Bonjour
Pour les relations Mallegol - Crom je vous indique l'existance d'un autre couple De ces noms et dont les enfants sont:
02/04/1672 à Merlosquet Hanvec naissance Baptisée le 07/04
MALLEGOL Marie, fille, Enfant de François et de CROUM Marie
P : DE KEROUARTZ Urbain, prieur de Hanvec M : DE KERSULGUEN Marie Vincente
08/04/1674 à Meslesquet Hanvec naissance
MALLEGOL François, garçon, Enfant de François et de CROUM Marie
P : DE CARNE François, Baron de Kerliver M: Demoiselle DE BRESAL Suzanne, fille de Guy, Sieur de Bresal
14/01/1677 à Roudouhir Hanvec naissance
MALLEGOL Barnabé, garçon, Enfant de François et de CROM Marie
P: LE BARON Christophe
M: MALLEGOL Louise
09/03/1679 à Meslosquet Hanvec naissance
MALLEGOL Julienne, fille, Enfant de François et de CROM Marie
P: COULOIGNER Jean M: DE KERSULGUEN Julienne
MALLEGOL François (père) était noté comme "honorable marchand" o vers 1634 + 16/08/1682 à Hanvec Meslosquet Roudouhir x vers 1653 à Hanvec avec
LE CROM Marie o vers 1642 + 31/07/1724 Hanvec Bourg
Pour ma part je descendrais du fils Francois marié à LE CANN catherine
Meslosquet etait le nom d'une partie du village actuel de Roudouhir
Cordialement
ascendant de Yvon NEDELEC x Anne GOURIOU Hanvec 1692
Modérateur : L'équipe du forum
-
-
Pour Joseph,
Nous descendons du même couple François Mallégoll x Marie Crom. Mes ancêtres sont Barnabé Mallégoll x Jeanne Le Crom, fils de Barnabé x Marie Goasguen, fils de François x Marie Crom comme vous.
Dans la liste des enfants de François et Marie Crom, vous avez oublié ceux-ci :
- Louise, née vers 1654, épouse Jean Kermarrec le 26/01/1671 à Rosnoën : elle a 17 ans, puis Jean Couloigner le 26/07/1677 à Hanvec. Elle décède à Rosnoën le 01/05/1726 à l'âge de 72 ans.
- Jean est prêtre et serait né vers 1664 (42 ans en 1706 sur un acte de procédure civile). Il est diacre en 1687 lors de la naissance au Faou de sa nièce Marie Collogner, fille de Jean et de Louise. Il est témoin et dit "Prêtre de Hanvec", lors de l'établissement de l'acte qui, en 1713 déchoit sa mère de la "conduite de ses affaires". En 1724, il signe l'acte de décès de sa mère. Il décède le 03/12/1730 à Hanvec, mais son âge n'est pas indiqué. Une enquête faite à son décès nous apprend qu'il boit beaucoup, qu'il semble avoir perdu la tête et que Jean Mallégol son neveu en aurait profité pour lui faire signer un papier pour toucher son héritage. Jean se dit abandonné de toute sa famille et "qu'il serait en danger de mourir sur un fumier sans le secours de Jean Mallégol et sa femme, lesquels avaient pour lui tous les soins de jour comme de nuit".
Ce Jean qui aide le prêtre est le fils de François et Catherine Le Cann, vos ancêtres.
- François qui décède à Roudouhir le 18/11/1722.
Ces renseignements sont dus à Joëlle Le Calvez, du CGF.
Encore une famille qui nous rapproche.
Cordialement
Nous descendons du même couple François Mallégoll x Marie Crom. Mes ancêtres sont Barnabé Mallégoll x Jeanne Le Crom, fils de Barnabé x Marie Goasguen, fils de François x Marie Crom comme vous.
Dans la liste des enfants de François et Marie Crom, vous avez oublié ceux-ci :
- Louise, née vers 1654, épouse Jean Kermarrec le 26/01/1671 à Rosnoën : elle a 17 ans, puis Jean Couloigner le 26/07/1677 à Hanvec. Elle décède à Rosnoën le 01/05/1726 à l'âge de 72 ans.
- Jean est prêtre et serait né vers 1664 (42 ans en 1706 sur un acte de procédure civile). Il est diacre en 1687 lors de la naissance au Faou de sa nièce Marie Collogner, fille de Jean et de Louise. Il est témoin et dit "Prêtre de Hanvec", lors de l'établissement de l'acte qui, en 1713 déchoit sa mère de la "conduite de ses affaires". En 1724, il signe l'acte de décès de sa mère. Il décède le 03/12/1730 à Hanvec, mais son âge n'est pas indiqué. Une enquête faite à son décès nous apprend qu'il boit beaucoup, qu'il semble avoir perdu la tête et que Jean Mallégol son neveu en aurait profité pour lui faire signer un papier pour toucher son héritage. Jean se dit abandonné de toute sa famille et "qu'il serait en danger de mourir sur un fumier sans le secours de Jean Mallégol et sa femme, lesquels avaient pour lui tous les soins de jour comme de nuit".
Ce Jean qui aide le prêtre est le fils de François et Catherine Le Cann, vos ancêtres.
- François qui décède à Roudouhir le 18/11/1722.
Ces renseignements sont dus à Joëlle Le Calvez, du CGF.
Encore une famille qui nous rapproche.
Cordialement
Cordialement
Françoise
---------------------------------------
Françoise
---------------------------------------
-
descendance couple Marie NEDELEC X à Jean CROM
Bonjour
Je suis aussi descendant du couple MALLEGOL Barnabé X CROM Jeanne. Je suis régulièrement toutes les interventions sur ce forum concernant toutes les familles qui cousinent avec ce couple.
J'avoue que je commence à m'emmêler sérieusement les pinceaux.
Je note dans ce fil que Marie NEDELEC X à Jean CROM serait fille de Yves et de Anne GOURIOU, j'avoue que je suis un peu perdu, je la pensais plutôt fille d'un autre couple NEDELEC GOURIOU à savoir Christophe NEDELEC et Marguerite GOURIOU qui se marient le 17.02.1678 à HANVEC je ne trouve pas de naissance avec marguerite GOURIOU mais avec Françoise, dont Marie le 15.02.1680 à Rouhourhir qui semble mieux convenir que Marie fille de Yves et de Anne GOURIOU, car cela la ferait mère à 13 ans, ce qui me paraît fort jeune même si cela arrive.
Pas facile s'y retrouver entre les GOURIOU, CROM, MALLEGOL, NEDELLEC,
En tout cas merci à tous les intervenants sur ce secteur avec lesquels je cousine sur un grand nombre de branches. Échanges toujours intéressants et instructifs.
Bonne journée de KOUROU
Je suis aussi descendant du couple MALLEGOL Barnabé X CROM Jeanne. Je suis régulièrement toutes les interventions sur ce forum concernant toutes les familles qui cousinent avec ce couple.
J'avoue que je commence à m'emmêler sérieusement les pinceaux.
Je note dans ce fil que Marie NEDELEC X à Jean CROM serait fille de Yves et de Anne GOURIOU, j'avoue que je suis un peu perdu, je la pensais plutôt fille d'un autre couple NEDELEC GOURIOU à savoir Christophe NEDELEC et Marguerite GOURIOU qui se marient le 17.02.1678 à HANVEC je ne trouve pas de naissance avec marguerite GOURIOU mais avec Françoise, dont Marie le 15.02.1680 à Rouhourhir qui semble mieux convenir que Marie fille de Yves et de Anne GOURIOU, car cela la ferait mère à 13 ans, ce qui me paraît fort jeune même si cela arrive.
Pas facile s'y retrouver entre les GOURIOU, CROM, MALLEGOL, NEDELLEC,
En tout cas merci à tous les intervenants sur ce secteur avec lesquels je cousine sur un grand nombre de branches. Échanges toujours intéressants et instructifs.
Bonne journée de KOUROU
Serge PRIGENT
CGF 5327C
ancestris
CGF 5327C
ancestris
-
Bonjour,
Il n'y a aucun doute comme le montre cet acte de tutelle de 1721 :
"
29/03/1721 : IMG 0742 / 0743
Acte de tutelle des enfants mineurs de + YVES NEDELLEC et ANNE GOURIOU sa veuve comparante de Kernelech en Hanvec, laquelle a remontré que decez est arrivé au dit NEDELLEC son mary depuis dimanche dernier et luy estre resté 5 enfants mineurs, JAN NEDELLEC âgé de 21 ans, HENRY NEDELLEC âgé de 10 ans, JEROME NEDELLEC âgé de 8 ans, MARGUERITE NEDELLEC âgée de 18 ans et ANNE NEDELLEC âgée de 15 ans, et requiert être instituée tutrice.
En l'endroit se sont présentés les parents cy-après :
FRANCOIS NEDELLEC frère de Boudouguen en Hanvec,
MARC NEDELLEC frère du + du Creq en Irvillac,
JEROSME NEDELLEC aussy frère du + de Kerverch (?),
GUILLAUME BALLAGUE cousin germain du + comme mary de MARIE SCOUR de Lesvenez en Hanvec,
FRANCOIS BONIOU cousin remué de germain au + de Toulaboudou en Hanvec,
ALLAIN BONIOU même parent de Lesvenez,
JAN CROM mary de MARIE NEDELLEC soeur aux mineurs de Roudouhir en Hanvec,
HERVE ROCABE mary de FRANCOISE NEDELLEC aussy soeur aux dits mineurs de Kerivinen,
JAN GOURIOU oncle maternel aux mineurs de Kerrec (?),
ALLAIN BEON mary de FRANCOISE GOURIOU soeur de la veuve de Kerrec (?),
MICHEL LE SCOURE cousin germain de la veuve de Poulnenez,
NICOLAS GOASGUEN parent au tiers degré aux mineurs au maternel de Kernavel,
Tous lesquels parents sont unanimement d'avis que la veuve soit créée et instituée tutrice.
"
Par ailleurs le premier enfant avéré de Marie NEDELEC et Jean CROM est né en 1715 (Marie). Marie NEDELEC est née quant à elle en 1696. Elle avait donc 19 ans à la naissance de son premier enfant bien que mariée à 15 ans en 1711. Rien d'extraordinaire donc.
Je descends aussi de Barnabé MALLEGOLL x Jeanne CROM par Marie leur fille x Jean LE MENN.
Joël
Il n'y a aucun doute comme le montre cet acte de tutelle de 1721 :
"
29/03/1721 : IMG 0742 / 0743
Acte de tutelle des enfants mineurs de + YVES NEDELLEC et ANNE GOURIOU sa veuve comparante de Kernelech en Hanvec, laquelle a remontré que decez est arrivé au dit NEDELLEC son mary depuis dimanche dernier et luy estre resté 5 enfants mineurs, JAN NEDELLEC âgé de 21 ans, HENRY NEDELLEC âgé de 10 ans, JEROME NEDELLEC âgé de 8 ans, MARGUERITE NEDELLEC âgée de 18 ans et ANNE NEDELLEC âgée de 15 ans, et requiert être instituée tutrice.
En l'endroit se sont présentés les parents cy-après :
FRANCOIS NEDELLEC frère de Boudouguen en Hanvec,
MARC NEDELLEC frère du + du Creq en Irvillac,
JEROSME NEDELLEC aussy frère du + de Kerverch (?),
GUILLAUME BALLAGUE cousin germain du + comme mary de MARIE SCOUR de Lesvenez en Hanvec,
FRANCOIS BONIOU cousin remué de germain au + de Toulaboudou en Hanvec,
ALLAIN BONIOU même parent de Lesvenez,
JAN CROM mary de MARIE NEDELLEC soeur aux mineurs de Roudouhir en Hanvec,
HERVE ROCABE mary de FRANCOISE NEDELLEC aussy soeur aux dits mineurs de Kerivinen,
JAN GOURIOU oncle maternel aux mineurs de Kerrec (?),
ALLAIN BEON mary de FRANCOISE GOURIOU soeur de la veuve de Kerrec (?),
MICHEL LE SCOURE cousin germain de la veuve de Poulnenez,
NICOLAS GOASGUEN parent au tiers degré aux mineurs au maternel de Kernavel,
Tous lesquels parents sont unanimement d'avis que la veuve soit créée et instituée tutrice.
"
Par ailleurs le premier enfant avéré de Marie NEDELEC et Jean CROM est né en 1715 (Marie). Marie NEDELEC est née quant à elle en 1696. Elle avait donc 19 ans à la naissance de son premier enfant bien que mariée à 15 ans en 1711. Rien d'extraordinaire donc.
Je descends aussi de Barnabé MALLEGOLL x Jeanne CROM par Marie leur fille x Jean LE MENN.
Joël
Joël Morvan
CGF n°953
CGF n°953
-