Cléder: 2 JEAN QUILLEC , X Marguerite CAROFF..........

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
yvonne prigent

Cléder: 2 JEAN QUILLEC , X Marguerite CAROFF..........

Message par yvonne prigent »

Bonjour,

Il y a quelques années quand j'ai fait cette généalogie, ( maternelle), j'ai remonté sans problème tous les actes ...
Hier sur généanet , je vois , que pour cette famille également, le couple Michel Jourdren X J.Paul Le BRAS , ne voit pas cette généalogie du meme oeil ...
J'ai donc besoin de vos lumières
---------------------------------

Voici le problème ....

Le couple ...François QUILLEC x Marguerite le FUR ...........

mariage a Tréflaouénan ... le 3O/1/1746...ou 1748 ( l'acte n'est pas devant mes yeux)...je viens de regarder, l'année n'est pas marquée sur cette page ....

---------------------------
plusieurs enfants...., mais apparemment , et cela je l'ignorai ....

1) JEAN QUILLEC , né le 1/4/1752 a Tréflaouénan
...........Moulin de kergaradec

2) JEAN QUILLEC , né le ......1763 a Tréflaouénan .....

Lequel s'est marié avec Marguerite CAROFF , née le 13/3/1762 a Cléder
...........................................Décédée a 4O ans a Cléder , KERBELLEC , le 13 Pluviose an 11
--------------------------------

lequel est décédé ...le 11/7/1817 a Cléder .....
( est-ce que l'on donne l'age du décédé ???)
est-ce que le lieu est le meme que celui de son épouse ???

Je vous remerçie de m'aider a éclaircir , cette énigme...!!!
est-ce JEAN QUILLEC ...1752
ou JEAN QUILLEC .......1763

????

Merçi beaucoup

---------------

Bonne recherche a tous .

Bien cordialement .
Yvonne Prigent .
Bergot Geneviève
Photographe

Message par Bergot Geneviève »

Bonjour Yvonne ! :D

J'ai l'acte de décès de Jean QUILLEC sous les yeux.

"L'an 1817, le douze juillet, par devant nous François Guillerm, adjoint-maire délégué, officier dl'état-civil de la commune de Cleder, canton de Plouzévédé, Département du Finistère, sont comparus Ollivier et Jean QUILLEC, cultivateurs, le premier âgé de 29 ans, le second de 31 ans, domiciliés de Cléder, les deux enfants de Jean QUILLEC, lesquels nous ont déclaré que le jour d'hier, environ midi, le dit Jean QUILLEC, cultivateur, né à Cléder, veuf de Marguerite CAROFF, fils des feus François QUILLEC et Marguerite LE FUR, est décédé en son domicile au bodou en Cléder, à l'âge de soixante six ans, lesquels après lecture, n'ont signé.

Sur l'acte de décès de son épouse, Marguerite CAROFF est dite décédée le 12 PLUVIOSE AN 11, épouse de Jean QUILLEC de Kbelec en Cléder.

J'espère que mes réponses vont vous éclairer, Yvonne ! :wink:
yvonne prigent

Bonsoir a tous,

et grand MERCI , a GENEVIEVE,

C'est très clair , un décès en 1817 a 66 ans, ça fait bien une naissance vers 1752............ donc mon ancetre est bien le
JEAN QUILLEC , né le 1/4/1752 X Marguerite CAROFF...........

-----------------

L'acte est très clair ...., car dans généanet , il disait que Jean Quillec décédait a 54 ans ....( donc , il est toujours bon de vérifier )....

et ils donnaient la préférence au 2ème JEAN QUILLEC
( erreur, grave erreur !!!!)...
Bon , merçi, grace a Geneviève , tout rentre dans l'ordre, et je vais pouvoir dormir tranquille .

Bonne soirée a tous .

Yvonne Prigent .
yvonne prigent

Bonjour a tous,

Les baptemes de CLEDER , et les mariages dans la Clandestinité ...

soit ....

--------------------
Livre CLEDER .............. François MOAL .......

---------------
page 185.............

AOUT .........

François QUILLEC , fils de JEAN QUILLEC et de MARGUERITE CAROFF, de Kerbellec, CLEDER ,
né le 21/7/1793 et baptisé a la maison le 16 Aout suivant .
Parr ... et Marr ...OLIVIER CAROFF et ANNE QUILLEC

et

Christophe CABIOCH , fils de YVES CABIOCH x MARGUERITE QUILLEC , de la Lande Meur ( lanveur) en Cléder, né le 14/8/1793, baptisé a la maison le 16 du mois
Parr....Christophe MEAR
Marr...ANNE QUILLEC

Bonne recherche a tous .
Bien cordialment .
Yvonne Prigent .
yvonne prigent

Re: Cléder: 2 JEAN QUILLEC , X Marguerite CAROFF..........

Bonsoir à tous,
Il y a quelques jours , je me suis aperçue que j'avais la branche de MARGUERITE CAROFF , fille de Yves CAROFF x Marie STEPHAN ...commune avec
DOMINIQUE LAVANANT (actrice de cinéma) ...
Elle , descends de la soeur de MARGUERITE CAROFF , c'est à dire ....MARIE CAROFF ...° le 14/9/1774 . Cléder ...
mariée à 16 ans ( à vérifier , je trouve ça bien jeune ) le 3/2/1790 a Cléder, avec Vincent Velly ( ou le Velly) ...fils de Yves Le Velly ..1718/179O .
elle épouse son 2ème mari ...12/2/1798 ...à Cléder ...Vincent Ollivier ( ou Ollier) qui décède en 1798
-------------------
(je me demande , s'il n'y a pas un problème ???...
-------------
Elle décède à Trézilidé , Kerlaurans ...à 7O ans , le 17/3/1840...( ce qui donne 66ans) ...

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bon, je préfère arrêter là , car ça demande des vérification ...
Bonne recherche .
Yvonne Prigent .
Répondre