Bonjour à tous,
Bonjour Patricia ...
Avec ce sujet sur les 4 épouses de Olivier LE TREUT , j'avance sur les propriétaires LE MILLOUR X MARIE HERVE , de la maison 6 rue des Rosières à St-Pol ...
Il y a un rapport avec cette Maison et la famille GARCY ... (ce nom ... est celui de la 2ème épouse ) ...
---------------
Marie HERVE , fille d'Alain HERVE et de Marie GARSI
---------------
Le 4/9/16O1..Patricia en parle ...Grégoire le MILLOUR fils de GREGOIRE LE MILLOUR et de Marie HERVE à St-Pol
Parr : Nicolas JAMET DE LA PORTENOIRE ...
Marr: Maria PILVEN x Yvon GUILLOU décédé ..
Les témoins sont ...Ecuyer François Parcevaux de Prathir.
OLIVIER LE MAIGRE ( donc OLIVIER LE TREUT ) , le viel . Marchand ..
Pierre le Diouguel ,
Hervé JAMET .
------------
La Maison de la rue des Rosière est en travaux ...(Il y a une amphore de vin dans un vitrail) ...Et des armoiries sur la cheminée ...
Mais la seule chose de sure , c'est l'armoirie des HERVE , l'autre armoirie c'est le cerf passant ...)
---------------
La Maison qui a l'échauguette au bout du jardin à Roscoff ,et le Portail de la chapelle St-Aignan dans le pignon , a parait-il toute la généalogie depuis
158O, et le 1er couple est HERVE x GUILLOU ....
......
J'ai répertorié tous les GARSI /GARCY ...ect ...à cette époque , mais je n'ai pas le temps ...(il y a un Mgr Bernard GARCY (Jean GARCY X Adelicia Coroller ) (1553)...parrain d'Hervé GARCY , et la maraine est ...PERINETTA LE MACSON ...(qui m'intéresse fortement) .. (voir famille PRIGENT) ...
------------
Chez TREUT x CABON , naissance de Katherine TREUT ...le parrain est Marchand de Bordeaux ...( quel nom s'il vous plait ?) , c'est le 15/5/1568...
---------------
Bon j'arrête là ...
Bien cordialement à tous .
Yvonne Prigent /Siohan .
Olivier LE TREUT et ses 4 épouses
Modérateur : L'équipe du forum
-
-
Re: Olivier LE TREUT et ses 4 épouses
Bonjour à tous,
Je viens de voir une photo de la "Maison en "U" ... que j'attribue personnellement a la famille "Treut ou "LE MAIGRE" , qui a de nouveau été revendue il y a quelques mois et dans ce livre on donne comme propriétaire ...Hôtel SIOC'HAN puis KERANFORS 16 ème /17 ème SIECLE .
photo page 11...ASSR...Roscoff .
-------------
Il y a 24 ans , une propriétaire d'une Maison à côté , m'avait indiqué que cette Maison était un Hostel SIOCHAN , et qu'elle avait le renseignement par un Relieur de livre ancien , (des environs de Morlaix) qui le lui avait indiqué .
Mais , jamais depuis personne ne me l'avais dit .
------------
Comme , j'ai le détail des impots de ROSCOFF en 1734 , je vais essayé de chercher si quelque chose correspond .
PATRICIA , a mis en ligne la Photo de la Maison en "U" ... et je la remercie vivement .
Yvonne Prigent/Siohan.
Je viens de voir une photo de la "Maison en "U" ... que j'attribue personnellement a la famille "Treut ou "LE MAIGRE" , qui a de nouveau été revendue il y a quelques mois et dans ce livre on donne comme propriétaire ...Hôtel SIOC'HAN puis KERANFORS 16 ème /17 ème SIECLE .
photo page 11...ASSR...Roscoff .
-------------
Il y a 24 ans , une propriétaire d'une Maison à côté , m'avait indiqué que cette Maison était un Hostel SIOCHAN , et qu'elle avait le renseignement par un Relieur de livre ancien , (des environs de Morlaix) qui le lui avait indiqué .
Mais , jamais depuis personne ne me l'avais dit .
------------
Comme , j'ai le détail des impots de ROSCOFF en 1734 , je vais essayé de chercher si quelque chose correspond .
PATRICIA , a mis en ligne la Photo de la Maison en "U" ... et je la remercie vivement .
Yvonne Prigent/Siohan.