Bonsoir,
Qui aurait des précisions sur l'ascendance des deux personnes citées ? J'ai Jean comme père d'Hervé LEON et Vincent comme père de Magdeleine POULIQUEN. Qui sont les mères ?
Il s'agirait d'une famille de marchands toiliers (des Dresen, Rolland et Roux à leur mariage... leur fille Françoise se marie avec un Bras...).
Pas d'info ni sur Récif ni sur Bagad.
Merci pour votre aide.
Cordialement,
Françoise ABJEAN
LEON Hervé x POULIQUEN Magdeleine 1671 BODILIS
Modérateur : L'équipe du forum
-
-
Hervé LEON X Magdeleine POULIQUEN (témoins)
Voici Claudine, les renseignements que je possède sur les témoins au mariage de mon sosa 1786, Hervé Léon le 19-10-1671 à Bodilis :
- François POULIQUEN est le frère de Magdeleine, parrain de François fils de Magdeleine (°1672 la marraine est Jeanne Rolland).
- Nicolas ROLLAND est marié avec Françoise le Dresen
- François LEON est frère d'Hervé
- Hervé ROUX : aucun renseignement
Nous avons trouvé aux archives de Brest que Magdeleine POULIQUEN est tutrice des enfants mineurs de Marie MESANCROAS (marraine de Marie Léon sa fille) décédée en 1730 à Bodilis. (16B art 729)
Yvon POULIQUEN, frère de Magdeleine est parrain d'une autre fille de Magdeleine, prénommée également Marie.
Cordialement
Françoise ABJEAN
- François POULIQUEN est le frère de Magdeleine, parrain de François fils de Magdeleine (°1672 la marraine est Jeanne Rolland).
- Nicolas ROLLAND est marié avec Françoise le Dresen
- François LEON est frère d'Hervé
- Hervé ROUX : aucun renseignement
Nous avons trouvé aux archives de Brest que Magdeleine POULIQUEN est tutrice des enfants mineurs de Marie MESANCROAS (marraine de Marie Léon sa fille) décédée en 1730 à Bodilis. (16B art 729)
Yvon POULIQUEN, frère de Magdeleine est parrain d'une autre fille de Magdeleine, prénommée également Marie.
Cordialement
Françoise ABJEAN
-
POULIQUEN BRAS QUENTRIC & co
Merci Claudine pour ces précisions.
- Vous savez sans doute qu'Yves Bras s'est marié en premières noces avec Catherine Kerangall, le 19-5-1673 à Bodilis (une fille Anne °1674)
Quelques points qui restent obscurs :
- Quel est le lien entre Françoise Pouliquen et Etienne Bras ? Sa première épouse... ?
- Je n'ai ni le + ni la ° d'Etienne Bras fils de Jacques et de son épouse.
- J'ai Catherine Quentric et non Jeanne Quentric comme épouse de Jacques Bras.
Cordialement
Françoise Abjean
- Vous savez sans doute qu'Yves Bras s'est marié en premières noces avec Catherine Kerangall, le 19-5-1673 à Bodilis (une fille Anne °1674)
Quelques points qui restent obscurs :
- Quel est le lien entre Françoise Pouliquen et Etienne Bras ? Sa première épouse... ?
- Je n'ai ni le + ni la ° d'Etienne Bras fils de Jacques et de son épouse.
- J'ai Catherine Quentric et non Jeanne Quentric comme épouse de Jacques Bras.
Cordialement
Françoise Abjean