°ABILY Marie Françoise KERNOUES vers 1784

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
mezidafrancoise

°ABILY Marie Françoise KERNOUES vers 1784

Message par mezidafrancoise »

bonjour à tous
je recherche la date exacte de la naissance de ABILY Marie Françoise née à KERNOUES vers 1784, j'ai demandé la PN du mariage avec QUERE Joseph mariés à KERNOUES le 18 NOVEMBRE 1808 à KERNOUES
j'ai les parents de JOseph qui sont GUillaume QUERE et PELLETEUR Marie
donc si quelqu'un peut m'aider je l'en remercie d'avance
cordialement
françoise MEZIDA
branchedehoux (†)

Message par branchedehoux (†) »

Bonsoir Françoise

Ce n'est pas cette Marie Françoise Abily que vous cherchez ?
Elle est née à Kernouès le 9 janvier 1784 et était la fille de Jean Abily et Isabelle Yvonne Torchen
Le parrain était Etienne Torchen et la marraine Françoise Roudaut

Le mariage de Jean Abily et Isabelle Yvonne Torchen a eu lieu le 25/02/1783 à Kernouès
Jean Abily était le fils de Goulven Abily et de Jeanne Uguen
Isabelle Yvonne Torchen était fille de Tanguy Torchen et de Madeleine Abolivier , elle était née à Saint Frégant

J'ai aussi le mariage de Tanguy x Abolivier Madeleine en 1755 à Saint Frégant
Fils de François x Stéphan Vincente
Fille d'Olivier x Isabelle Keriou

Je n'ai pas l'autre mariage

J'ai aussi le mariage de François Torchen et Vincente Stéphan le 24 novembre 1729 à Saint Frégant
Fils de Claude x Anne Bodenan

Voici les témoins au mariage de ce couple : François Stéphan, Claude Torchen, Vincent Torchen, René Salaun, Claude Foricher, Hervé Anton, Vincent Le Boulch.

Vincente Stephan était veuve de Goulven Collosquet elle s'était mariée avec lui le 15 juillet 1727 à Saint Frégant
Goulven était fils de Jacques et de L'her Marie

Témoins à ce mariage : COLLOSQUET Vincent, SALAUN René ANTON Hervé, ROUDAULT Mathieu

Je crois que Vincente Stephan s'est mariée trois fois
Son premier mariage pourrait être celui ci :
Le mariage de Jacques Favé (né à Kerlouan)et Vincente Stephan (née à Kernoues) a eu lieu le 20 février 1716 à Saint Frégant
Jacques , fils de Hervé x Anne Le Loaec
Vincente, fille de Guennolé ( + )x Gabrielle Gac
l'épouse était décrétée Cour Royale Lesneven 13/02
Témoins au mariage: De Kergrist Charles et Favé Hervé père

Guénolé Stephan (né à Guisseny) et Gabrielle Gac se sont mariés le 14 février 1689 à Kerlouan

Guénnolé était le fils de Claude Stephan
Gabrielle Gac était fille d'Yves et de Jeanne Symier

Témoins au mariage : Escuier François SIMON seigneur de Kerenes, Escuier René SIMON seigneur du Mouster, François Boulch, Goulven, Jan et Hervé GAC etc ...

Il s'agit de mes collatéraux . :D
Amicalement

Annie
mezidafrancoise

Message par mezidafrancoise »

re bonjour
merci pour les infos
moi son époux Joseph QUERE est mon arrière arrière arrière grand père du côté QUERE
si tu veux des infos sur les QUERE demande :lol:
amicalement
françoise MEZIDA née QUERE
Répondre