enfants de Yves QUEAU et Marie PIOLOT XVIIe XVIIIe Plouénan

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
grisan29

enfants de Yves QUEAU et Marie PIOLOT XVIIe XVIIIe Plouénan

Message par grisan29 »

Bonjour a tous et toutes
j'ai un souci avec un acte de mariage qui me dit que Yves et Marie PIOLOT ont eu 2 fils mais qui sont introuvables sur RECIF, Généanet
photocopie du cgf a Plouénan, il s'agit de Guillaume et Jacques
mais Marie PIOLOT est décédée le 6/10/1709
mariage - 05/02/1728 - Plouvorn
LE QUEO Alain
de Plouénan
fils de Yves, présent et de Marie PIOLOT, décédée
KERVISTIN Marguerite
de Plouvorn
fille de François, présent et de Françoise CORRE
Notes épouse : Au mariage de Marguerite, ses parents étaient vivants.
Témoins : Guillaume et Jacques QUEO, frères du marié, domiciliés à Plouénan // Guillaume GARRIC et Gabriel LE BIAN, domicilié à Tréflaouénan

au vu de liste des enfants que donne RECIF ils n'y sont pas
Image

pour Jacques, je pense que c'est lui qui est né inconnu le 15/3/1693 car sur la photocopie est marqué ....es mais comme le parrain est Yves......
ça pourrai être Yves aussi en 1693
j'ai aussi Olivier époux de Marie MEAR qui pourrai etre aussi leur fiols
voila pour mon souci du jour
Modifié en dernier par Francine Laude (†) le 19/10/2017 19:19, modifié 2 fois.
Raison : Titre précisé (ajout de dates)
Amicalement
Pascal PRIGENT
étude des PRIGENT/GUILLOU coté paternel et GUEGUEN/LE SAINT coté maternelle
cgf15892
christian

Re: enfants de Yves QUEAU et Marie PIOLOT XVIIe XVIIIe Plouénan

Message par christian »

Bonsoir Pascal
Ils peuvent très bien être nés avant 1690 ou en 1691/1692 au vu des manques sur Plouénan.
Manque entièrement 1691, 1 seule ° en 1692 et rien entre 1684 et 1688, sur récif.
Amicalement
Christian
généalogie dans le Haut Léon, le Trégor Finistèrien, le Poher et le Morbihan
CGF 8041M
grisan29

Message par grisan29 »

bonsoir Christian
merci de ta réponse j'y ai penser aussi car je n'ai pas le mariage de Yves QUEAU avec Marie PIOLOT
et ce doit etre lui qui s'est remarié avec Françoise GUEGUEN mais pas dit qu'il est veuf de Marie PIOLOT
mariage - 03/03/1710 - Plouénan
LE QUEO Yvon
GUEGUEN Françoise
Témoins : QUEO Olivier // TOULGOAT Guillaume // GUEGUEN Hamon // TREGUER Laurent

mais n'ont pas eu de Guillaume où Jacques
tu dits
rien entre 1684 et 1688
1688 inclus

Ollivier époux de Marie MEAR est fis de Yvon et Françoise GUEGUEN
car j'avais cette famille seule jusque ce soir
Amicalement
Pascal PRIGENT
cgf15892
grisan29

Message par grisan29 »

bonsoir Christian
pour les témoins du mariage de Yvon avec Françoise GUEGUEN
le seul Hamon GUEGUEN que j'ai est père de Alain ne vers 1673 et + 4/2/1745 à Plouénan
les autres inconnus
Amicalement
Pascal PRIGENT
cgf15892
christian

Message par christian »

re
J'ai également noté le couple QUEAU X GUEGUEN.
je pense qu'il est veuf de Marie PIOLOT.

J'ai en sosa le couple GUEGUEN Jean X ROLLAND Jacquette le 21/06/1721, ou Yves LE QUEAU signe.
Je retrouve ce Yves le QUEAU, dans divers actes concernant les GUEGUEN (dont je n'ai pas les parents de Jean, ni de Françoise X Yves le QUEAU) entre autre témoin lors du X de GUEGUEN Yves X PICHON Louise 1722, parrain chez GUEGUEN Yves et ROLLAND Louise, parrain de Jeanne chez GUEGUEN Jean X ROLLAND Jacquette, Françoise GUEGUEN (son épouse ??) marraine de Françoise toujours chez Jean et Jacquette. Tout comme LE QUEAU Marie et Marguerite sont marraines chez ce même couple (je pense qu'elles sont les filles de Yves X GUEGUEN Françoise)

Yves le QUEAU est aussi présent lors du + de GUEGUEN Hamon âgé de 72 ans, en 1712. Hamon pourrait être le père de ces différents GUEGUEN et beau-père de Yves. Simple supposition.
Amicalement
Christian
généalogie dans le Haut Léon, le Trégor Finistèrien, le Poher et le Morbihan
CGF 8041M
grisan29

Message par grisan29 »

bonsoir Christian
merci pour l'année de décès de Hamon GUEGUEN je te le laisse en sosa, mes GUEGUEN oscille plus du coté de route du lin secteur St Thégonnec
de plus sur la photocopie il y en a 2 Hamon qui se chevauchent sur la même ligne quasi lequel des 2 est le père de Alain
Image

Voici les enfants de Yves QUEAU et Françoise GUEGUEN que j'ai trouvé
Image

Anne qui est née en 1710 et décédée en 1711 est née et décédé en fille de Yves QUEAU et Marguerite GUEGUEN
Amicalement
Pascal PRIGENT
cgf15892
STEPHAN Jérôme

Message par STEPHAN Jérôme »

christian a écrit :J'ai également noté le couple QUEAU X GUEGUEN.

J'ai en sosa le couple GUEGUEN Jean X ROLLAND Jacquette le 21/06/1721, ou Yves LE QUEAU signe.
Je retrouve ce Yves le QUEAU, dans divers actes concernant les GUEGUEN (dont je n'ai pas les parents de Jean, ni de Françoise X Yves le QUEAU) entre autre témoin lors du X de GUEGUEN Yves X PICHON Louise 1722, parrain chez GUEGUEN Yves et ROLLAND Louise, parrain de Jeanne chez GUEGUEN Jean X ROLLAND Jacquette, Françoise GUEGUEN (son épouse ??) marraine de Françoise toujours chez Jean et Jacquette. Tout comme LE QUEAU Marie et Marguerite sont marraines chez ce même couple (je pense qu'elles sont les filles de Yves X GUEGUEN Françoise)

Yves le QUEAU est aussi présent lors du + de GUEGUEN Hamon âgé de 72 ans, en 1712. Hamon pourrait être le père de ces différents GUEGUEN et beau-père de Yves. Simple supposition.

Bonjour Christian,

Yves QUEAU (x1 Marie PIOLOT, x2 Françoise GUEGUEN) est dcd à Plouénan au village de Kerellon le 27/03/1733 à l'âge de 68 ans environ.

Sa première épouse, Marie PIOLOT, est dcd à Plouénan au village de Ruplouénan le 06/10/1709 à l'âge de 43 ans environ.

Sa seconde épouse, Françoise GUEGUEN, est dcd à Plouénan au village de Kerellon le 14/07/1741 à l'âge de 55 ans environ.

Je pense que Françoise GUEGUEN était fille d'Yves GUEGUEN (dcd à Plouénan au lieu du Convenant de Kerellon le 28/11/1733) et de Marguerite PLASSARD (dcd à Plouénan au village de Kerellon le 18/01/1734).

Cordialement,
Jérôme STEPHAN
CGF 13042
grisan29

Message par grisan29 »

bonsoir Jérôme
merci de ta réponse il me manquait les parents de Françoise
Yves est décédé a 83 ans ca le mets né vers 1650 ce qui devrai correspondre
Marguerite PLASSART 0 80 ans ce qui la met née vers 1654 ce qui correspond aussi

mais RECIF ne leur donne que 2 Yves en enfants mais pas de Françoise
Amicalement
Pascal PRIGENT
cgf15892
grisan29

Message par grisan29 »

Bonsoir Christian
je viens de regarder ce que tuas dit dans ton post
autrement je pense que le bon Hamon GUEGUEN est celui qui est décédé a 70/72 ans car il a Yves LE QUEAU en témoin et aussi François GUEGUEN
J'ai pas encore fini de chercher les enfants de Yves QUEAU avec Françoise GUEGUEN pour voir les parrain et marraine
christian a écrit :re
J'ai également noté le couple QUEAU X GUEGUEN.

tu dits
Tout comme LE QUEAU Marie et Marguerite sont marraines chez ce même couple (je pense qu'elles sont les filles de Yves X GUEGUEN Françoise)

je te confirme cela dans l'image jointe plus haut
Marie est née le 21 novembre 1711
Marguerite est née le 10 mai 1716
je pense comme toi la Hamon pourrait être le père de ces différents GUEGUEN
déjà je l'ai trouvé père de Alain décédé 4 février 1745 agé de 72 ans environ
et voici l'acte de mariage de Alain avec Catherine LE SAOUT acte venant de RECIF
Mariage
acte de mariage issu de RECIF
Contrat de mariage du 18 juillet 1710 auprès du notaire LAGADEC de Plouénan .
Alain GUEGUEN apporte 300 livres,
Catherine LE SAOUT apporte 318 livres,
Référence aux archives : 34 C 1/
mariage de Alain GUEGUEN avec Catherine LE SAOUT le 30/7/1710 à Plouénan
Alain GUEGUEN
Catherine LE SAOUT
Témoins :
BOLLORE SGR DE BALLANNEC
René LOUIS
Yves LE QUEO
Jan BERGOT
Philippe DENIEL

et si le contrat mentionné existe il devrai donné d'autres noms
Amicalement
Pascal PRIGENT
cgf15892
STEPHAN Jérôme

Message par STEPHAN Jérôme »

STEPHAN Jérôme a écrit :
christian a écrit : J'ai également noté le couple QUEAU X GUEGUEN.

Bonjour Christian,

Yves QUEAU (x1 Marie PIOLOT, x2 Françoise GUEGUEN) est dcd à Plouénan au village de Kerellon le 27/03/1733 à l'âge de 68 ans environ.

Sa première épouse, Marie PIOLOT, est dcd à Plouénan au village de Ruplouénan le 06/10/1709 à l'âge de 43 ans environ.

Sa seconde épouse, Françoise GUEGUEN, est dcd à Plouénan au village de Kerellon le 14/07/1741 à l'âge de 55 ans environ.

Je pense que Françoise GUEGUEN était fille d'Yves GUEGUEN (dcd à Plouénan au lieu du Convenant de Kerellon le 28/11/1733) et de Marguerite PLASSARD (dcd à Plouénan au village de Kerellon le 18/01/1734).

Cordialement,
Bonjour,

L'existence d'une autre Françoise GUEGUEN à la même époque à Plouénan me met dans le doute : celle qui a épousé Claude CALVEZ en 1705 à Plouénan.

Cette dernière devait toutefois être fille de Hamon GUEGUEN et de Marguerite GUIVARCH. A en juger l'étude des parrains et marraines des enfants du couple Claude CALVEZ x Françoise GUEGUEN, on peut penser qu'elle avait une soeur Marguerite (x Gabriel CUEFF) et un frère Yves (x Guillemette LE ROUALEC), qui sont dits à leurs mariages respectifs enfants de Hamon.

Cordialement
Jérôme STEPHAN
CGF 13042
Répondre