Bonsoir à tous,
Comme c'est mon premier message et que je n'ai pas trouvé l'endroit où l'on se présente, je le fait ici avec ma première demande.
Je m'appelle Bruno Trilli, et je me suis inscrit à ce forum pour essayer d'avancer dans ma quête généalogique du côté de ma mère Prémel-Cabic Françoise. J'ai mis sur planète généalogie, grâce au logiciel hérédis, tout ce que j'ai trouvé sur mes ancêtres, mais pour l'instant je n'avance plus.
Je recherche donc l'extrait d'acte de décès de mon arrière grand-père Guillaume Prémél-Cabic né à Kerlouan le 27 novembre 1834, marié à Kerlouan le 24 novembre 1869 avec Marie-Françoise Abautret et décédé à l'âge de 63 ans, en 1898. Malheureusement je ne sais pas où, et les extraits en ma possession, ne me donnent aucune piste. Son épouse est également née à Kerlouan le 31 août 1847, par contre j'ignore totalement à quelle âge elle est décédé et dans quelle ville.
Comment à partir de ces informations puis-je orienter mes recherches afin de trouver ces 2 extraits d'actes de décès?
Si quelqu'un à déjà eu ce genre de problème et trouvé une solution, merci d'avance s'il peut me renseigner.
+Prémel-Cabic Guillaume x Abautret Marie Fr 1869 Kerlouan
Modérateur : L'équipe du forum
- Jean Claude Bourgeois
- Modérateur
Bonjour et bienvenue
Voici des pistes :
07/09/1898 Guissény (Pays : Lannilis ) Mariage
PREMEL Jean, né le 02/01/1872 à Kerlouan
Fils de Guillaume et de ABAUTRET Marie Françoise
NORMAND Marie Louise, née le 09/07/1875 à Guissény
Fille de Jean et de SERVES Yvonne
24/10/1896 Plouguerneau (Pays : Lannilis ) Mariage
MESTRE Jean Marie, mineur, âgé de 23 ans, né le 2/11/1872 à Plouguerneau (Lieudit : Kerhabo), Cultivateur
Fils de Goulven , décédé le 3/11/1881 à Plouguerneau et de CARAES Jeannette, présente
PREMEL CABIC Marie, majeur, âgée de 22 ans, née le 9/05/1874 à Kerlouan (Lieudit : Grouanec Coz), Cultivatrice
Fille de Guillaume , présent et de ABAUTRET Marie Françoise, présente
Notes concernant l'épouse : Les parents habitent Kerlouan. La mariée a signé.
Témoins : Charles LE VEN (s) 24 ans forgeron, Louis ABARNOU (s) 37 ans, Mazé MESTRE 53 ans et François SIMIER (s) 33 ans.
14/06/1898 Kerlouan (Pays : Lesneven ) Mariage
ROUDAUT René, né à Kerlouan
Fils de Joseph , décédé et de BRAMOULLE Marie Anne
veuf de BALCON Marie Anne
Notes concernant l'époux : ° Kerlouan 12/11/1841
PREMEL CABIC Marie Jeanne, née à Kerlouan (Lieudit : Kerlouan 31/12/1876)
Fille de Guillaume , décédé et de ABAUTRET Marie Françoise
Voici des pistes :
07/09/1898 Guissény (Pays : Lannilis ) Mariage
PREMEL Jean, né le 02/01/1872 à Kerlouan
Fils de Guillaume et de ABAUTRET Marie Françoise
NORMAND Marie Louise, née le 09/07/1875 à Guissény
Fille de Jean et de SERVES Yvonne
24/10/1896 Plouguerneau (Pays : Lannilis ) Mariage
MESTRE Jean Marie, mineur, âgé de 23 ans, né le 2/11/1872 à Plouguerneau (Lieudit : Kerhabo), Cultivateur
Fils de Goulven , décédé le 3/11/1881 à Plouguerneau et de CARAES Jeannette, présente
PREMEL CABIC Marie, majeur, âgée de 22 ans, née le 9/05/1874 à Kerlouan (Lieudit : Grouanec Coz), Cultivatrice
Fille de Guillaume , présent et de ABAUTRET Marie Françoise, présente
Notes concernant l'épouse : Les parents habitent Kerlouan. La mariée a signé.
Témoins : Charles LE VEN (s) 24 ans forgeron, Louis ABARNOU (s) 37 ans, Mazé MESTRE 53 ans et François SIMIER (s) 33 ans.
14/06/1898 Kerlouan (Pays : Lesneven ) Mariage
ROUDAUT René, né à Kerlouan
Fils de Joseph , décédé et de BRAMOULLE Marie Anne
veuf de BALCON Marie Anne
Notes concernant l'époux : ° Kerlouan 12/11/1841
PREMEL CABIC Marie Jeanne, née à Kerlouan (Lieudit : Kerlouan 31/12/1876)
Fille de Guillaume , décédé et de ABAUTRET Marie Françoise
Amicalement
Jean Claude

Jean Claude
- Francine Laude (†)
- Modératrice
Bonjour Bruno
et Bienvenue sur le forum
L'équipe de ce forum est très heureuse de vous accueillir.
'
'
Merci de bien vouloir prendre connaissance de notre message d'accueil
vous découvrirez entre autres que dans votre profil
vous pouvez rentrer site, signature , qui s'insèreront
automatiquement à chaque message
Bonne lecture et Bonnes recherches !
Amicalement
Francine

L'équipe de ce forum est très heureuse de vous accueillir.

vous découvrirez entre autres que dans votre profil
vous pouvez rentrer site, signature , qui s'insèreront
automatiquement à chaque message

Bonne lecture et Bonnes recherches !
Amicalement

Amicalement
Francine
Francine
Merci JCBO, grâce à vous je connais le frère, Jean et les 2 soeurs, Marie et Marie-Jeanne de mon grand père, Yves Prémel Cabic.
Le mariage de Marie Jeanne Prémel-Cabic le 14/06/1898 mentionnant que son père Guillaume était décédé, réduit mes recherches du 01/01/1898 au 13/06/1898, sans doute à Kerlouan...
Francine Laude, merci de votre accueil, j'ai bien lu la charte et tous les messages d'accueil avant de m'inscrire, mais pour l'instant je n'ai rien mis dans ma signature car je ne sais pas vraiment quoi y mettre

Le mariage de Marie Jeanne Prémel-Cabic le 14/06/1898 mentionnant que son père Guillaume était décédé, réduit mes recherches du 01/01/1898 au 13/06/1898, sans doute à Kerlouan...
Francine Laude, merci de votre accueil, j'ai bien lu la charte et tous les messages d'accueil avant de m'inscrire, mais pour l'instant je n'ai rien mis dans ma signature car je ne sais pas vraiment quoi y mettre

- Francine Laude (†)
- Modératrice
Bonjour Bruno !
J'ai bien une date de décès à Kerlouan (Ménéval) pour Guillaume Prémel-Cabic : 16/21/1898. Les témoins : Guillaume Ramonet, cultivateur, 53 ans, et Jacques Le Verge, secrétaire de mairie, 24 ans, voisins.
L'adresse du site Planète Généalogie serait intéressante à connaître.
Bloavez mat !
A. LE GALL
CGF 29
J'ai bien une date de décès à Kerlouan (Ménéval) pour Guillaume Prémel-Cabic : 16/21/1898. Les témoins : Guillaume Ramonet, cultivateur, 53 ans, et Jacques Le Verge, secrétaire de mairie, 24 ans, voisins.
L'adresse du site Planète Généalogie serait intéressante à connaître.
Bloavez mat !
A. LE GALL
CGF 29
Pagan 1429, nous avons beaucoup d'ancêtres en commun
, voici l'adresse de mon site http://www.planete-genealogie.fr/bran/genealogie_bran