persiste et signe , il ne s'est marié que 3 fois...meme, si le curé a la fantaisie d'appeller sa femme ...MARIE MESMEUR, au lieu de MARIE GUEREUR ...
( pour excuse, je reconnais, qu'elle vient de Plouescat, qu'ils viennent d'arriver a Plounevez , avant la naissance, que son mari est absent, donc , s'il était un peu sourd, le curé, tout s'explique ....)
mais 5 mois après , pour le décès de l'enfant ...
SIOC'HAN devient je crois ....SIHOHAN, mais MARIE MESMEUR, redevient MARIE GUEREUR... ( et tout s'arrange).... Ouf !!! pas de "bigame" dans la famille....
-------------
(quand j'ai commençé , ma généalogie, je ne cherchais qu'un seul couple, celui dont je descendais..., mais, avec leur manie, de se marier a tout bout de champ, ils s'amusent a me compliquer la tache....)et comme ils sont meuniers , et qu'ils bougent sans arret ... ce n'est pas simple, je vous le dis " ma bonne dame" ....
-------------------
Bonne soirée, et un grand merçi , pour ces nouveaux parrains, qui sont donc ...
louis ROCHEL, et JEANNE LE BORGNE...
( que vous connaissez peut-etre déjà???)
---------------------------