Asc. Guillaume GUIDAL x Marie A PORTENGUEN < 1926

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
mhpll

Asc. Guillaume GUIDAL x Marie A PORTENGUEN < 1926

Message par mhpll »

Bonjour a tous
Je suis a le recherche de toutes informations °x+ sur Guillaume Guidal originaire apparamment du finistere marié a Portenguen Marie-Angélina née le 11/04/1888 a Riantec(56), ils ont eu au moins 1 enfant : Guidal Paul Alphonse Marie né le 17/02/1926 a ? et décédé le 28/12/1984.
Merci a ceux qui me permettront de débloquer cette branche. :D
Maryse Schreiner
Modératrice

Message par Maryse Schreiner »

Bonjour :D et Bienvenue sur le forum :lol:

L'équipe de ce forum est heureuse de vous accueillir. :D

:arrow: Merci de bien vouloir prendre connaissance de notre message d'accueil

Pouvez vous nous dire ce qui vous fait penser que les recherches s'orientent vers le Finistère ?

Je vous souhaite de bons échanges dans ce forum !
Cordialement

Maryse
Maryse Schreiner CGF08289
mhpll

Guidal

Message par mhpll »

Merci de m'avoir répondu si vite :D
Mes informations qui me dirige vers le Finistere me viennent de l'épouse de Mr Guidal Paul qui malheureusement est décédée le 9/5/2010 d'après une discussion que j'avais eu avec elle, mais elle ne pouvais m'en dire plus sur sa belle famille. C'est pourquoi je souhaite avoir de l'aide pour m'éviter un déplacement aux A.D. du finistère.
Aves tous mes remerciements
Philippe :D
Maryse Schreiner
Modératrice

Message par Maryse Schreiner »

Bonjour Philippe :D

Commencez par vous procurer les actes de décès de 1984 et 2010 en écrivant dans les mairies. Vous y apprendrez les dates et lieux de naissance et vous pourrez ensuite continuer.

Cordialement
Maryse
Maryse Schreiner CGF08289
mhpll

Guidal

Message par mhpll »

:D :D :D Merci Maryse pour vos conseils ils m'ont permis de trouver des informations à la mairie de Locmiquelic(56) :
Guillaume Guidal est le fils d'Alain Guidal (garde champêtre à Port-Launay(29)et de Marguerite L'Haridon.
Il est né le 14/06/1901 à Port-Launay(29) et a épousé Marie Angelina Portenguen le 26/11/1923 a Locmiquelic.
Et maintenant je recherche des infos sur Alain Guidal et Marguerite L'haridon, je pensais pouvoir être débloqué mais il n'y a aucun arbre correspondant a mes recherches sur le net.
Merci encore et je souhaite de bonnes fêtes à tous les généalogistes.
Philippe
:P :lol:
Anne-F. GRALL-PERES

Message par Anne-F. GRALL-PERES »

Bonjour Philippe :)

Pas d'arbre de cousins sur le Net :?
MAIS il y a tout de même la base infomatisée du CGF, Recif :wink:

Première étape : le mariage GUIDAL x L'HARIDON :

11/04/1899 Châteaulin (Pays : Châteaulin )
GUIDAL Alain, né le 12/01/1873 à Port Launay
Fils de Guillaume et de YVEN Marie Françoise
L' HARIDON Marguerite, née le 25/11/1872 à Pleyben
Fille de Nicolas , décédé le 16/06/1893 à Pleyben et de RICHARD Jeanne, décédée le 12/02/1878 à Pleyben

Voilà déjà quelques dates et lieux :D

Si vous voulez remonter encore (on imagine mal que vous en restiez là :lol:)
il pourrait être judicieux de compléter vos recherches sur les arbres des cousins
par l'adhésion à une association qui vous donne un accès aux bases de relevés.
Et il y a bien sûr les colistiers ici, qui s'intéresseront toujours à vos questions :wink:

Bonne continuation, et joyeuses fêtes à vous :D
Anne-Françoise
ImageImageImage
Cordialement.

Anne F. GRALL
mhpll

Message par mhpll »

Bonjour Anne-Françoise :P
Merci bien pour vos infos très très utile, et je vais penser a m'abonner au CGF car toutes cette branche de mon arbre vient bien donc du Finistère.
Merci donc a tous ceux qui ont porté de l'intérêt à ma demande et bonnes fêtes de fin d'année à tous :D
Amicalement Philippe
Répondre