lieu-dit "Pencoat" Lannurien Louis o~1645

Linguistique - Anthroponymie - Toponymie :
ce forum est réservé aux questions de vocabulaire, explications de noms de famille, de noms de lieux, de termes trouvés dans les inventaires,... et entre autres aux traductions français / latin / breton.

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
AndréCGF
Messages : 100
Enregistré le : 06/02/2007 0:59
Localisation : (BE) Roux

lieu-dit "Pencoat" Lannurien Louis o~1645

Message par AndréCGF »

Bonjour ou bonsoir à tous
J'essaie de situer le lieu-dit "Pencoat" à Guiscriff. But recherche de la o de Louis. Peut-être que ce nom a évolué ou disparu.
Je dispose de son acte de + dont traduction ci-dessous.

150808 trouvé sur état-civil de guiscriff (ox+ 1715-1747 pg 101/736) l'acte de + de louis, + le 18/11/1720 à l'age de 75 ans
L'an 1720, le 18ième jour du mois de (11bre) Louis Lannurien agé d' environ soixante quinze ans veuf en première noce de défte Claudine Le Borgne et apresant mary d'Isabeau Le Pochart est décédé dans sa maison au village de Pencoat en cette paroisse après avoir reçu ses sacrements pendant le cours de de sa maladie. Son corps à été inhumé dans le cimetière paroissial de Guiscriff le 19ième jour dudit, étant et on (sois) au convoy et enterrement, Ollivier Lannurien son fils, Isabeau Le Pochart sa veuve, Gillaume (Le Coadir), Alain La Bris, Thurien Jaffré, Jan (Preron ou Peron), Jan (Le Mouvir) et plusieurs autres qui ont déclarés ne savoir signer, ainsi signe jean ( Mouvie) prêtre curé.


Qq soit la suite merci à tous pr les infos déjà reçues ds le passé
André Lannurien en Be
Lannurien André
cgf10595
Avatar du membre
antennemorlaix
Messages : 840
Enregistré le : 18/11/2006 11:37

Message par antennemorlaix »

Bonjour,

Pour le moment nous ne pouvons vous dire où se trouve Pencoat. Notre mail est juste pour corriger les quelques fautes de traduction de votre acte :
L'an 1720, le 18è jour du mois de 9 bre Louis Lannurien agé d' environ soixante quinze ans veuff en première nopce de défte Claudine Le Borgne et apresant mary d'Isabeau Le Pochart est décédé dans sa maison au village de Pencoat en cette paroisse après avoir reçu ses sacrements pendant le cours de de sa maladie. Son corps a esté inhumé dans le cemetiaire parroissial de Guiscriff le 19è jour dudit, étant et ont assistez au convoy et enterrement, Ollivier Lannurien son fils, Isabeau Le Pochart sa veuve, Guillaume Le Coadic, Allain Le Bris, Thurien Jaffré, Jan Peron, Jan Le Rousic et plusieurs autres qui ont déclarés ne savoir signer, ainsi signe paul morice prêtre curé.

Les mois en "bre" sont :
7bre = septembre
8bre = octobre
9bre = novembre
Xbre = décembre

Pouvez-vous nous expliquer ce que signifie "150808".

Bien cordialement.

Entraide Morlaix
Le Guillou Joseph(†)
Messages : 999
Enregistré le : 18/11/2006 1:33
Localisation : (29) Hanvec

Message par Le Guillou Joseph(†) »

Bonjour


Je pense qu'il s'agit du lieu-dit PENHOAT qui existe toujours et est situé à 4800 metres au nord nord est du bourg de Guiscriff et à 6 Km au sud ouest de Gourin.




cordialement
Le Guillou Joseph
09247
Raymond Bellec (†)
Messages : 1815
Enregistré le : 18/11/2006 16:19

Message par Raymond Bellec (†) »

Bonjour,

Ne serait ce pas ceci:

http://maps.google.fr/maps?f=d&saddr=Gu ... 22473&z=13


Cordialement
Raymond
Le Guillou Joseph(†)
Messages : 999
Enregistré le : 18/11/2006 1:33
Localisation : (29) Hanvec

Message par Le Guillou Joseph(†) »

Bonjour

Voici la carte pour penhoat en Guiscriff

http://www.viamichelin.fr/viamichelin/f ... 8&x=47&y=7

cordialement
Le Guillou Joseph
09247
AndréCGF
Messages : 100
Enregistré le : 06/02/2007 0:59
Localisation : (BE) Roux

Lannurien Louis o~1645 "Pencoat"

Message par AndréCGF »

A tous ceux qui ont pris le temps de me répondre sur le sujet, je vs remercie et vs saurais grés de me pardonner de ne pas vs avoir répondus + tôt.
mais un petit problème médical (1 infiltration ds l'épaule suite à 1 chute) m'éloigne de vs pr 24hrs.
Pr le chiffre 150808, désolé de créer une confusion, mais c'est ma façon de dater le jour ou je trouve une info, un acte, et même ds la vie courante, etc.. Ce n'est pas immuable, mais jamais pr les dates ds la généalogie.
Merci et cordiale salutation, à+
André Be
Lannurien André
cgf10595
AndréCGF
Messages : 100
Enregistré le : 06/02/2007 0:59
Localisation : (BE) Roux

Lannurien Louis o~1645 "Pencoat"

Message par AndréCGF »

Bonjour, me voilà de retour
Merci Antennemorlaix pr la correction supplémentaire de l'acte de + de Louis.
Et à Raymont Bellec et Le Guillou Joseph pr infos sur Pencoat. J'espère retourner en Bretagne en 2009
J'ai visionné Baptême Guiscriff (1585-1668), rien trouvé sur sa o. Aussi je vais chercher vers ses 2 femmes, Claudine Le Borgne (+1674) et Isabelle Le Pochart. Elles sont tte 2 + à Guiscriff, mais rien sur le x ou o.
Mon interrogation; d'ou est parti louis pr atterrir à Guiscriff, ou a-t-il rencontré ses femmes, Claudine étant + à Guiscriff, Il n'est pas aller bien loin (en principe) pr le x2 avec Isabelle Le Pochart + en 1736 et sans enfant trouvé actuellement ! ??
Tous conseils et pistes sont les bienvenus.
Cordiales salutations à tous et bonne semaine
André Be
Lannurien André
cgf10595
Répondre