Asc Gilette SALAUN Av 1719 Plouarzel

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
abarnou alain

Asc Gilette SALAUN Av 1719 Plouarzel

Message par abarnou alain »

Bonjour à tous,

Je cherche l’ascendance de Gilette SALAUN qui épousa successivement :

René PLOUZANE le 22/05/1719 à Plouarzel ; Dont une fille Marie née le 25/3/1721 à Penandreff (Plouarzel) Parrain et marraine : Yves FLOCH (oncle) et Marie CORNOU (tante)
Ce mariage est non filiatif.

Après le décès de René PLOUZANE le 3/03/1722 à Erargounan (Plouarzel) ; elle se remarie à Plouarzel avec Jacques LE BORGNE le 3/04/1722 (un mois de veuvage :!: )

De cette seconde union sont nés cinq enfants :

Françoise le 28/03/1723 à Trézien p et m : Yves LE BORGNE (aïeul) et Françoise LE GALL (tante)
Marie Anne le 21/05/1725 à Trézien p et m : Jean PETON (oncle) et Marie COZIAN (tante)
Jean né le 21/03/1728 à Trézien p et m : Jean LE BORGNE et Guillemette BRENTERC’H
Yves né le 30/08/1731 à Penandreff p et m : Yves LUCAS et Anne LE BORGNE (tante)
Marie Anne née le 16/05/1734 à Penandreff p et m : Yves PETTON (oncle) et Anne JEZEQUEL de Kergador

Je n’ai pas trouvé le décès de Gilette SALAUN, mais il est intervenu entre 1734 et 1736 puisque Jacques LE BORGNE s’est remarié :

08/10/1736 Plouarzel (Pays : Saint-Renan). Mariage
LE BORGNE Jacques
veuf de SALAUN Gilette
MEVEL Marie
Fille de Hervé, décédé et de JEZEQUEL Françoise
Témoins : LE GELEBART Guillaume, JEZEQUEL Claude, LE BORGEN Jean, Jacques, Jean

Ce couple a eu deux enfants nés à Kergador (Plouarzel) puis deux autres à Penandreff (Plouarzel) ; deux de ces enfants s’établieront à Lochrist (Le Conquet)

Je suis preneur de toute piste !

Bon dimanche à tous !
jonqueur

Message par jonqueur »

Bonjour Alain

Peut-être rien à voir mais la seule SALAUN Gilette qui est née dans les environs et dans la période concernée est la suivante :

26/02/1687 Brélès (Pays : Ploudalmézeau ) baptême ou naissance
SALAUN Gilette Enfant de Claude
et de CALVARIN Françoise
Parrain : de MESNOALET François
Marraine : PETTON Gilette
Notes - Acte porté 2 fois également le 23/03/1687

A creuser !!!
Cordialement,
Gérard
Jean Claude Bourgeois
Modérateur

Message par Jean Claude Bourgeois »

Bonjour,

Hélas non, celle ci s'est mariée à Plourin et a eu des enfants jusqu'en 1727, après le mariage de l'autre :cry:

Dommage car son 1er fils, Yvon LUCAS, est homonyme d'un parrain d'enfant de celle que l'on cherche.
Amicalement 8)
Jean Claude
abarnou alain

Message par abarnou alain »

Bonsoir à tous,

J’ai trouvé le décès d’un Claude SALAUN à Penandreff en Plouarzel le 5/03/1750 âgé de 75 ans, ce qui fait une naissance vers 1675, donc plausible pour être le père de Gilette SALAUN ;
Les témoins à son décès sont : PELAN François; CORPS Jean; LE GALL Jacques; SALAUN Claudine

Jusqu’à maintenant, je pensais que ce Claude SALAUN était l’époux de Catherine PERROT, couple ayant eu 7 enfants nés à Kerlaouénan en Plouarzel entre 1713 et 1727
D’ailleurs, je ne trouve pas le mariage de ce couple.
Ce Claude SALAUN pourrait-il être le père de Gilette SALAUN :?:

C’est peut-être une piste à creuser,

A suivre :!:
Répondre