habbadi a écrit :bonjour à tous ,
après quelques jours de silence je reviens pour avoir de l'aide sur la famille Bernard . Ma grand-mère Bernard anna, marie, née en 1897, cultivatrice en 1917 à Quélebers en Querrien avait une soeur Françoise et peut-être un frère Corentin. Elle est déja décédée pour le mariage de sa fille marie en 1942. On retrouve sa trace à Bordeaux en 1921, toujours vivante en 1933. Elle avait un fils Joseph (marin) mort à l'age de 18 ans à la guerre dont je ne trouve aucune trace. Je sais qu'il y a beaucoup de Bernard, j'ai consulté le site mais je n'avance plus.
Merci pour votre aide
familles : AUDREN , BERNARD , ROGER
Modérateur : L'équipe du forum
- Francine Laude (†)
- Modératrice
- Jean Claude Bourgeois
- Modérateur
- Jean Claude Bourgeois
- Modérateur
habbadi a écrit :BONJOUR à TOUS
J'ai trouvé l'acte de naissance de ma grand-mère Bernard Anna(1897, née à Querrien) elle avait une soeur Françoise, mais je n'arrive pas à avoir son acte de naissance ou mariage ou décés, ce qui me ferais avancer. Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci
Pouvez vous nous en donner la transcription

Amicalement
Jean Claude

Jean Claude
famille bernard
Bonsoir JC,
le 4 février 1897, monsieur Bernard joseph a présenté un enfant né la veille à 5 heure du soir, prénommé anna, marie Bernard : fille de joseph Bernard 40 ans et de marie jeanne Helou 40 ans vivant ensemble au lieu dit Belle fontaine à Querrien.
J'aimerai bien avoir des aides pour une soeur françoise (sûr) et peut-être un frère corentin.
Merci :
le 4 février 1897, monsieur Bernard joseph a présenté un enfant né la veille à 5 heure du soir, prénommé anna, marie Bernard : fille de joseph Bernard 40 ans et de marie jeanne Helou 40 ans vivant ensemble au lieu dit Belle fontaine à Querrien.
J'aimerai bien avoir des aides pour une soeur françoise (sûr) et peut-être un frère corentin.
Merci :
- Jean Claude Bourgeois
- Modérateur
Merci,
Pour avancer un peu voici déja le mariage des parents et les noms des grands parents :
21/02/1881 Querrien (Pays : Bannalec ) . Mariage
BERNARD Joseph, âgé de 25 ans, né à Quimperlé
Fils de Louis , décédé et de BRABAN Marie Anne, décédée
Notes concernant l'époux : demeurant à Querrien
HELOU Marie Jeanne, âgée de 24 ans, née à Querrien
Fille de Yves et de NICOLAS Françoise
Témoins : Sinquin François, Miniou Jean, Stanguenec Jacques Et Penvern Hyacinthe.
Pour la liste des enfants, il vous faudra attendre un peu, les naissances dans la base RECIF s'arrentent en 1864.
Peut être lors d'une prochaine mise à jour ?
Pour remonter la branche, c'est la bonne époque pour adhérer au CGF et pouvoir retrouver vos ancêtres
Allez voir là :
http://www.cgf-forum.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=11938
Pour avancer un peu voici déja le mariage des parents et les noms des grands parents :
21/02/1881 Querrien (Pays : Bannalec ) . Mariage
BERNARD Joseph, âgé de 25 ans, né à Quimperlé
Fils de Louis , décédé et de BRABAN Marie Anne, décédée
Notes concernant l'époux : demeurant à Querrien
HELOU Marie Jeanne, âgée de 24 ans, née à Querrien
Fille de Yves et de NICOLAS Françoise
Témoins : Sinquin François, Miniou Jean, Stanguenec Jacques Et Penvern Hyacinthe.
Pour la liste des enfants, il vous faudra attendre un peu, les naissances dans la base RECIF s'arrentent en 1864.
Peut être lors d'une prochaine mise à jour ?
Pour remonter la branche, c'est la bonne époque pour adhérer au CGF et pouvoir retrouver vos ancêtres

Allez voir là :
http://www.cgf-forum.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=11938
Amicalement
Jean Claude

Jean Claude
Famille AUDREN, BERNARD
Bonjour JC,
j'ai demandé l'acte de naissance de mon g-p BERNARD joseph à la mairie de quimperlé, inconnu ils ne l'ont pas!...
YVETTE
j'ai demandé l'acte de naissance de mon g-p BERNARD joseph à la mairie de quimperlé, inconnu ils ne l'ont pas!...
YVETTE
-
- Photographe
famille AUDREN, BERNARD
BONJOUR DAVID,
merci pour le document et effectivement il est bien né à Quimperlé.
L'acte de naissance reste introuvable et la personne des archives m'a téléphoné pour me dire qu'elle été désolée, mais qu'elle ne le trouvait pas.
Encore merci
YVETTE
merci pour le document et effectivement il est bien né à Quimperlé.
L'acte de naissance reste introuvable et la personne des archives m'a téléphoné pour me dire qu'elle été désolée, mais qu'elle ne le trouvait pas.
Encore merci
YVETTE
- Jean Claude Bourgeois
- Modérateur
habbadi a écrit :BONJOUR,
je continue sur la famille BERNARD, car ma grand-mère BERNARD anna avait 2 frères.
JEAN LOUIS né le 18 mai 1887 à QUELEBERS EN QUERRIEN
JOSEPH né le 15 mars 1885 à QUELEBERS EN QUERRIEN, marié le 06 janvier 1907 à JACQ marie françoise (à Mellac).
Si vous avez des informations sur leur descendance, merci de votre réponse
YVETTE
Amicalement
Jean Claude

Jean Claude
Re: familles : AUDREN , BERNARD , ROGER
Bonjour, après quelques années de silence je reprends mes recherches sur ma famille Bernard. Marie Françoise est née en1883 à Quélebers en Querrien
s'est-elle mariée ? a-t-elle eut des enfants? Pouvez- vous m'aider!... Merci à tous
s'est-elle mariée ? a-t-elle eut des enfants? Pouvez- vous m'aider!... Merci à tous
Re: familles : , BERNARD , JACQ
Bonjour,
je recherche des informations sur mon grand oncle joseph Bernard né en 1885 à Quelebers en Querrien et marié avec Jacq Marie Françoise à Mellac en 1907. Merci
je recherche des informations sur mon grand oncle joseph Bernard né en 1885 à Quelebers en Querrien et marié avec Jacq Marie Françoise à Mellac en 1907. Merci