Jacques leGuernigou x Marie Tretant de1715 à 1730 Plougasnou

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
djaouen

Jacques leGuernigou x Marie Tretant de1715 à 1730 Plougasnou

Message par djaouen »

bonjour , j'ai vainement cherche le mariage de jacques le guernigou avec marie tretant à plougasnou entre 1715 et 1730

pouvez m'aider s'il vous plait

merci d'avance amicalement
danielle jaouen
dj

le titre :
recherche mariage jacques le guernigou avec marie tretant

a été remis en forme et précisé date et lieu
Francine
dj
Francine Laude (†)
Modératrice

Message par Francine Laude (†) »

Bonjour Danielle

Votre sujet est déplacé dans le forum approprié :wink:

Amicalement
Francine
Amicalement
Francine
jean-marie boileau

Message par jean-marie boileau »

Bonsoir,

Le x est malheureusement introuvable. Ceci étant, ce n'est pas trop grave car les autres actes vous donnent leurs parents. Ne sachant si vous les avez, je les indique :

Marie est ° à Plougasnou en 1694. Elle est la fille de Maurice TRETANT et de Louise BARZ : Maurice est le parrain de son premier enfant, et Laurent, son frère est celui de son deuxième.

Jacques est ° en 1685 également à Plougasnou, fils de Guyomarch GUERNIGOU et Louise BEGAT. Nous le savons car au + de Jacques en 1741 est présent son beau frère Julien BEZVOUT. Celui-ci avait épousé en 1724 Renée LE GUERNIGOU, veuve de Fiacre MASSON, qui était donc la soeur de Jacques. A son premier x, les parents de Renée sont cités :
Fille de Guyomarch , présent et de BEGAT Louise, décédée

Sans doute savez-vous déjà tout cela...
Il est très étonnant de ne pas trouver leur acte de x, tous deux étant ° à Plougasnou.

Cordialement,
Boileau Jean-Marie CGF 4216
djaouen

jacques le guernigou marie tretant

Message par djaouen »

jean-marie boileau a écrit :Bonsoir,

Le x est malheureusement introuvable. Ceci étant, ce n'est pas trop grave car les autres actes vous donnent leurs parents. Ne sachant si vous les avez, je les indique :

Marie est ° à Plougasnou en 1694. Elle est la fille de Maurice TRETANT et de Louise BARZ : Maurice est le parrain de son premier enfant, et Laurent, son frère est celui de son deuxième.

Jacques est ° en 1685 également à Plougasnou, fils de Guyomarch GUERNIGOU et Louise BEGAT. Nous le savons car au + de Jacques en 1741 est présent son beau frère Julien BEZVOUT. Celui-ci avait épousé en 1724 Renée LE GUERNIGOU, veuve de Fiacre MASSON, qui était donc la soeur de Jacques. A son premier x, les parents de Renée sont cités :
Fille de Guyomarch , présent et de BEGAT Louise, décédée

Sans doute savez-vous déjà tout cela...
Il est très étonnant de ne pas trouver leur acte de x, tous deux étant ° à Plougasnou.

Cordialement,

merci pour les renseignements , je ne les avais pas tous, je suis encore tres maladroite dans mes messages et apparemment je ne conais pas la procedure, cordialement danielle jaouen
dj
Répondre