Asc Francoise QUINTIN x Jean BEULIER Dineault Chateaulin 17°

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Joël Morvan

Message par Joël Morvan »

Re,

il est probable que Alain QUINTIN x Françoise POULMARCH soit un frère à notre Yves. Lors de son mariage en 1672 cet Alain est dit "de Quenquis".

Pour Anne Françoise :
mon intention n'était pas de lancer une recherche sur la famille BLAIS de Quimerc'h mais si vous trouvez quelque chose d'intéressant je suis preneur.
L'ascendance de Jacques BLAIS x Marie SCOUR est peut-être Yves BLAIS x Catherine KERVAREC celle-ci dcd le 21-01-1684 à Quimerc'h T Jeanne & Françoise Blaise ses filles.
Yves BLAIS est peut-être celui né de Jacques BLAIZ et Amice FRIGAT le 28-10-1635 à Quimerc'h P Yvon Le Goff, M Marie Frigat. Où l'on retrouve un Yvon LE GOFF, peut-être celui x Amice LE GOFF (Yvon LE GOFF avait 84 ans à son décès en 1690 et Amice LE GOFF en avait aussi 84 la même année à son décès; il est donc possible que Yvon LE GOFF frère de la Marguerite que j'ai citée soit déjà présent en 1635 à Quimerc'h ce qui pourrait constituer un autre lien possible des BLAIS avec Châteaulin, mais l'argument est à prendre avec des pincettes).

Bon courage !

Joël
Joël Morvan
CGF n°953
Répondre