Rech x jean louis FOURON et de marguerite MARZIN vers 1885

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
ianou

Rech x jean louis FOURON et de marguerite MARZIN vers 1885

Message par ianou »

Bonjour,
autre renseignement : 1 fils Yves (mon grand père) né le 7 janv 1899
Merci pour votre aide.
Christian FOURON
Raymond Bellec (†)

Message par Raymond Bellec (†) »

Bonjour,

Il faudrait quelques données de plus: Lieu?
Lieu de naissance de Yves?

Cordialement
Raymond
ianou

x jean louis FOURON et de marguerite MARZIN vers 1885

Message par ianou »

03/02/1868 Rosnoën Lieu-dit : Kerouzarch (Pays : Le_Faou ) baptême ou naissance
FOURON Jean François Enfant de Yves, Cultivateur
et de FITAMANT Anne

03/06/1870 Rosnoën Lieu-dit : Kerouzarch (Pays : Le_Faou ) baptême ou naissance
FOURON Jean Louis Enfant de Yves, âgé de 38 ans
et de PAPE Marie, âgée de 20 ans

Mentions marginales : x1 Landerneau 06/01/1912 MINGANT Mie Louise / x2 Brest 05/09/1918 GUINGANT Mie Francine / x3 Brest 16/05/1924 BOTHOA Mie Fse

19/06/1885 Dinéault Lieu-dit : Kerricard (Pays : Châteaulin ) baptême ou naissance
FOURON Guillaume Joseph Marie Enfant de Yves, âgé de 54 ans
et de PAPE Marie, âgée de 35 ans

Il vous faudra vérifier que Fitamant Anne est l'épouse du même Yves. (Elle serait alors décédée)

Il apparait d'autre part et vous avez de la chance que votre Jean Louis s'est marié trois fois et vous en avez les lieux. Il vous restera donc en ce cas à obtenir les documents auprès des mairies concernées . Mais j'ai un doute, est ce le bon Jean louis ?
Je me suis basé sur votre donnée Fouron Guillaume. Mais je ne vois pas de mariage Marzin.

Bonsoir à tous,

Je reprends ci-dessus les infos reçues : pour moi ce n'est pas le bon Jean Louis car sur le livret de famille de mon grand père Yves Jacques Marie (mariage le 2 juillet 1921) il est porté "fils de Jean Louis Fouron et de Françoise Marzin son épouse décédée".
Je n'ai que ce document pour entamé mes recherches de ce coté là
Bien à vous
Merci pour votre aide.
Christian FOURON
Céline CREN

Message par Céline CREN »

Bonjour,

Vous pouvez écrire à la mairie où s'est marié votre grand-père pour demander une copie intégrale de son acte de mariage. Vous devrez prouver votre filiation.
Sur cet acte de mariage, vous aurez le lieu de naissance de votre grand-père, sûrement la date et le lieu de décès de sa mère. Si son père est vivant, le lieu de résidence de son père.
De cette façon, vous pourrez poser des questions plus précises sur le forum et les membres du forum pourront vous répondre plus efficacement.

Cordialement.
C. Cren
Répondre