Jo Rozec a écrit : ↑20/02/2022 11:19
En aparté à la discussion sur les Michel, concernant les PDF, j'ai fait un test sur le répertoire où je stocke tous les PDF de la 16B soit 55 fichiers en recherchant la chaine "Landerneau" avec deux outils différents :
1) Acrobat PDF, avec le menu "recherche avance" (Ctrl+Maj+F) qu'a utilisé Christophe:
Durée de la recherche 49 sec. soit moins 1s par fichier
Bonjour Jo, Bonjour à tous,
Faire une moyenne sur l'ensemble des fichiers est trompeur quand la quasi totalité du temps de recherche provient de 8 fichiers.
Finalement j'ai fait un gros copier/coller, PDF => fichier TXT => conversion du TXT en PDF avec LibreOffice.
Dorénavant une recherche sur l'ensemble prend
4 secondes. Y a 2 jours ça me prenait
10 minutes
On ne fait pas une seule recherche mais de nombreuses avant de trouver la bonne graphie, pour un lieu-dit par exemple.
L'accès au dictionnaire de l'ensemble des mots employés serait un plus, c'est un peu ce que propose Acrobat Reader avec CTRL+F pour un fichier. (j'ai presque envie de tous les fusionner en un seul PDF)
Si Acrobat Reader annonce le nombre d'occurrences, c'est qu'il doit construire une table, ce qui accélère les recherches suivantes.
La construction de la table ne doit pas aboutir pour certains PDF.
Il faut EX-PLI-QUER / proposer une méthode de travail grand public (rien n'est imposé)
Comment remplace-t-on les PDF défectueux?
Bien cordialement,
Christophe
NB : S'il y avait une base d'actes utilisant la recherche de patronymes avec variantes (c'est quand même la grosse valeur ajoutée de RECIF - c'est surprenant que ca ne soit pas utilisé ailleurs - ???décès INSEE???) on ne parlerait pas de tout ça...
C'est aussi un outil sous abonnement : son utilisation nécessite d'être connecté au site CGF, contrairement à un PDF