Ascendance Couloigner Anne x 4/3/1715 Lampau-G. Troadec G

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
CLOAREC Yvette

Ascendance Couloigner Anne x 4/3/1715 Lampau-G. Troadec G

Message par CLOAREC Yvette »

Bonjour,
je recherche l'ascendance d'Anne Couloigner x Guillaume Troadec
Meuniers "traon ar vilin" Lampaul-Guimiliau.

Je ne leur ai trouvé pour l'instant que 2 enfants :
°1716 Marie et ° 1723 Marguerite (dont je descends)
Ce couple a-t-il eu d'autres enfants ?

J'ai noté au CGF un Yves Couloigner moulin de "Kervilinen" Lampaul-Gui.
décès d'un enfant en 1733
Auriez-vous aussi ses ascendants ? et le nom de son épouse.
Merci d'avance
Kénavo
Yvette Cloarec
CGF 2939
christian

Message par christian »

Bonsoir Yvette,
j'ai dans ma généalogie une Jeanne Couloigner X < 03/1688 à Lampaul ?avec Yves Guillou ( pas d'ascendants), elle est dcd le 13/1/1716 lampaul agée d'environ 60 ans (°ca 1656) au Pragen témoins du dc = jean couloigner son gendre fils de francois et plassart barbe, X 12/4/1709 jeanne guillou
parmi les enfants de jeanne couloigner et yves guillou (5 naissances) j'ai la marraine de germain ° 11/9/1691 pragen, lampaul une anne couloigner, serait-ce la votre ? une niece, une cousine ... ?
peut-etre avez vous dans vos témoins ou parrain-marraine ces personnes (Yves guillou X jeanne couloigner ou leurs enfants (yves, germain, marie, marguerite, jeanne) ou gendres : guillaume ropars X 1720 marguerite et jean couloigner X 1709 jeanne guillou) ?
peut-etre ceci peut-il vous aider ? je n'ai pas autres choses.
Amicalement
Christian
CLOAREC Yvette

Message par CLOAREC Yvette »

Bonjour Christian,
Je ne pense pas possible qu'Anne marraine en 1691 soit ma sosa 487
Anne Couloigner. A moins qu'elle était déjà d'un certain âge à son mariage ? ce que j'ignore.

J'ai donc 2 enfants de mon couple 486-487
Marie ° 1716 je n'ai pas ni parrain ni marraine
Marguerite ° 1723 parrain Jacques Mével-marraine Margtte Jaouen

Je n'ai vraiment pas grand chose concernant ce couple. Il doit être possible pourtant de remonter plus haut.

Je pense qu'elle pourrait être fille de meunier, ou fille de tanneur, car à "traon ar vilin" outre un moulin à tan, il y avait aussi une importante tannerie en 1786 lors d'un bornement de communauté (40 douves de cuir)
pouvant contenir chacune 16 peaux de boeufs. Le tanneur avait en stock
506 couples de peaux de boeuf apprêtées.

Lampaul-Guimiliau était un village de tanneurs.

Merci pour votre réponse et je garde en note,vos GuillouxCouloigner on ne sait jamais.
Kénavo Yvette
CGF 2939
Répondre