o et asc. NICOLAS Jean/DUMOULIN Jeanne Plou.-Ménez vers 1680

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
POITEVIN Maryvonne

o et asc. NICOLAS Jean/DUMOULIN Jeanne Plou.-Ménez vers 1680

Message par POITEVIN Maryvonne »

Bonjour,

Je recherche l'ascendance du couple NICOLAS Jean/DUMOULIN Jeanne sur Plounéour-Ménez vers 1680.

Jean NICOLAS est + :
22/11/1750 Plounéour Ménez Lieu-dit : La villeneuve (Pays : Saint_Thégonnec ) décès NICOLAS Jean âgé(e) de 60 ans Témoins : Yves CREN (Signe) - Joseph MARTIN (Signe)
Il serait donc o vers 1689/1691.

Sur son acte de x était présent Guillaume NICOLAS qui est peut être son père. Sur Récif je viens de trouver le + d'1 Guillaume NICOLAS :
14/02/1712 Plounéour Ménez Lieu-dit : La villeneuve (Pays : Saint_Thégonnec ) décès NICOLAS Guillaume âgé(e) de 60 ans Témoins : Jean NICOLAS - Yves NICOLAS - Jean ANDRE

J'ai également trouvé le + d'1 Jeanne DUMOULIN au même lieu La Villeneuve :
25/07/1743 Plounéour Ménez Lieu-dit : La villeneuve (Pays : Saint_Thégonnec ) décès DU MOULIN Jeanne âgé(e) de 80 ans Témoins : François GALLON - Pierre GALLON
Sa date de o se situerait vers 1662/1664...
Sur l'acte de x, on trouve comme témoins Tanguy DUMOULIN (+ 1712) et Allain DUMOULIN. Rien n'indique si l'1 d'eux est le père, ou alors sont-ils des frères, des oncles....

J'ai relu les quevaises du Relecq d'Yvette CLOAREC où j'ai trouvé 1 Tanguy DUMOULIN : "1696 Aveu de Tanguy Dumoulin, curateur de Salomon Dumoulin, fils Juveigneur de deffuncts Guillaume Dumoulin et Catherine Cordier"

Ce Tanguy est-il 1 frère à Guillaume DUMOULIN X CORDIER Catherine ?

Merci pour votre aide

Maryvonne
Répondre