JAOUEN Alain ( X CAËN dit LION Mathilde à Quimper vers 1870

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Foucault

JAOUEN Alain ( X CAËN dit LION Mathilde à Quimper vers 1870

Message par Foucault »

Bonjour,

Je m'intéresse maintenant à la famille JAOUEN et notamment à Alain, typographe de profession...

Est-il né à Quimper et à quelle date?

Merci de votre aide :)
recherche ancêtres FOURMAL, CAËN dit LION et
DIFFENDAL originaires le plus souvent de Quimper et Quimperlé, parfois alliés à des familles des Côtes-d'Armor ou même de Moselle.
Jean Claude Bourgeois
Modérateur

Message par Jean Claude Bourgeois »

Il était probablement Typo en effet,

A -t-il rencontré Mathilde parce que son père (?) Auguste marie Pascal CAEN Dit LION etait aussi lithographe à L'imprimerie de PILLET Fisl Ainé, 5 rue des Grands AUgustin, où il avait été nommé à ce poste le 3 juillet 1850 en remplacement de son propre père démissionnaire :?:
Amicalement 8)
Jean Claude
Céline CREN

Re: JAOUEN Alain ( X CAËN dit LION Mathilde à Quimper vers 1

Message par Céline CREN »

Foucault a écrit :Bonjour,
Merci pour votre réponse... Je rectifie certains renseignements concernant le père de Mathilde: il ne s'agit pas d'Auguste Marie Pascal CAËN dit LION mais d' Alphonse-Marie, imprimeur, d'abord à Quimperlé puis à Quimper.
Alain Jaouen aurait repris l'affaire de son beau-père, à la suite du décès de ce dernier.
J'ignorais le parcours professionnel exact d'Alain JAOUEN ainsi que cette identité, nouvelle pour moi, d'Auguste Marie Pascal CAËN...

Je continue à me documenter et attends de vos BONNES nouvelles...Merci encore!

Bien cordialement...
Martine
Répondre