Je vous ai répondu mais sur le sujet vérouillé , je recommence demain
Michèle
TANGUY Guillaume x KERVIAN Marie Jeanne av 1895 ? Locquénolé
Modérateur : L'équipe du forum
-
TANGUY / KERVIAN
GGHSM LE HAVRE
-
Bonjour,
Le x semble introuvable, certes. Mais vous avez donc l'ascendance de l'épouse. Et voici celle du mari :
08/08/1866 Taulé Lieu-dit : Lanninor (Pays : Taulé ) baptême ou naissance
TANGUY Guillaume, garçon, Enfant de François, âgé de 25 ans, Bourrelier
et de COMBOT Françoise, âgée de 28 ans
Témoins : Allain JOURDREN (56 ans) boulanger, bourg Pierre ALLAIN (40 ans) aubergiste, bourg
L'âge correspond parfaitement, mais ce n'est pas tout : si l'on cherche - à défaut de son propre x - le x de ses frères et soeurs éventuels, on tombe sur cet acte :
01/08/1897 Taulé (Pays : Taulé ) . Mariage
JOURDREN Jean Christophe, né le 24/07/1870 à Locquénolé, Marin
Fils de François Marie Marin pensionné, signe et de BECHEN Marie Françoise, signe
Notes concernant l'époux : l'époux signe, dom Locquénolé, père et mère dom Locquénolé
TANGUY Françoise, née le 31/01/1876 à Taulé
Fille de François Bourrelier et de COMBOT Françoise
Notes concernant l'épouse : l'épouse signe, père et mère dom Pérentés
Témoins : Joseph Bernard (s) 27 Me Mécanicien Brest Hervé Hervéou (s) 23 Marin Locquénolé Guillaume Tanguy (s) 23 Marin Locquénolé Michel Tanguy (s) 28 Bourrelier Taulé
Il y a une erreur sur l'âge de Guillaume, mais il s'agit évidemment de lui, les enfants de François TANGUY et Françoise COMBOT, ° à Taulé étant :
1866 Pays ou Canton : Taulé TANGUY Guillaume
1869 Pays ou Canton : Taulé TANGUY Michel
1872 Pays ou Canton : Taulé TANGUY Jean Marie
1876 Pays ou Canton : Taulé TANGUY Françoise
Outre Guillaume, premier né, on trouve bien Françoise ° 1876, la mariée de l'acte précédent, et Michel, qui s'est x en 1895 à Taulé. Jean Marie est + en 1874.
Il n'y a donc aucun doute sur l'ascendance de Guillaume... Ses parents se sont x en 1864 à Taulé :
13/11/1864 Taulé (Pays : Taulé ) . Mariage
TANGUY François, né le 14/01/1841 à Taulé (Lieudit : Laninor), Bourrelier
Fils de Yves , décédé le 13/07/1863 à Taulé et de JAFFRES Jeanne, présente
Notes concernant l'époux : dom Laninor
COMBOT Françoise, née le 23/08/1838 à Taulé (Lieudit : Bourg), Cultivatrice
Fille de Yves Cultivateur, présent et de SPAGNOL Marie, présente
Notes concernant l'épouse : père et mère dom Taulé
Témoins : François Kerguiduff 56 Taulé (s) François Traon 43 Taulé (s) Yves Cléach 60 Taulé (s) Allain Bloch 57 Charpentier Taulé (s)
Cordialement,
Le x semble introuvable, certes. Mais vous avez donc l'ascendance de l'épouse. Et voici celle du mari :
08/08/1866 Taulé Lieu-dit : Lanninor (Pays : Taulé ) baptême ou naissance
TANGUY Guillaume, garçon, Enfant de François, âgé de 25 ans, Bourrelier
et de COMBOT Françoise, âgée de 28 ans
Témoins : Allain JOURDREN (56 ans) boulanger, bourg Pierre ALLAIN (40 ans) aubergiste, bourg
L'âge correspond parfaitement, mais ce n'est pas tout : si l'on cherche - à défaut de son propre x - le x de ses frères et soeurs éventuels, on tombe sur cet acte :
01/08/1897 Taulé (Pays : Taulé ) . Mariage
JOURDREN Jean Christophe, né le 24/07/1870 à Locquénolé, Marin
Fils de François Marie Marin pensionné, signe et de BECHEN Marie Françoise, signe
Notes concernant l'époux : l'époux signe, dom Locquénolé, père et mère dom Locquénolé
TANGUY Françoise, née le 31/01/1876 à Taulé
Fille de François Bourrelier et de COMBOT Françoise
Notes concernant l'épouse : l'épouse signe, père et mère dom Pérentés
Témoins : Joseph Bernard (s) 27 Me Mécanicien Brest Hervé Hervéou (s) 23 Marin Locquénolé Guillaume Tanguy (s) 23 Marin Locquénolé Michel Tanguy (s) 28 Bourrelier Taulé
Il y a une erreur sur l'âge de Guillaume, mais il s'agit évidemment de lui, les enfants de François TANGUY et Françoise COMBOT, ° à Taulé étant :
1866 Pays ou Canton : Taulé TANGUY Guillaume
1869 Pays ou Canton : Taulé TANGUY Michel
1872 Pays ou Canton : Taulé TANGUY Jean Marie
1876 Pays ou Canton : Taulé TANGUY Françoise
Outre Guillaume, premier né, on trouve bien Françoise ° 1876, la mariée de l'acte précédent, et Michel, qui s'est x en 1895 à Taulé. Jean Marie est + en 1874.
Il n'y a donc aucun doute sur l'ascendance de Guillaume... Ses parents se sont x en 1864 à Taulé :
13/11/1864 Taulé (Pays : Taulé ) . Mariage
TANGUY François, né le 14/01/1841 à Taulé (Lieudit : Laninor), Bourrelier
Fils de Yves , décédé le 13/07/1863 à Taulé et de JAFFRES Jeanne, présente
Notes concernant l'époux : dom Laninor
COMBOT Françoise, née le 23/08/1838 à Taulé (Lieudit : Bourg), Cultivatrice
Fille de Yves Cultivateur, présent et de SPAGNOL Marie, présente
Notes concernant l'épouse : père et mère dom Taulé
Témoins : François Kerguiduff 56 Taulé (s) François Traon 43 Taulé (s) Yves Cléach 60 Taulé (s) Allain Bloch 57 Charpentier Taulé (s)
Cordialement,
Boileau Jean-Marie CGF 4216
-
X TANGUY / KERVIAN
Houah !!!!
Merci Jean Marie , vous m'ouvrez un boulvard pour la suite , je vais pouvoir trouver la suite grâce à mes points à geneabank . Je vois que genea 29 est aussi éfficace que genea 76 . Un grand merci à tous et à votre service en Seine Maritime , principalement sur le Canton de Criquetot
Je vous suis très reconnaissante , Cordialement Michèle
Merci Jean Marie , vous m'ouvrez un boulvard pour la suite , je vais pouvoir trouver la suite grâce à mes points à geneabank . Je vois que genea 29 est aussi éfficace que genea 76 . Un grand merci à tous et à votre service en Seine Maritime , principalement sur le Canton de Criquetot
Je vous suis très reconnaissante , Cordialement Michèle
GGHSM LE HAVRE